retour

La leçon de philosophie chinoise de Jack Ma

"Chaque désastre environnemental est aujourd'hui un reflet de l'âme humaine". À Davos, la leçon de philosophie chinoise de l'entrepreneur milliardaire Jack Ma.

26/01/2018 00:00
  • 1.2m
  • 1.1k

201 commentaires

  • Isi A.
    26/12/2018 18:13

    Dans quel monde vit on tous des faux culs? Ses prêches nous laissent indifférents surtouts si il viennent de l empire du soleil levant

  • Sylvie B.
    24/12/2018 19:37

    Chine, pollueur à gogo aussi.

  • Pascal S.
    23/12/2018 08:38

    dixit plus grand acteur de la surcommation mondialisée de merdes inutiles

  • Benoit G.
    22/12/2018 19:33

    Ce ramassis de connerie Charlatan 😂

  • Pietro P.
    22/12/2018 17:23

    T es bien drôle toi!!😂

  • Cédric R.
    22/12/2018 15:47

    Qu'il arrête de vendre tous ses produits de merde qui pourrissent la nature s'il veut être cohérent avec lui même. A présent il souhaite pouvoir contrôler notre cerveau pour selon lui nous pousser à moins consommer. Au final son algorithme aura tout simplement pour but de nous faire consommer encore plus. Son intérêt n'est pas de s'appauvrir mais de s'enrichir. Il ne faut jamais faire confiance à ce genre de manipulateur qui en nous culpabilisant souhaite arriver à ses fins.

  • Charles V.
    22/12/2018 12:15

    On fait pas des millards sans Polluer,ou la planète, ou le moral des gens

  • Patrice L.
    22/12/2018 06:42

    Eh bien ! nous ne sommes pas des chinois !😠

  • Celine M.
    21/12/2018 14:15

    "La machine vous connaitra mieux que vous même" et mentir sera impossible 😁 nombreux vont s'en bouffer les doigts 😂

  • Phil C.
    21/12/2018 13:03

    Espérons que l'introspection gagne les algorithmes !

  • Mikael A.
    20/12/2018 22:03

    Ce mec m'insupporte de plus en plus. Qu'il réserve ses "conseils" à ses sponsors de l'état chinois qui lui ont permis de s'enrichir.

  • Xanarkan K.
    20/12/2018 21:15

    Dit-il en tant que CEO d'AliExpress 😁

  • Claudine T.
    20/12/2018 18:59

    c'est risible ... un chinois ... un milliardaire .... !!!

  • Pierre M.
    20/12/2018 18:48

    ce qui est bien, c'est qu'on voit notre point commun: même en philosophie chinoise, on a du "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"

  • Romano A.
    20/12/2018 16:21

    Bravo Monsieur .

  • Pat P.
    20/12/2018 16:16

    c'est un milliardaire qui parle si tu faisais des efforts d'introspection intèrieur tu sentirais que ton capital pourrait faire vivre des millions de miséreux. alors elle est comment ton âme

  • Clau N.
    20/12/2018 08:54

    Voilà qui est dit. C’est l’apanage de notre société. Et si on écoutait ce sage? Combien suivront?

  • Nava B.
    20/12/2018 08:19

    Civilisation disaient-ils...

  • Sylvie C.
    20/12/2018 08:10

    Ça fait réfléchir

  • E-tonio P.
    20/12/2018 07:28

    Dit-il en vendant 27 milliards de camelote par jour 🤣 1000 merci vénérable Jack Ma pour tes conseils avisés 🙏

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.