retour

La colère des habitants des îles marquises craignent la pêche industrielle

"Protégeons notre mer nourricière". Aux îles Marquises en Polynésie, des centaines de personnes ont manifesté leur colère face à un projet de pêche industrielle.

16/01/2018 00:00
  • 318.4k
  • 145

115 commentaires

  • Jeffal A.
    31/08/2018 15:17

    Aiie ta p à p à Faut pas laisser faire !!!

  • Philippe D.
    31/08/2018 13:36

    Ok mais comment pourrait ils faire fortune les Présidents sans ça lol 😂

  • Bor A.
    25/08/2018 06:25

    Battez vous

  • Sichou A.
    22/08/2018 06:09

    Merci👍🏻

  • Patricia M.
    20/08/2018 17:41

    Bravo les Marquises, ne lâchez pas, bon courage!

  • Fernando B.
    20/08/2018 10:14

    bravo il faut se battre contre ce systeme il en va de la survie de l humanitè.le monde est gerait par des capitalistes qui detruisent tout et nous laissent la misére et la désolation pour leurs plaisirs du fric.....je suis revolutions....

  • Françoise B.
    19/08/2018 11:30

    Quelle horreur ce genre de projets !

  • Philippe C.
    19/08/2018 08:14

    Il faut créer un collectif qui regroupe tt les Dom Tom pour que chacune de nos iles soient Respectėes et Protégės. Que notre pêche artisanale soit reconnue et surtout qu'aucune personne de l'hexagone vienne nous faire la leçon et nous dire qu'est ce qui faut que l'on fasse ou pas car quans on voit le resultat la bas ça donne pas envie! Allez les DOM TOM Mobilisons nous soyons solidéres

  • David B.
    18/08/2018 12:10

    Bravo à eux-elles !...

  • Manu C.
    18/08/2018 03:14

    Hahaha

  • Jean M.
    17/08/2018 15:08

    Ça te rappelle quelque chose ce groupe????

  • Thierry P.
    17/08/2018 09:24

    yes!

  • Màiri N.
    16/08/2018 19:51

    Vous avez raison

  • Yves C.
    16/08/2018 18:09

    Battez vous les gars ! Chaque fois qu’une multinationale a investi dans un pays,ça été pour épuiser ses richesses,avec pour conséquence un appauvrissement de sa population. Le chantage à la création de nouveaux emplois est un leurre...

  • Marcel V.
    16/08/2018 11:18

    J'aime cette réaction . Nous avons des leçons à prendre .

  • Dagmar W.
    16/08/2018 09:16

    Ne vous laissez pas faire👍🏻 mes pensées vous accompagnent💕🙏🏻

  • Christina C.
    15/08/2018 22:54

    Ils ont raison. Il faut refuser ce projet qui enlève le repas des Polynésiens. Pour nourrir dautreS on veut leur enlever leur alimentation. Et quand ils ne pourront plus manger ils vont migrer. Et après on dira qu'on ne veut pas de migrants. Merde.

  • Jesson N.
    15/08/2018 11:49

    Eure bondit. Rentré cher vous pêché ici c'est pas la charité. Les polynésien et polynesienne ne toucheront même pa un tota de c'est production à l'étranger. Sa ouvre2du travail d'accord. Mais elle es où la Polynésie. Ont permis même pa manger gratuitement notre poisson. Hohoa ure le model la. Taui

  • Nicolas S.
    15/08/2018 06:13

    Déjà le thon vidé de Méditerranée par la même bêtise... Pour endetter l'île et les profits pour les mêmes qui ont épuisé ailleurs...

  • Emilie A.
    14/08/2018 18:41

    Bravo ! Battez vous !...

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.