retour

Le nuage de fumée au-dessus de l'Amazonie rapporté à d'autres régions du monde

Un gigantesque nuage de fumée s'est formé au-dessus de l'Amazonie. Voilà ce que représente son étendue rapportée à d'autres régions du monde. #ActForTheAmazon

23/08/2019 09:44mise à jour : 23/08/2019 09:45
  • 963.2K
  • 627

178 commentaires

  • Eric B.
    07/09/2019 18:01

    Oui alors avant de vous inquiéter des arbres allez voir du côté des océans. Ce machin à grande inertie qui produit la masse de ce qu on respire. Après intéressez vous au phitoplacton

  • Amaury L.
    31/08/2019 18:52

    Voilà ce qu'apporte le capitalisme.

  • Marina A.
    28/08/2019 22:13

    Si seulement ce nuage pouvait étouffer quelques hommes politiques....

  • Benoit C.
    28/08/2019 12:46

    Putain..! J’ai besoin d’espace je suis chez moi alors je transforme les terres avec un incendie et en bluffant avec des photos et médias ce bordel médiatique fera patienter tout le monde le temps qu’il faut pour que cela me convienne, ensuite je continuerai à faire ce que je veux, le poumon de la planète est mon territoire et j’en ai besoin pour le développement de mon pays, créez vous donc des forêts chez vous pour la planète et ne nous empêcher pas de nous développer... Qui a tort qui a raison..? En attendant ça brûle et ça lui convient... Et nous on observe « notre »forêt , poumon planétaire,disparaître chez eux... fallait y penser avant non?

  • Olivier A.
    27/08/2019 20:11

    Pourquoi on ne replante pas dans tous les pays des forêts ? Car en France par exemple, il y avait énormément de forêts 🌳. Ou sont-elles passées ? 🙃🧐🤭😩. C’est malheureux de faire le constat que c’est le poumon de la terre, on devrait en avoir sur toute la planète. Et on continue a défriché partout dans le monde. Nous ne méritons pas notre planète 🤮🤕

  • Marc M.
    27/08/2019 07:44

    On dirait la main de la foi..

  • Mohamed M.
    27/08/2019 02:39

    🇩🇿🇩🇿🇩🇿

  • Genevieve L.
    26/08/2019 09:19

    Vu comme cela, c'est encore plus impressionnant

  • Romain P.
    26/08/2019 08:42

    Vivement qu'on crève tous c'est le sort qui nous mérite

  • Lyn C.
    26/08/2019 08:01

    Ce qui est totalement inconcevable également c est considération diabolique qu' à ce fameux président pour les autochtones ,répugnant voir même principe que les nazis de quel droit traiter ainsi des humains !!! Il y à violation des droits et également criminalité aggravée avec l intention de préméditation d enlever la vie ,ce président devrait être destitué de son role et inerdiction à vie. de pouvoir exercer une profession médiatique ...une condamnation exemplaire légal par unité de tout les peuples permettraient également d interdire sûr la planète toute dictature

  • Lyn C.
    26/08/2019 06:54

    Heureusement que la force des arbres ont permis de faire tomber la pluie ,sa défense contre le plus grand des prédateurs l humain

  • Véronique B.
    26/08/2019 00:11

    c’est triste

  • Romain G.
    25/08/2019 18:52

    C’est triste... l’Amazonie est quand même le poumon de la terre..... pourquoi pas plus de moyen de déployer ???

  • Danilo d.
    25/08/2019 18:20

    Meu amigo, se você não consegue entender o que há por trás do discurso "conservacionista" europeu, você é MUITO mais burro do que imagina. A Europa está acabando. Se você ainda não percebeu, deve ter passado os últimos anos em Marte. O Velho Continente, outrora terra de bravos conquistadores, se reduziu a um punhado de emasculados progressistas, que está sendo tomado pelo Islã. No pós guerra, tiveram que "engolir" os EUA se tornando uma superpotência, superando a toda-poderosa Inglaterra. Agora, vêem a tendência do mesmo acontecer com o Brasil e, é lógico, vão estrebuchar para impedir. Para eles, nunca passamos de meras colônias. Quem duvida, é só ouvir Macron dizendo que "NOSSA CASA queima". "Nossa Casa" é o cazzo, caro jacobino. A amazônia é a casa dos BRASILEIROS. Vocês têm que se preocupar com os seus refugiados incendiando suas igrejas, não com as NOSSAS florestas. A conversa de "sanções" ecológicas, vinda de um continente que ainda tem 50% de sua energia gerada pela queima de combustível fóssil, chega a ser uma piada de mal gosto. Querem é atingir nosso agronegócio e, assim, nos colocar na "coleira" colonialista, de onde, para eles, não deveríamos ter a ousadia de tentar sair. Temos praticamente 90% da nossa floresta Amazônica preservada. Aliás, todos os 6 biomas brasileiros ainda sobrevivem. Mais de 90% da nossa energia é limpa e renovável. Emitimos menos CO2 do que EUA, China, Índia, Rússia, Coreia do Sul e União Europeia. A engajada França emite 4,57 toneladas métricas de carbono. A "ecologicamente correta" Alemanha 8,89 toneladas. Nós, com nossas proporções continentais, emitimos 2,59 toneladas. Ainda assim, eles, que DESMATARAM, NO ÚLTIMO SÉCULO, 9 MILHÕES DE HECTARES, querem nos ensinar a cuidar do meio ambiente. O discurso de "Amazônia pulmão do mundo" já foi tão exaustivamente repetido que, para muitos, tornou-se verdade. Faltou apenas comparecerem às aulas de biologia e aprenderem que são as ALGAS MARINHAS que, através da fotossíntese, liberam mais oxigênio do que consomem. E as algas marinhas estão nos oceanos, onde são despejados 9 MILHÕES DE TONELADAS DE LIXO, todos os anos. Cadê as ONGs europeias cuidando dos mares? O que a Europa quer é que sejamos uma colônia subserviente, que permita que se apossem do SUBSOLO e dos RECURSOS NATURAIS das nossas florestas, como fizemos até então. Além das incalculáveis riquezas minerais e vegetais, com a Era do Petróleo chegando ao fim e a população mundial crescendo exponencialmente, a ÁGUA será o próximo ouro e, nesse ponto, nossa Amazônia é a nova Arábia Saudita. Va te faire foutre, Macron! Arschficken, Merkel! "Desconfio de todo idealista que lucra com seu idealismo." (FERNANDES, Millor). Felipe Fiamenghi - 23/08/2019

  • Rémi V.
    25/08/2019 17:42

    Et il s'arrêtera à la frontière, comme celui de Tchernobyl...

  • Taouss F.
    25/08/2019 15:29

    Pauvre dame nature et ces espèces déjà en voie de disparition quel triste très triste tableau. Et que d aberrations !!!

  • Raymond L.
    25/08/2019 13:07

    Il y a eu un gigantesque nuage de fumée de l’Afrique jusqu’à la Réunion il y a une semaine , personne n’en a parlé . Même aux infos ont annoncé cela comme si c’était normal après tout on observe le même phénomène depuis des années ....,les forêts brûlent en Afrique et à Madagascar tout le monde s’en fout !

  • Denis B.
    25/08/2019 12:29

    Ne pas oublier la faune , combien d'espèces concernées ?? 😭😭

  • Moises R.
    25/08/2019 10:39

    😂😂😂what a load of crap !

  • Roubain O.
    24/08/2019 23:42

    Grave

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.