retour

Haytham Al-Sayed, réfugié syrien, raconte sa nouvelle vie en France

"Je me suis habitué à la mort." Haytham Al-Sayed a vécu l'horreur de la guerre civile en Syrie. Réfugié en France depuis trois ans, il a construit une nouvelle vie. Et il a un message à faire passer.

29/07/2018 07:00
  • 714.2k
  • 238

189 commentaires

  • Brut
    27/07/2018 21:32

    Singa, l'asso où travaille Haytham : https://www.singafrance.com/ Merci à #SoMuchInCommon qui nous a permis de rencontrer Haytham : https://bit.ly/2JXRspk

  • Pierre D.
    29/07/2018 07:05

    Jordan Gavaris sors de ce corp ( orphan black )

  • Chaïma M.
    29/07/2018 07:11

    Sherkan Green

  • Christelle B.
    29/07/2018 07:13

    très belle analyse sur la responsabilité de chacun à être bon, méchant etc.. Bravo et courage à ce jeune homme :)

  • Lizette L.
    29/07/2018 07:15

    Courage à lui

  • Seyrek H.
    29/07/2018 07:25

    Courage à toutes les personnes qui sont contraintes de quitter leur pays

  • Nedžad H.
    29/07/2018 07:28

    ça me fait un retour de plus de 20 ans lorsque moi j'ai du quitter la bosnie !

  • Marie G.
    29/07/2018 07:30

    C'est tellement vrai et tellement simple ce que vous dites Haytham.Vous avez déjà fait tellement de chemin.je vous souhaite encore du courage et des amis qui vous aiment.

  • Barbie C.
    29/07/2018 07:41

    j'ai buggé un quart de seconde, j'ai cru que ct toi 😳

  • Nadia L.
    29/07/2018 07:42

    On ne peut pas s'empêcher d'etre ému, ou presque pleuré, tellement le message est fort. Bon courage haythem...tu as dû passer par des épreuves terribles.

  • Patricia G.
    29/07/2018 07:55

    Magnifique bravo monsieur quelle maturité, et de grandeur d âme. Vous avez trouve votre chemin qui mène a la paix , je vous souhaite un long chemin remplie de lumières ❤❤❤

  • Sara L.
    29/07/2018 07:59

    Bonjour exactement

  • Françoise D.
    29/07/2018 08:04

    Être obligé de devoir faire entendre des personnes qui ont vécu des moments tellement durs et difficiles, de devoir publier des livres sur leurs parcours de souffrance, c'est pas normal, tout être humain à le droit au respect, à la tolérance, à la main tendue de l'autre, ne l'oubliez pas... Tellement de familles, mineurs, vivent dans la rue...

  • Emmanuel S.
    29/07/2018 08:08

    Comment ne pas juger des peuples qui excisent leurs enfants, qui tuent encore pour des rituels, qui vendent leurs enfants comme esclaves, qui marient leurs fillettes , qui n'ont aucune retenue en matière de gestion des natalitées ....Pas d'accueil sans éducation civique !

  • Jean-Pierre L.
    29/07/2018 08:09

    Des jeunes comme lui ont pris les armes pour se battre plutôt que de fuir dans un pays européen . Pour ma part je ne l'admire pas du tout

  • Ay T.
    29/07/2018 08:14

    Pourquoi vous avez écrit que c'était une guerre civile?? Faut arrêter la propagande Aujourd'hui avec Internet les mensonges ne passent plus C'est pas une guerre c'est un massacre perpétré par les États-Unis la France l'Angleterre l'Allemagne Israël bref les membres de l'OTAN

  • Anne B.
    29/07/2018 08:16

    Et nous rencontrons les, invitons les, accueillons les.

  • Melanie C.
    29/07/2018 08:34

    un très beau témoignage (pour changer de mes posts caca pipi)

  • Mounia A.
    29/07/2018 08:45

    Bravo et bon courage

  • Ludovic S.
    29/07/2018 08:51

    Il a raison, toutes généralisations sont malfaisantes tout comme idiotes et malveillantes : alors, il va falloir arrêter de parler de violences policières quand un seul fait des bêtises façons benallah, de maltraitances envers les animaux quand ce ne sont que certains éleveurs et pas tous qui ne respectent pas le temps de vie des animaux de consommation ou de compagnie, ... Combien mettent tous les flics, tous les cirques, tous les bouchers, tous les patrons, ou tout ceux d'un camps politique dans le même panier ? Ou même à une équipe de foot comme l'Allemagne dont beaucoup ont fait images propos et généralisation raciste indiquant que les ''nazis'' avaient perdu la coupe du monde et étaient rentrés chez eux ( alors que cette généralisation raciste oublie des projets Walkyrie et autres faits de la Résistance Allemande car il y en avait une) Et viennent ici ''aimer et valider'' cette vidéo alors que ce message doit s'appliquer au quotidien, partout, et tout le temps !