retour

Les droits des femmes en Arabie Saoudite, ça donne quoi ?

Les droits des femmes en Arabie Saoudite ? "C'est une question de chance !" La militante saoudienne Loujain Alhathloul raconte.

21/06/2017 00:00
  • 395.0k
  • 402

59 commentaires

  • Vincent M.
    21/06/2017 20:23

    Un beau combat, en espérant que les choses finissent par changer la bas.

  • Sylva S.
    21/06/2017 20:26

    C'était encore presque comme ça chez nous il y a plus de 70 ans. J'espère que ça va changer pour elles aussi

  • Junior D.
    21/06/2017 20:37

    C est quand le droit du peuple en france?

  • Clémentine R.
    21/06/2017 20:38

    N'est-ce pas la même chose partout à plus ou moins grande échelle, de façon plus ou moins assumée par les hommes? de façon plus ou moins visible en fait?

  • Cyprien R.
    21/06/2017 20:45

    Tain, j'imagine même pas le manspreading là-bas. ça doit être infâme!

  • Mael M.
    21/06/2017 20:49

    En France les femmes n'ont le droit d'avoir un compte en banque que depuis peu. Je suis plus certain de la date, 1958, comme le droit de vote ?

  • Imed B.
    21/06/2017 20:53

    Ne vous inquiétez pas l'Europe vas vous aider quelques bombes par ci par la mais bon vous risquez de perdre vos maris vos enfants vos proches mais c'est pas grave tant que vous êtes libres et en plus il pourrons profiter de votre pétrole en prétextant qu'ils l'on fait principalement pour vous et ouiiii vive l'Occident

  • Priscillia N.
    21/06/2017 20:58

    C'est toujours bon à entendre se type de discours, de plus ils ont rejoint la commission des Nations Unis pour les droits des femmes. N'oublions pas que de nôtre côtés ce n'a pas était facile non plus. J'espère que les femmes de la bas, pourront un jour se sentir libre , sans être obligé d'avoir un tuteur ! Vive la France ^^

  • Angèle
    21/06/2017 21:21

    Wtf. She is lucky she has a supporting GUARDIAN ??? 😶😶😶😶😶

  • Zeïneb H.
    21/06/2017 21:38

    Le roi d'Arabie Saoudite se targue d'être le seul vrai leader à la tête d'un pays islamique mais signe des ventes d'armes à Trump entre deux lois misogynes et maltraite les travailleurs étrangers sur son sol. Qu'on ne me dise pas qu'il y a du divin la dedans. Lui et sa dynastie corrompue n'appliquent que leur loi dictée par l'argent et leurs désirs malsains 👎👎

  • Sami S.
    21/06/2017 21:38

    Mais la France fait des affaires Avec aux non surtout vente des armes 🤑🤑🤑🤑

  • Clémentine R.
    21/06/2017 21:43

    Est-ce que certains d'entre vous ont LU mon commentaire? J'ai dit "à plus ou moins grande échelle". Merci d'apprendre à lire. Oui les inégalités ne sont pas les mêmes, mais le système de fond alias le patriarcat reste le même, nous combattons le même mode de pensée...donc apprenez à lire.

  • Fadi B.
    21/06/2017 21:55

    Je ne pense pas que les hommes manquent de droits car c est un pays d hommes !! Donc occupez-vous des droits des femmes !!! 😠

  • Damien S.
    21/06/2017 22:10

    La pauvre. J'espère que ses jours ne sont pas comptés pour avoir témoigné à visage découvert. J'espère qu'elle a eu l'authorisation de son maître au moins.

  • Mohamed A.
    21/06/2017 22:15

    tant pis pour leur gueule ! dans toutes les sociétés les femmes sont les principales vectrices du conservatisme religieux et des superstitions débiles dont elles sont en retour les victimes.

  • Sara T.
    21/06/2017 22:28

    Lina Alhathloul 😍

  • Jean-Louis B.
    21/06/2017 22:46

    Lina Alhathloul

  • Laurent L.
    21/06/2017 22:58

    no coment

  • Asma Z.
    21/06/2017 23:08

    Vous êtes la à dénoncer ce qui a dans la video et les droits des femmes, et blablabla.. mais quand ils s'agit en fait des musulmanes qui veulent se voiler aah la il ny a plus personne, ah mais non c'est de la soumission alors que c'est leur choix.. 2poids, 2 mesures..

  • Carole S.
    21/06/2017 23:16

    Je comprends donc qu'il faudrait éduquer les "mauvais" tuteurs?! Gros travail en perspective!