retour

Les cascades de nuages de la Montagne de la Table

Emblématiques de Cape Town en Afrique du Sud, ces sommets se recouvrent chaque été d'épaisses nappes de nuages. Et abritent une biodiversité unique au monde... C'est la montagne de la Table.

La montagne de la Table, l'une des septs merveilles de la nature

Une cascade de nuage qui se déverse sur une montagne… Ce phénomène s’observe au sommet de la Montagne de la Table à Cape Town en Afrique du Sud.

Durant l’été, ces nuages orographiques forment des nappes épaisses se déposant sur le sommet applati de cette montagne. L’humidité qui s’en dégage participe à la formation d’une biodiversité riche et unique au monde. 1500 espèces de plante y poussent, dont de nombreuses espèces exceptionnelles de fynbos, proteas, disa uniflora.

Cette montagne est l’une des plus vieilles formations géologiques sur Terre : elle a commencé à apparaître il y a 510 millions d’années, bien avant l’Himalaya. Elle atteint aujourd’hui 1086 mètres d’altitude et s’étend sur 3km. Elle est aujourd’hui considérée comme l’une des septs nouvelles merveilles de la nature.

12/06/2019 09:41mise à jour : 13/06/2019 16:56
  • 771.4K
  • 1.5K
Brut - Le livre

481 commentaires

  • Sapo S.
    22/09/2020 07:55

    .

  • MA U.
    22/09/2020 07:15

    c'est chez toi 😉 c'est Magique ça ! 😍

  • Jacqueline G.
    21/09/2020 17:07

    !

  • Jacqueline G.
    21/09/2020 17:07

    Impressionnant mais cela arrive dans les montagnes Merci pour la biodiversite

  • Laure D.
    19/09/2020 15:15

    et , un peu ce que je vous disait pour La Réunion mais dans une moindre mesure là bas 😀

  • Natalie J.
    19/09/2020 15:09

    Des vagues de nuages.. Magnifique...

  • Mohammed N.
    19/09/2020 14:47

    Tres beau phénomène

  • Viviane J.
    19/09/2020 13:31

    Le Voyage de ma vie l'Afrique du Sud...Inoubliable, Envoûtante, émouvante, et douloureuse aussi

  • Jean-yves A.
    19/09/2020 08:40

    Quel magnifique pays ! J'y retournerais bien volontiers !

  • Zėlia F.
    19/09/2020 07:39

    A île de Madère dans les montagnes il y souvent c'est merveilleux spectacle l'effet de föhn... Et avec un coucher de soleil c'est un moment unique de la nature...

  • Laetitia C.
    19/09/2020 07:23

    🤩

  • Élisabeth G.
    19/09/2020 06:12

    Magnifique

  • Inès G.
    18/09/2020 06:47

    😍😍😍

  • Florentin C.
    18/09/2020 04:26

    tu avais vu ça ?

  • Cecile R.
    18/09/2020 03:08

    Epoustouflant !

  • Salem C.
    17/09/2020 21:08

    Merci.pour. p.l.p.

  • Francois X.
    17/09/2020 21:03

    Table montagne

  • Jean-Philippe B.
    17/09/2020 16:45

    Attendez-moi !!!!

  • Evelyne R.
    17/09/2020 16:34

    c'est vraie qu'à Cilaos c'est magnifique j'ai de merveilleux souvenirs de la Réunion

  • Valentine L.
    17/09/2020 14:48

    , , biodiversité unique et formation géologique super ancienne : c’est pour vous, non ? 😉

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.