retour

Maltraitance animale : le zoo de Marghazar ferme ses portes

Après des années de maltraitance, ces animaux vont enfin être libérés du zoo de Marghazar, au Pakistan. Sur place, l'ONG @fourpaws.org aide les autorités à les transférer vers des sanctuaires.

Maltraitance animale : le zoo de Marghazar va fermer ses portes

Ce zoo situé à Islamabad, au Pakistan, est accusé de maltraitance envers ses animaux.

Un peu plus de 30 animaux sauvages sont enfermés dans le zoo de Marghaza. Des bêtes maltraitées, blessées, parfois tuées…

Un éléphant traumatisé

En 2016, une campagne avait été mise en place pour libérer l’éléphant Kaavan. Celui-ci vivait seul, enchaîné, enfermé. Chez l’éléphant, la maltraitance subie a causé des troubles psychologiques.

Plus récemment, deux lions du zoo de Marghaza sont morts intoxiqués alors que des gardiens tentaient de les déplacer en mettant feu à leur cage. La Haute cour d’Islamabad a donc pris la décision de fermer ce zoo en mai 2020. Certains animaux souffrent encore de troubles importants, et parfois de blessures graves.

« Ces animaux méritent un meilleur futur »

L’ONG Four Paws participe activement au transfert de ces bêtes. L’organisation a notamment soigné une ourse femelle qui souffrait d’une infection. Quant à l’éléphant Kaavan, son état est en cours d’évaluation pour décider de sa destination.

Les autres animaux seront transférés dans la région. « Ces animaux méritent un meilleur futur et nous sommes heureux de rendre cela possible » a déclaré Anis ur Rahman, président du Islamabad Wildlife Management Board.

06/09/2020 06:19
  • 819.7K
  • 1.4K
Brut - Le livre

212 commentaires

  • Loïc G.
    12/09/2020 23:49

    C’est vraiment honteux que c’est animaux ont une condition de vie déplorable, heureusement ils seront peut être plus heureux maintenant dans leur nouvelles environnements même si ils sont plusieurs blessures psychologiques 🙏😔

  • Fabienne B.
    12/09/2020 19:17

    Moi pour ma part, je ne vais jamais dans se genre d'endroit, j'aime pas voir nos amis en vrai en cage, privé de liberté. Personnellement vous aimeriez, qu'ont vous mettent en cage vous humains deux mètres sur deux, toutes la journée à tourné en rond, cela ont devraient fou, ça vous à frôlé l'esprit, alors pourquoi toutes cette misère, pour le plaisir de certains humains qui n'ont rien dans le cerveaux, c'est pas marrant dû tout, arreté tout l'esclavage des animaux dans les zoo et autres. C'est vous humains à force d'exploitation que vous allez vous perdre, à votre propre vice. L'exploitation 🤬🤬🤬🤬🤬😯👿👿👿👿👿

  • Marie-Helene H.
    12/09/2020 19:06

    Mais quel horreur. Un pays qui néglige ses animaux, doit pas avoir du respect pour son peuple. Là bas les femmes valent pas plus. .. C'est dramatique et insupportable de voir l'état des animaux.

  • Cathy E.
    12/09/2020 16:02

    Les gens ont déjà rien à manger alors les animaux !!!

  • Cathy E.
    12/09/2020 16:00

    C est à cause de ce genre de zoos qu ils ont mauvaises réputations 😡

  • Liliane F.
    12/09/2020 14:47

    C est honteux

  • Fabienne S.
    12/09/2020 11:25

    Les dirigeants de ce beau pays ne font guère de cas pour leurs citoyens alors les animaux 😤 c’est pas leur soucis premier 🤮🤮🤮

  • Gabriella R.
    12/09/2020 10:12

    Where are animals now?

  • Gabriella R.
    12/09/2020 10:10

    Stop stop violence

  • Denise D.
    12/09/2020 10:00

    C'est une nécessité pour que la société comprenne que la place des animaux n'est pas dans un environnement cloisonné . Les animaux déterminent eux même leurs territoires . Notre intervention doit être juste quand il y a un danger pour l'espèce humaine. Ne sclérosons pas leurs capacités .

  • Denise F.
    11/09/2020 20:41

    Je ne suis pas étonnée que la plupart des animaux soient fous, vu leurs conditions

  • Gerard B.
    11/09/2020 19:58

    Faire subir à ces barbares le même sort que ces pauvres animaux !!

  • Helene L.
    11/09/2020 19:57

    Pauvres bêtes !! Mal au coeur ...

  • Kady M.
    11/09/2020 18:31

    C’est un terrible péché la maltraitance ⚠️🖐😡

  • Nathalie N.
    11/09/2020 18:23

    Tant mieux qu-'ils ont fermé au moins tout ces animaux seront repris en main pour de meilleure conditions de vie à l'endroit où ils seront plus serein. Pauvres bêtes je ne sais pas si ils s'en remettront.

  • Agnes L.
    11/09/2020 18:19

    😡😡😡😡

  • Martine L.
    11/09/2020 17:48

    C'est quand même pas trop tôt c'est malheureux

  • Christelle V.
    11/09/2020 17:37

    Comment peut on traiter des animaux de cette façon ? L humain est capable des pires sévices et malheureusement ces pauvres bêtes même sauvées maintenant auront beaucoup de mal à s en remettre. C est horrible de voir ces images 😭😭😭😭

  • Rosalba B.
    11/09/2020 17:11

    Maledetti chi maltratta questi esseri viventi

  • Angelica M.
    11/09/2020 13:18

    Il était temps réaction trop longue et sûrement pas de condamnation dégoûtant ses animaux non rien demandés et les hommes détruisent ce qui sera un jour notre avenir ils méritent de payer

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.