retour

La leçon de philosophie chinoise de Jack Ma

"Chaque désastre environnemental est aujourd'hui un reflet de l'âme humaine". À Davos, la leçon de philosophie chinoise de l'entrepreneur milliardaire Jack Ma.

26/01/2018 00:00
  • 1.3m
  • 780

590 commentaires

  • Romain D.
    31/01/2019 08:00

    Ouiiii, le mec roi d'un empire de la conso explique que le matériel " c'est po bien". Pour devenir milliardaire je suis sur qu'il à appliqué ses conseils à la lettre, le culot de ce con pfff.

  • Lilou B.
    19/09/2018 05:30

    postules chez lui 😉

  • Nicolas N.
    02/09/2018 15:35

    L’impression que les mots n’ont plus aucune valeur pour les gens de pouvoir

  • Nicolas M.
    02/09/2018 06:44

    c'est lui le désordre.

  • Guy M.
    28/08/2018 08:41

    Hallucinant ! Un milliardaire qui ose faire la morale à l'humanité en l'accusant de cupidité, d'en vouloir toujours plus ! Venant de la part d'un prêtre bouddhiste on pourrait accepter la leçon de morale, mais là, j'en reste le c.. par terre ! On en revient au vieux dicton : ne faites pas ce que je fais, faites ce que je dis ! Bref, de l'enfumage, même si, sur le fond il a peut-être raison. Il est plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans son propre œil dit la Bible ... (les orientaux n'ont pas l'apanage de la sagesse ! Quoique, la Bible vient du proche-orient ... 😉)

  • William M.
    20/08/2018 07:55

    Ha ba oui ...il veut faire travailler les gens sans qu'ils aient besoins de quoi que ce soit , peut être pour les payer toujours un peu moins !!! Il est fort lui 😂😂😂

  • Agnès G.
    08/08/2018 12:17

    il y a une méthode simple qui s'appelle le renvoi de l'idée , la méthode des psychanalystes , la méthode du Dr Gordon

  • Rossana C.
    20/07/2018 13:16

    C'est bien beau de parler de désastre environnemental alors que ses entreprises contribuent très largement à ce désastre, par la même occasion il s'enrichit d'avantage !

  • Kevin P.
    20/07/2018 09:52

    Un milliardaire qui te dis de vouloir plus ce n'est pas bien 😂😂😂c'est l'hôpital qui se fous de la charite

  • John L.
    20/07/2018 05:30

    Un milliardaire nous parle de cupidité. Énorme.

  • Tronel-Maillard L.
    19/07/2018 19:02

    Dixit le millionnaire xD

  • Lou Q.
    19/07/2018 16:16

    Ce monsieur découvre la vie...et que va t il faire?...

  • Jean-Christophe P.
    16/07/2018 05:15

    Merci Jack Ma ! Thanks ! Vidéo qui vise précisément là chacun refuse d’aller voir! Je suis de son avis ! 👍🏻

  • Stephane R.
    02/05/2018 12:37

    Ben oui un milliardaire qui fait la leçon . J’ai un problème avec ça 😡

  • Indi C.
    23/04/2018 06:43

    À la base le nom qu il a choisi pour ses sociétés est significatif ,Ali baba (et les 40 voleurs)

  • Gwen À.
    12/04/2018 17:28

    Pied de nez à tous les préjuger 👍

  • David H.
    29/03/2018 17:18

    Il a raison, mais c'est un peu ironique de voir un milliardaire nous faire la leçon sur la cupidité

  • Fifi B.
    27/03/2018 07:55

    la paille et la poutre !

  • David C.
    24/03/2018 18:18

    I suppose he will never use Chinese philosophy on himself to see his contradiction on terms. Always the good talkers these entrepreneurs. False prophets.

  • Vincent P.
    18/03/2018 14:54

    <3 777 <3 VICTORY ! <3 888 <3 UN <3