retour

Hvítserkur, mystérieux monolithe noir au large de l'Islande

Un troll pétrifié par les rayons du soleil… Selon la légende, c'est comme ça que serait né cet énorme rocher au nord de l'Islande.

L’impressionnant rocher Hvítserkur, en Islande

Au fil du temps, l’érosion maritime a creusé deux larges trous qui lui donnent une forme animale dans laquelle certains voient un éléphant ou un rhinocéros.

La légende raconte qu’il s’agit d’un troll pétrifié par le soleil… Cet impressionnant rocher dressé dans la mer se nomme Hvítserkur. Situé au nord-ouest de l’Islande, ce monolithe de roche volcanique mesure 15 mètres de haut.

Aujourd’hui, le monolithe menace de s’effondrer sous l’effet de l’érosion

Au fil du temps, l’érosion maritime a creusé deux larges trous, qui donnent au rocher une forme animale dans laquelle certains voient un éléphant ou un rhinocéros venu boire dans l’océan. Lieu de nidification pour de nombreux goélands et fulmars, « Hvítserkur » signifie « chemise blanche » en islandais, en référence au guano blanc qui couvre ses parois.

Le paysage naturel entourant le rocher est lui aussi spectaculaire : la baie Hvítserkur, qui abrite une colonie de phoques, les plages de sable noir, les monts enneigés de la péninsule de Vatnsnes en arrière-plan… Mais aujourd’hui, le monolithe islandais menace de s’effondrer sous l’effet de l’érosion. Pour éviter que le « troll du Nord de l’Islande » ne disparaisse sous la mer, la population locale utilise du béton pour renforcer sa base.

27/05/2020 06:56
  • 292.4k
  • 256

196 commentaires

  • Claudine F.
    21/08/2020 07:44

    On reste figé d admiration par tant de beauté de la nature. L éléphant magnifique les couleurs féerieque. Tout est Waouh !!! Bravo. Merci aux photographes. Génial. 👍👍😘😘😘😘😘😘😘

  • K-ro L.
    03/08/2020 10:31

    ça devrait te plaire!

  • Chris F.
    03/08/2020 07:50

    Magnifique 💓💓

  • Ludovic D.
    02/08/2020 16:17

    C est marrant moi je vois d une part le corps d un éléphant 🐘🤩 et ensuite juste le visage d un éléphant 😬 ou un rhinocéros de profil ^^

  • Rachel T.
    02/08/2020 06:00

    Magnifique

  • Ozkan S.
    01/08/2020 16:00

    vous avez pas visité l’île de Zoo ?!!

  • Pit A.
    31/07/2020 17:08

    Un mammouth qui s'est égaré !!

  • Perrine A.
    31/07/2020 11:32

    J’ajoute l’Islande à la liste

  • Catherine F.
    31/07/2020 10:46

    Tu connais certainement Stéphane ici il fait tellement chaud 🥵❤️💜

  • Brigitte G.
    30/07/2020 21:10

    Ou un énorme bison non je reste sûr ma position première

  • Brigitte G.
    30/07/2020 21:07

    De mon point de vue c un mammouth oui après

  • Sylvie S.
    30/07/2020 19:16

    C’est féerique 😍😍🙏🙏🙏🤗🤗🤗

  • Leïla D.
    30/07/2020 17:41

    on part quand en Islande ?

  • Maria B.
    30/07/2020 11:45

    J'adore magnifique bravo

  • Jimi P.
    30/07/2020 08:25

    Salut à tous, Je tiens vraiment à témoigner de la voyance et du travail bluffant de monsieur DAHHINDO.J'ai déjà consulté des soit disant médium homme femme et sans jamais de résultats mais là,il a su me guider lors des situations tellement compliquées, ses prédictions étaient tellement justes et précises. Pendant quelques jours , il a su analyser ma situation de santé et professionnelle .Que des vérités, pas forcément agréables à entendre, mais toujours dit avec tellement de délicatesse et de tact au regard de la situation. Il reste disponible, Ses prévisions ont été exact, mutation professionnelle et changement de vie.Je vous recommande vivement le maître spirituel DAHHINDO Voici son contact: Numéro Appel et Whatsapp: +22 961 32 89 33

  • Sev J.
    30/07/2020 08:25

    🥰

  • Hamélia H.
    30/07/2020 07:13

    Beau reportage

  • Can't T.
    30/07/2020 07:10

    Je confirme c'est bien un troll. Mon arrière arrière arrière... Grand père. Troll de père en fils.

  • Cyril P.
    30/07/2020 06:38

    et des noich ? 😂

  • Kerob K.
    30/07/2020 03:53

    Splendide vidéo. Félicitations à bientôt

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.