retour

Mûre : le restaurant parisien qui a sa propre ferme

L'arrière-cuisine de ce restaurant parisien, c'est sa ferme, à 30km de là. Des repas copieux avec des produits locaux, de la viande et du poisson mais pas tous les midis… Chez MÛRE, tout est pensé pour réduire l'impact sur la planète. Visite.

Mûre : le restaurant parisien qui a sa propre ferme

L'arrière-cuisine de ce restaurant parisien, c'est sa ferme, à 30km de là. Des repas copieux avec des produits locaux, de la viande et du poisson mais pas tous les midis… Chez MÛRE, tout est pensé pour réduire l'impact sur la planète. Visite.

75 % des légumes viennent de notre ferme à 30 km d’ici

Dans ce restaurant, la majorité des légumes proviennent d’une ferme en agriculture biologique certifiée : “L’idée, c’est vraiment d’avoir un sol très vivant, on est donc très peu mécanisés.” En tout, ce sont 140 variétés de fruits et légumes qui sont cultivées toute l’année.

L’idée, c’était de réduire la part de la viande dans les menus qu’on propose ici pour des raisons écologique et gastronomique.

13/08/2021 06:23
  • 265.9K
  • 158

108 commentaires

  • Gwena E.
    28/08/2021 13:42

    Bravo, en espérant que cela donne des idées à d'autres restaurateurs.

  • Plaisance p.
    28/08/2021 11:49

    Magnifique engagement 👏

  • Manon L.
    28/08/2021 08:24

    je sais pas pourquoi mais je me dis que ça pourrait te plaire !!

  • Michael L.
    28/08/2021 06:20

    🙌

  • Leticelia M.
    27/08/2021 21:17

    Genial

  • Sylvie H.
    26/08/2021 13:42

    👍🏼

  • Lin D.
    26/08/2021 02:02

    Brillante idée! 🥰 Bravo !!!👏 👏 👏

  • Astrid I.
    25/08/2021 21:09

    😍

  • Lisa B.
    25/08/2021 16:08

    juste au cas où 😃

  • Anne P.
    25/08/2021 13:47

    à essayer nan ?

  • Eléna D.
    25/08/2021 12:29

    😍😍😍

  • Anne P.
    25/08/2021 12:15

    Mais oui c'est possible !

  • Francine P.
    25/08/2021 09:36

    Tout n'est pas vraiment pensé puisqu'il reste de la viande et du poisson au menu. Pour rappel, la filière élevage représente à elle seule environ 80 % des GES de l'agriculture. À méditer...

  • Nath M.
    25/08/2021 08:28

    Superbe a vous tous Une equipe bien organisée Bonne continuation à tous

  • Sigrid L.
    25/08/2021 06:58

    Super concept : dés de passage à Paris , j ´essaie rien que pour vous remercier de cette belle initiative

  • Yann F.
    25/08/2021 06:39

    😉🙏🏻

  • Clotilde C.
    25/08/2021 06:31

    le fameux muuure?

  • Marine H.
    25/08/2021 06:11

    superbe concept

  • Norrev A.
    25/08/2021 04:37

    Superbe initiative !!

  • EsTela A.
    24/08/2021 21:26

    On y va ? 😍

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.