retour

Maltraitance animale : le zoo de Marghazar ferme ses portes

Après des années de maltraitance, ces animaux vont enfin être libérés du zoo de Marghazar, au Pakistan. Sur place, l'ONG @fourpaws.org aide les autorités à les transférer vers des sanctuaires.

Maltraitance animale : le zoo de Marghazar va fermer ses portes

Ce zoo situé à Islamabad, au Pakistan, est accusé de maltraitance envers ses animaux.

Un peu plus de 30 animaux sauvages sont enfermés dans le zoo de Marghaza. Des bêtes maltraitées, blessées, parfois tuées…

Un éléphant traumatisé

En 2016, une campagne avait été mise en place pour libérer l’éléphant Kaavan. Celui-ci vivait seul, enchaîné, enfermé. Chez l’éléphant, la maltraitance subie a causé des troubles psychologiques.

Plus récemment, deux lions du zoo de Marghaza sont morts intoxiqués alors que des gardiens tentaient de les déplacer en mettant feu à leur cage. La Haute cour d’Islamabad a donc pris la décision de fermer ce zoo en mai 2020. Certains animaux souffrent encore de troubles importants, et parfois de blessures graves.

« Ces animaux méritent un meilleur futur »

L’ONG Four Paws participe activement au transfert de ces bêtes. L’organisation a notamment soigné une ourse femelle qui souffrait d’une infection. Quant à l’éléphant Kaavan, son état est en cours d’évaluation pour décider de sa destination.

Les autres animaux seront transférés dans la région. « Ces animaux méritent un meilleur futur et nous sommes heureux de rendre cela possible » a déclaré Anis ur Rahman, président du Islamabad Wildlife Management Board.

06/09/2020 06:19
  • 822.4K
  • 1.4K

858 commentaires

  • Evelyne L.
    24/11/2020 10:25

    😪😪😪😪😪💓

  • Nicole C.
    26/10/2020 23:06

    Scandaleux.

  • Ida B.
    26/10/2020 14:47

    👏Merci à cette association d'être intervenue sur ces conditions de vie lamentables qu'on inflige délibérément à ces pauvres animaux sauvages qui n'ont rien à faire dans un espace clos⚠️ils seraient tellement mieux en pleine Nature parmi leurs congénères💚💛❤Humains débiles😬😡🤬👿☠💀☠

  • Jean M.
    21/10/2020 09:11

    Ces gens-là j'aime pas les humains alors les animaux n'en parlons pas

  • Ysengrin A.
    20/10/2020 08:19

    Les humains et les bêtes sont aux mêmes normes dans ces pays là...

  • Daye C.
    19/10/2020 21:49

    Les pauvres

  • Mireille B.
    19/10/2020 15:17

    L horreur

  • Solange N.
    19/10/2020 00:44

    Certains hommes sont des monstres. Il faut que la Covid fasse une sélection naturelle sur tout ces pourris

  • Solange N.
    19/10/2020 00:42

    Merci

  • Marjo R.
    18/10/2020 21:03

    Chapeau dis donc c'est un zoo de l'horreur

  • Micheline C.
    18/10/2020 18:47

    Pourquoi l humains fait sa pourquoi ???????

  • Christine S.
    18/10/2020 13:12

    Oui M.Line Rose Line.Très beau compte rendu, c'est ce que je pensais.

  • Brigitte G.
    18/10/2020 12:51

    Bande d encules

  • Mireille P.
    18/10/2020 11:19

    Comment espérer que des animaux soient bien traités, dans un pays où même les humains ne le sont pas ?

  • Jacqueline C.
    18/10/2020 10:45

    Tant mieux !!!!

  • Chris J.
    18/10/2020 08:56

    Tout cela n'éveille qu'en moi la haine de l'être humain, cruel, barbare, sans âme et dont même le nom d'être humain n'est pas compatible avec des gens de cette espèce.

  • Michel C.
    18/10/2020 08:12

    Pourquoi est-il autorisé de faire des Zoos chez des gens sauvages qui ne respectent rien. C'est inadmissible.

  • Marie-France T.
    18/10/2020 03:27

    Pauvres bêtes!!! J’espère que le temps qu’ils leur restent sera paisible et heureux !! Pi les coupables que le karma les rattrape vite!!!

  • Madeleine E.
    18/10/2020 01:43

    MADO A QUAND LA SOUFFRANCE DE TOUT CEUX QUI SONT PAS VRAIMENT BIEN NOURRIES ET SOIGNER BIEN SUR IL RESTE DES ENDROITS DES ZOOS QUI S'OCCUPENT BIEN DE LEUR ANIMAUX QUI SE DEVOUE CORP ET AME POUR EUX MAIS IL FAUT ABSOLUME?NT CE QUE QUI DETIENNE ENCORE DES AMES VIVANTES D'ESPECES SAUVAGE DE LEUR DIRE SOIT VOUS LES SOIGNER CORECTEMENT OU SOIT VOUS SEREZ OBLIGER DE LES SAUVERS OU LES CEDER A DES SANCTUAIRES POUR ANIMAUX OU IL AURONS DROIT A UNE VRAIS VIE ET DIGNE DE NE PAS ETRE SEULEMENT EXPLOITER QUE JUSTE POUR EN RECUPERER PAR LEUR PROPRIETAIRE QUE POUR JUSTE SE FAIRE FORTUNE SUR LEUR DOS?? STOP STOP SOIT VOUS LES SAUVERS SANS EXPLOITER OU SOIT VOUS LES REMETTER A DES ORGANISME COMPETENT A LES SAUVERS ET A LES RENDRES HEUREUX JUSQU'A LEUR FIN DE VIE CAR VOUS TPUS SAVEZ QUE CAPTIVER CES ANIMAUX SAUVAGES LES REMETTRE EN LIBERTER IL NE SURVIVRONS JAMAIS MAIS LEUR DONNER UNE DERNIERE CHANCE DE FIN DE VIE REMETTEZ LES A CES SANCTUAIRE D'ABIMAUX QUI LES RENDRONS HEUREUX MADO

  • Dominique R.
    17/10/2020 20:56

    Vivement qu'ils soient sortis de cet endroit 😰

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.