retour

L'empreinte écologique de l'industrie audiovisuelle

"James Bond : 30 millions d'euros de voitures envoyées à la poubelle" Dans l'industrie audiovisuelle depuis 10 ans, cet ancien régisseur a pu constater les dégâts environnementaux causés par certains tournages de films. Il raconte à Brut la face cachée de cette industrie.

07/04/2019 10:40
  • 406.9K
  • 387

93 commentaires

  • Claire C.
    25/06/2020 17:42

    Bravo pour cette initiative mais , je pense qu'il va bien falloir par être très fortement contraignants, n'en déplaise aux créateurs. On ne pourra pas faire avancer les choses, si au nom du sacro-saint geste artistique, les artistes ne font pas plus preuve d'innovation, d'imagination et d'inventivité pour réduire au maximum l'impact de leurs productions. Et demander à un artiste d'être inventif ne me paraît pas déconnant...

  • Elisabeth L.
    04/06/2020 09:40

    🤔💞♟

  • Jerome R.
    01/06/2020 14:51

    Oui vivons dans un monde de haine ou tout est prétexte pour détester l autre. Entre les anti viandes maintenant les anti tout. Plus de film plus de loisir plus de sortie, plus de Fringues bientôt non plus, tous devant nos réseaux a nous chiez les uns sur les autres et par contre tous à commander en ligne. Monde de con.

  • Fran M.
    01/06/2020 13:07

    Félicitations. Bravo pour l'idée. Je vous souhaite de réussir à sensibiliser les productions.

  • Clémence C.
    01/06/2020 08:24

    Très bonne initiative la création de cette entreprise !

  • Véronique B.
    01/06/2020 05:03

    Intéressant à savoir...

  • Marguerite C.
    31/05/2020 22:32

    stylé, qu'est ce qu'on en pense ?

  • Manon S.
    31/05/2020 22:02

    intéressant !

  • Sheyl M.
    31/05/2020 21:00

    juste histoire de faire ma rabat-joie hihi ^^

  • Pablito S.
    31/05/2020 11:33

    A quand le cinema bio eco responsable vegan lgbt ?

  • Greenpouce, l.
    31/05/2020 08:55

    Essayez les séries audio, c'est plus écolo ;)

  • Yann P.
    31/05/2020 06:22

    Initialement un film, c'est de l'art. Les dérives de placement de produit ont quelques peu pris le dessus sur la majorité des prods. libre à chacun de ne pas aller les voir. Tout comme libre à chacun de ne pas consommer bêtement.

  • Lou B.
    31/05/2020 01:08

    C’est pour ça que ça me fait toujours sourire toutes ces vedettes qui nous font la morale alors qu’ils voyagent à outrance et contribuent à ca.

  • Laure M.
    30/05/2020 20:39

    Glo Heal, tu en pense quoi ? :)

  • Isabelle-Suzanne Q.
    30/05/2020 15:30

    Avec cette manie de berzinguer, casser des bagnoles, les mecs qui aiment ça sont des attardés !

  • Patrick B.
    30/05/2020 08:52

    Bon,aller,tous en Lozère avec nos chèvres et nos moutons,plus de téléphone, plus d'ordi,on se deplace à dos d'âne et on bouffe des racines.Par contre faut se magner y'aura bientôt plus de place !

  • Audrey M.
    30/05/2020 08:30

    C'est juste bien de le savoir, cela nous sensibilise. C'est une très bonne démarche !

  • Christian A.
    30/05/2020 06:23

    C’est une réalité et une prise de conscience tout simplement sans tomber dans les extrêmes, il faut bien faire quelque chose , agir pour réduire l’impact sur la nature ... une sorte d’équilibre.

  • Vero M.
    30/05/2020 06:01

    😬 ca craint

  • Emma H.
    30/05/2020 05:22

    Je suis choquée 😱s

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.