retour

Le tunnel de l'amour, paysage bucolique en Ukraine

Un couloir d’arbres qui s’entrelacent le long d’une ancienne voie ferrée… Voici le tunnel de l’amour, un lieu féérique situé en Ukraine.

En Ukraine, le tunnel de l’amour

Une légende raconte que si les amoureux qui s’y promènent font un vœu, celui-ci sera exaucé si leur amour est sincère.

C'est la rencontre entre nature et construction humaine qui donne à cet endroit son caractère unique. Pour déambuler dans ce décor atypique, rendez vous au nord-ouest de l’Ukraine. À l’origine, il s’agissait d’un tronçon de voie ferrée de quelques kilomètres.

Une formation qui remonterait à la guerre froide

Selon un journaliste local, son aspect actuel remonte à la guerre froide. Étant donné qu'une voie mène à une ancienne base soviétique, les arbres pourraient avoir été plantés là pour dissimuler les rails. En grandissant, leurs branches se sont entrelacées. Aujourd'hui, elles confèrent à ce tunnel son apparence végétale.

Le lieu, ouvert à la promenade, accueille chaque année des visiteurs de nombreux pays. Le cadre est féérique en été comme en hiver. De temps en temps, on peut y croiser un train encore en circulation pour ravitailler une usine à bois. Cet endroit est particulièrement prisé pour les photos-souvenirs. Son surnom : le tunnel de l’amour. Une légende raconte que si les amoureux qui s’y promènent font un vœu, celui-ci sera exaucé si leur amour est sincère.

27/01/2020 07:40
  • 544.3K
  • 606

95 commentaires

  • Alice K.
    14/12/2020 14:37

    go dans le tunnel de l'amour !!!!!!!

  • Margaux R.
    09/11/2020 17:15

    waaaw *-*

  • Souad D.
    07/11/2020 16:16

    Magnifique!

  • Gregory L.
    05/11/2020 17:27

    Beautiful wilderness tunnel!

  • Cindy P.
    01/11/2020 17:14

    😲

  • Cyrielle C.
    31/10/2020 17:50

    😍

  • Alicia C.
    31/10/2020 14:10

    ça te dit l’Ukraine ? 🤗

  • Vio D.
    30/10/2020 20:14

    C'est ouf, je t'en parlais hier et PAF

  • Eve D.
    30/10/2020 13:33

    notre travail de géo 😂

  • Agnes B.
    30/10/2020 06:19

    Magnifique 😍 dommage c'est un peu loin 😔

  • Camille D.
    29/10/2020 20:56

    et moi aussi venir voir le tunnel de l’amoooouuuuurrrr pplleeaassaseeeeeee🥺🥺🥺

  • Corine M.
    29/10/2020 19:09

    Quel endroit merveilleux

  • Régine D.
    29/10/2020 13:23

    C'est le chemin de la vie !

  • Ben C.
    29/10/2020 07:40

    Mon rêve !

  • Charly B.
    29/10/2020 07:40

    Mon paradis pour les photos de tunnel d arbres c est le puit d enfer à Ville sous Anjou

  • Marine R.
    29/10/2020 06:54

    C’est trop beau !

  • Elodie V.
    29/10/2020 06:46

    voilà de quoi je te parler l’autre fois 🙂

  • Marijane B.
    29/10/2020 05:36

    Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche....

  • Marijane B.
    29/10/2020 05:36

    Normales ces dispositions. L'occident avait et a dirigé ses fusées Pershing alors en direction de la Russie. Une réponse normale défensive et pas offensive.

  • Viviane M.
    28/10/2020 23:26

    Magnifique .!!!!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.