retour

Guyane : sur les traces des chercheurs d'or illégaux

Ils sont partis en Guyane sur les traces des "garimpeiros", des chercheurs d'or illégaux. Les youtubers Ludo, Hugo et Jonathan, de la chaîne Le Tatou, racontent ce qu'ils ont vu.

08/06/2018 00:00
  • 73.6k
  • 78

47 commentaires

  • Brut nature FR
    08/06/2018 10:26

    Pour voir leur reportage "La guerre de l'or en Amazonie" : https://www.youtube.com/watch?v=9o-6BetmQPM&t=181s

  • Lolo B.
    09/06/2018 08:46

    Couper l'approvisionnement en Mercure ça va bien réduire le problême

  • Camille P.
    09/06/2018 08:53

    On détruit on détruit on détruit....On ne fait que ça putain d humains !

  • Jo M.
    09/06/2018 09:10

    la france pourrait y expedier qqs contingents de son armée pour faire le ménage

  • Nicolas M.
    09/06/2018 09:15

    badant

  • Niel S.
    09/06/2018 09:26

    Arrêtons d'acheter de l'or !! manège à bijoux etc...ca commence par là !

  • L'allemand S.
    09/06/2018 09:46

    Attend que Macron arrive

  • Marie S.
    09/06/2018 09:51

    Scandaleux, les gouvernement ne fait rien?

  • Kriss B.
    09/06/2018 09:58

    ah , ils commences donc a ce rendre compte qu'il n'y a pas que l'huile ? fin de l'hypocrisie ?

  • Herve T.
    09/06/2018 10:05

    13 tonnes d or avec 13 tonnes de mercure ?!?!

  • Steph Z.
    09/06/2018 10:48

    Marre de ce monde de destructeurs égoïstes... Honte à nous, vraiment...

  • MmeIsa B.
    09/06/2018 12:14

    2 choses : la première c’est que les mecs arrivent sur de sites déjà abandonnés si non croyez moi ils ne seraient pas entrain de filmer (comme ils le pensent d’ailleurs dans la vidéo) - et de 2 l’état. y envoie des gendarmes mobiles en renfort toutes l’année pour luter contre l’orpaillage illégale. Seulement ces même mobiles ne peuvent pas être à Notre Dames des Landes - où encore à Paris pour encadrer les manifestations etc ... le manque d’effectif aussi bien permanent qu’occasionnel sont « responsables » de ce désastre ...

  • Julien A.
    09/06/2018 13:34

    Tellement triste ! Bande d’enculer

  • ÀkRàm G.
    09/06/2018 13:55

    top

  • ÀkRàm G.
    09/06/2018 13:55

    top

  • Marie N.
    09/06/2018 14:35

    La cupidité des hommes est inextinguible. Si nous continuons à martyriser notre planète nous irons vers l'extinction de l'Humanité.

  • Juhann M.
    09/06/2018 15:48

    Bravo pour votre courage

  • Marie S.
    09/06/2018 17:44

    pauvre population

  • Caro R.
    09/06/2018 18:03

    Et nous luttons aussi contre le projet de la montagne d or soutenue par certains locaux pour un soi disant développement économique 🤔

  • Patrick B.
    09/06/2018 18:59

    les militaires sont armés, qu'ils tirent !! ils détruisent tout !