retour

La leçon de philosophie chinoise de Jack Ma

"Chaque désastre environnemental est aujourd'hui un reflet de l'âme humaine". À Davos, la leçon de philosophie chinoise de l'entrepreneur milliardaire Jack Ma.

26/01/2018 00:00
  • 1.3m
  • 789

595 commentaires

  • Brut
    25/01/2018 19:49

    Jack Ma, c'est lui :

  • Tristan M.
    26/01/2018 10:34

    Milliardaire et donneur de leçon c’est moyen comme concept.

  • David S.
    26/01/2018 10:35

    sans doute qu'être milliardaire ce n'est pas "en vouloir plus" selon ses mots. Facile de regarder le monde du haut de sa tour d'ivoire.

  • Laëtitia N.
    26/01/2018 10:35

    Ma Yun notre héros 😂

  • Sorlan G.
    26/01/2018 10:36

    c'est le mec de l'ambassade du Cambodge hahaha

  • JeeSoo R.
    26/01/2018 10:37

    il est cool haha

  • Adrien V.
    26/01/2018 10:38

    C'est marrant un type qui est milliardaire grâce à un empire de la consommation de masse qui t'explique que le problème c'est que les gens en veulent trop et ne se nourrissent pas assez des richesses immatérielles. Prochain épisode : Les patrons de Renault et Total vous expliquent que vous ne prenez pas assez les transports en commun.

  • Gaston D.
    26/01/2018 10:39

    J' adore les milliardaires qui nous font la morale ,surtout ceux venus de Chine et de l'ex URSS, j' ai lu un livre sur le propriétaire du club de football de Monaco ,accablant concernant une catastrophe écologique dont il est responsable,

  • Néfertiti P.
    26/01/2018 10:42

    , pour ton papier

  • Piel F.
    26/01/2018 10:43

    Sérieusement ? Ce type contrôle la majorité du commerce en ligne planétaire, il est propriétaire d'alibaba et aliexpress. Il vend principalement des composants pour smartphones et des produits textiles / accessoires de mode. Les deux exploitent et détruisent aussi bien les gens que la nature. En plus c'est un grand soutien du gouvernement chinois... Ce type n'a AUCUN fait de bienfaisance à son compteur, pas d'ong, pas de don d'argent massif pour une cause écologique ou sociale. Renseignez-vous avant d'aduler n'importe qui.

  • Bernard M.
    26/01/2018 10:43

    J ai la nausée

  • Jean M.
    26/01/2018 10:44

    L'hôpital qui se fout de la charité vu qu'il est MILLIARDAIRE!!!

  • Florenne P.
    26/01/2018 10:45

    L’hôpital se fout de la charité..!!

  • Vipassana S.
    26/01/2018 10:45

    Il a dû donc se faire une introspective lui même et sur les pratiques de son entreprise qui incite à la consommation de masse. Il a pu constater qu'il n'était pas sage mais a donc préféré assumer cette part tout en incitant les autres à être sage pour ne pas risquer de lui piquer des morceaux ? XD Ca sonne tellement hypocrite.

  • PieRe M.
    26/01/2018 10:46

    Oula Brut, la dessus je vous reconnais pas... C'est quoi cette philosophie de comptoir qui se fait passer pour chinoise ? En tout cas dommage qu'il ne nous parle pas de ce qu'il a vu à l'intérieur de lui-même ce type...

  • Doduo O.
    26/01/2018 10:46

    piste ça tête on dirait le meme 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  • Flora V.
    26/01/2018 10:48

    thématique d'exposé ??

  • David B.
    26/01/2018 10:48

    Cela démontre juste que le pouvoir (également politique...) et l'argent rend ces gens complètement incompatibles avec la réalité sociale et ses valeurs.

  • Nicolas T.
    26/01/2018 10:50

    c'est curieux, si un milliardaire nous expose un concept c'est a prendre comme de la sagesse si un prolo le fait c'est un bobo démago et poete donneur de leçon... les choses sont definitivement bien pensée(ça n'enlève pas la justesse de ces propos reste a savoir ce qui n'est pas forcement le sujet non plus s'il les a mis en pratique pour devenir milliardaire et... le rester)

  • Khaled E.
    26/01/2018 10:51

    Donc le gars est milliardaire, a bâtit sa richesse sur le dos des gens qui appelle : « humains qui ne regardent pas à l’intérieur , deviennent cupides et arrogants et veulent toujours plus » , a plié des richesses naturelles d’autres pays pour justement en avoir encore plus . Et il vient nous faire la morale sur notre façon de vivre ?! Internez-moi ce schizophrène ! Le paradoxe entre sa parole et sa vie me donne envie de vomir ! La folie des grandeurs leurs bouffent la matière grise.