60 commentaires

  • Brut nature FR
    02/04/2019 16:10

    Voici le rapport scientifique rédigé par 300 chercheurs de l'ICIMOD (en anglais) : http://lib.icimod.org/record/34450/files/SummaryofHKHAssessmentReport.pdf

  • Brut nature FR
    02/04/2019 16:13

    Pour en savoir plus sur les nombreuses conséquences d'un réchauffement climatique sur l'Hindu-Kush-Himalaya : https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/03/28/l-himalaya-sous-la-menace-du-rechauffement-climatique_5442693_3244.html

  • Bozo D.
    02/04/2019 16:14

    En cause : l'homme, point.

  • Tiff A.
    02/04/2019 16:16

    😔😔😔

  • Elise M.
    02/04/2019 16:20

    Et tout ça à cause de qui... ? Nous, les hommes et notre évolution. :-( Quelle tristesse

  • Maximus G.
    02/04/2019 16:28

    Le problème n'est pas la consommation mais la production. Vous pouvez arrêter de manger ou d'acheter tels objets pour cesser de produire des déchets , faire tout ce qu'on nous recommande depuis des années , il y aura toujours une autre personne pour acheter et consommer à votre place. Donc il faut arrêter les usines de productions tout en trouvant des solutions plus écologiques de remplacement. Donc adieu la vie de notre quotidien et bonjour l'inconfort ... pourtant dans la vie , bcp le savent mais on obtient pas ce que l'on veut facilement. Puis surtout remplacer l'ensemble des gouvernements mondiaux qui ne cessent de penser au profits et à être en constance compétition avec les autres nations de ce monde. Adieu les connard , bonjour ceux qui veulent un monde meilleur et dont le profit n'est pas leurs objectif ( tout court ). Notre planète est en danger et celles et ceux qui se remplissent les poches actuellement sur le dos des peuples et des guerres ne seront jamais touchés par les dégâts du climat ( ni quoi que se soit d'autres ) Le seul moyen de leurs faire mal c'est de fermer leurs usines à fric. Je sais que c'est demander l'impossible(même moi j'en doute) pourtant l'Homme a conquis le ciel la mer la terre et l'espace. Il a accomplis durant toute l'histoire de l'humanité des choses extraordinaire que la majorité disait pourtant... Impossible.

  • Anne D.
    02/04/2019 16:29

    Nos arrières petits enfants vont nous maudire et ils auront raison même si nos parents et arrières arrières arrières grands parents sont aussi coupables que nous. Ils y a trop de monde qui occupe la terre et vouloir prolonger la vie sans raison valable est catastrophique (je parle de l'espèce humaine en général)

  • François D.
    02/04/2019 16:29

    "pourait", "devrait", "risque de", bon tout va bien donc. Un peu de nutella sur votre steak ?

  • Mona L.
    02/04/2019 16:32

    tiens le cours de géopolitique

  • Ad Y.
    02/04/2019 16:36

    ....

  • Nôo D.
    02/04/2019 16:45

    histoire de cycles hein! Ou de l'humanité qui nique la planète... J'me tâte

  • Ophélie P.
    02/04/2019 16:47

    quand l'Homme produit l'impensable...

  • Babette R.
    02/04/2019 16:49

    viens on va ensemble l’an pro !!!

  • Marie H.
    02/04/2019 16:56

    😢

  • Nicolas G.
    02/04/2019 17:00

    ⛰️

  • Aboû K.
    02/04/2019 17:03

    Je sais même plus, si je dois être triste ou me réjouir... La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah). Sourate Ar-Rûm "les romains" V. 42

  • Iona B.
    02/04/2019 17:08

    chaud ..

  • Henry-Jean B.
    02/04/2019 17:12

    😢

  • Elisabeth P.