retour

L'empreinte écologique de l'industrie audiovisuelle

"James Bond : 30 millions d'euros de voitures envoyées à la poubelle" Dans l'industrie audiovisuelle depuis 10 ans, cet ancien régisseur a pu constater les dégâts environnementaux causés par certains tournages de films. Il raconte à Brut la face cachée de cette industrie.

07/04/2019 10:40
  • 496.5K
  • 481

159 commentaires

  • Thierry F.
    5 jours

    Et pourtant vous créez abrutx Films, série et Doc Un peu contradictoire votre démarche 😂👌

  • Luna E.
    6 jours

    OK du cinéma fait de plastique recyclable et de bambou 🙄 la juste a un moment il faut arrêter de fumer le gazon non ?

  • Cyr R.
    15/04/2021 07:27

    J'ai été régisseur et je confirme. Des dizaine et dizaine de bouteille d'eau en plastique par jours. Des table régie jeté a la poubelle, Des villa de luxe, des billets aller retour pour Paris, car les acteurs ne voulait par rester sur place (en corse) pour le week end ... etc. J'ai arrêter, c'était pas beau a voir.

  • Gabi G.
    14/04/2021 18:08

    À la Tv poubelle

  • Estelle D.
    13/04/2021 22:14

    voilà voilà 🙄

  • Thémys M.
    13/04/2021 08:17

    Oui mais c de l art... c mieux que les ultra consommateurs qui achètent les produits dérivés comme des gros nazis... créer une œuvre oui... accumuler pour rien non... bref c encore regarder dans un trou de serrure... faire chier pour faire chier...

  • How I.
    13/04/2021 07:30

    Hello everyone, I don't have much to say cause I'm a very busy person, the purpose I came online today is to say a very big thank you to this great man call Dr odogu and I also want you all to benefit something good from him too, he restore peace and happiness when I taught all hope was lost, I never believed that I will smile again but here I'm today sharing testimony when my enemies taught I will share tears, this man I'm talking about is a powerful spell caster. via email [email protected] or Call/WhatsApp +1 (760) 474-8630 👇 �US

  • Virginie S.
    13/04/2021 05:54

    C’est effarant !!!

  • Juliette J.
    13/04/2021 01:57

    Les vidéos brut aussi

  • Magali T.
    12/04/2021 20:59

    C’est sûr ...

  • Patrick G.
    12/04/2021 14:59

    je pense que les écolos politiques francais, si ils visionnent cette vidéo irons sans aucun doute mettre le feu aux salles de cinéma, parquer dans des camps les acteurs... Non, je déconne, il faudrait qu'ils aient des couilles pour prendre de bonnes décisions utiles à tous et à toutes. A savoir ? ben je ne sais pas. Disparaitre peut être. Oui, qu'ils (et elles) aillent se cacher dans les bois et aller à la cueillette des glands et des baies.

  • Thibault V.
    12/04/2021 13:33

    Bah si on le sait !

  • Manu C.
    12/04/2021 12:24

    En gros n'allez plus au cinema , ne regardes plus de series , vous polluez la planete!!

  • Philippe L.
    12/04/2021 11:56

    Les écolos il nous emmerde

  • Michael C.
    12/04/2021 11:22

    Avant les films, il y a les pubs !le coût environnemental est le même pour un usage tout relatif

  • Eric L.
    12/04/2021 11:09

    le mieux pour la planète, ce serai d'iradiquer la race humaine, in n'y aurait plus aucun problème.... a bon entendeur....

  • Stéph O.
    12/04/2021 10:12

    Donc on fait comment on regarde plus la télé, on prend plus la voiture. On mange plus car sa pollue aussi puit on attend sagement de se faire manger par le covid entre 4 mur ? Écolo oui met faut rester dans le raisonnable. Zéro pollution tant que l humain sera sur terre pas possible.

  • Sophie H.
    12/04/2021 10:07

    C'est un beau projet, et je suis d'accord avec tout sauf quand vous dites "l'aspect artistique doit primer avant tout"... rien ne devrait primer sur la vie... à partir du moment où la vie est en jeu, elle devrait être prioritaire sur tout, quitte à ce que ce soit plus long et plus coûteux. Dans l'exemple de la montagne recouverte de plastique pour créer l'effet de neige, la vie alentours est clairement menacée et ce procédé n'aurait jamais dû être utilisé... merci ceci dit aux nettoyeurs 👌💪 et bravo pour cette prise de conscience, et cette envie de faire bien 😊

  • Fabien F.
    12/04/2021 09:57

    Se faire dicter sa conduite par des bobos écolos en trottinettes électriques... 😂

  • Jeu L.
    12/04/2021 09:45

    Regardez la pollution de l’armée américain, ça va vous faire rêver !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.