retour

Les cascades de nuages de la Montagne de la Table

Emblématiques de Cape Town en Afrique du Sud, ces sommets se recouvrent chaque été d'épaisses nappes de nuages. Et abritent une biodiversité unique au monde... C'est la montagne de la Table.

La montagne de la Table, l'une des septs merveilles de la nature

Une cascade de nuage qui se déverse sur une montagne… Ce phénomène s’observe au sommet de la Montagne de la Table à Cape Town en Afrique du Sud.

Durant l’été, ces nuages orographiques forment des nappes épaisses se déposant sur le sommet applati de cette montagne. L’humidité qui s’en dégage participe à la formation d’une biodiversité riche et unique au monde. 1500 espèces de plante y poussent, dont de nombreuses espèces exceptionnelles de fynbos, proteas, disa uniflora.

Cette montagne est l’une des plus vieilles formations géologiques sur Terre : elle a commencé à apparaître il y a 510 millions d’années, bien avant l’Himalaya. Elle atteint aujourd’hui 1086 mètres d’altitude et s’étend sur 3km. Elle est aujourd’hui considérée comme l’une des septs nouvelles merveilles de la nature.

12/06/2019 09:41mise à jour : 13/06/2019 16:56
  • 445.8k
  • 912

407 commentaires

  • Jenny P.
    17/08/2019 06:55

    Belle nouvelle !

  • Hortense M.
    13/08/2019 14:23

    this is cape town ouais ouaaaais

  • Nicole M.
    12/08/2019 11:33

    Pareil à la palma !!!!

  • Aurély B.
    11/08/2019 13:36

    c'est trop beau !

  • Florence V.
    11/08/2019 06:17

    Victoria Quemin 💖

  • Marie-Hélène W.
    08/08/2019 19:43

    & Anne, ça vous rappelle des souvenirs ? Ça remonte maintenant...

  • Maria G.
    06/08/2019 12:28

    POSSIBLE TRANSFERER EN EUROPE ?

  • Yamina Y.
    05/08/2019 20:51

    Très beau. Merci de nous permettre de nous évader quelques instants. La nature est si belle. Très beau mon continent, très belle l'Afrique !

  • Philippe E.
    05/08/2019 11:06

    C est exactement à quoi on a assisté au passage du col du Gothard 👍

  • Sandria M.
    05/08/2019 05:38

    On voit ça aussi à Névache quand la Lombarde souffle au dessus de la Tarroche ☺️

  • Audrey B.
    03/08/2019 14:18

    vous lavez vu ?😊

  • Crystal L.
    03/08/2019 07:08

    Je l’ai déjà vu en suisse 😅 bon ça reste magnifique mais c’est moins rapide que ça 😅

  • Jerome D.
    02/08/2019 11:06

    J y ai été y a 6 mois y a même un téléphérique pour aller sur table mountain. Magnifique !

  • Vincent Q.
    29/07/2019 11:31

    parfait pour toi qui est un amoureux de la nature et de la biodiversité.

  • Ingrid S.
    28/07/2019 08:09

    faut qu'on aille voir ça de plus près !

  • Veronique M.
    24/07/2019 12:46

    Magnifique !

  • Yves P.
    24/07/2019 11:45

    Grandiose 👍

  • Martine T.
    24/07/2019 11:12

    tempête de tatouage 😂😂

  • Richard W.
    22/07/2019 18:21

    À voir, impressionnant

  • Angèle C.
    21/07/2019 19:41

    the table montain

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.