retour

Rencontre avec Vandana Shiva, militante écologiste indienne

"Les OGM détruisent la Terre et la biodiversité" En Inde, une militante écologiste combat les OGM depuis plus de 20 ans. Rencontre avec Vandana Shiva à l'occasion du festival We Love Green.

13/06/2017 00:00
  • 597.1k
  • 120

88 commentaires

  • François G.
    15/11/2018 02:39

    Pourquoi les gens qui ont la maladie cœliaque et ceux allergique au gluten peuvent manger des pâtes et pains normaux fabriqués en Italie??? Et que Monsanto n’est pas là. Pas de blé OGM là bas. Et en passant des produits avec du gluten existent depuis plus d’un millier d’années. Et que ça fait que quelques années qu’on parle de non gluten, on devrait parler de non glyphosate à la place. Encore Monsanto (+ de 20 ans maintenant)

  • Carolyn W.
    13/10/2017 16:13

    Brilliant—she is do inspiring

  • JuJu N.
    12/10/2017 23:37

    Créer fg ce ce f ce WC fr dp

  • Severine P.
    09/10/2017 22:26

    Plus dangereux que Donald

  • Josette B.
    06/10/2017 21:18

    ...

  • Lola C.
    06/10/2017 20:49

    Monsoto à polué la planète

  • Annie-françoise C.
    06/10/2017 12:05

    on avait passé un bon moment avec Elle a Annonay, pour la Bio dans les Etoiles

  • Philippe G.
    06/10/2017 10:17

    https://blogs.mediapart.fr/yann-kindo/blog/240814/vandana-shiva-demythifiee ... Je voudrais comprendre ...

  • Laeticia S.
    01/10/2017 19:09

    Luca tu la reconnais ?

  • Jeanjo M.
    27/09/2017 12:36

    Elle c est le bon sens.et.la.raisons. de l autre côté c est la.mort.et le profit

  • Anny C.
    04/08/2017 07:42

    Avec un beau sourire et non une mine de triste sire

  • Annie G.
    04/08/2017 07:03

    Que dire de plus aujourd hui toutes ces entreprises font leur maximum pour détruire notre mère LA TERRE et par conséquence nous les HUMAINS à Bd de faire le maximum pour être vigilant avec ntre nourriture en tout les cas MERCI pour ce message À

  • Ode B.
    03/08/2017 21:12

    She is a great woman in India!

  • Isabelle S.
    03/08/2017 20:41

    Ce sont nos ancêtres, depuis le début de l'agriculture, qui ont mis au point et qui ont sélectionné les semences que Monsanto, et les autres, se sont appropriées... ! Pour la plupart, on n'a pas le droit de les replanter, et, en plus, la plupart des semences sont stériles ! Les semenciers interdisent qu'elles soient plantées... d'une année sur l'autre... ! Le vivant appartient à l'humanité... pas à ces voleurs 😎

  • Jean Z.
    03/08/2017 19:57

    Sa n'a rien à voir avec Nicolas hublot

  • Tom M.
    03/08/2017 14:28

    Il y a des comme ça https://www.youtube.com/watch?v=3zgLMMemEus par là-bas ?

  • Jarrousse C.
    03/08/2017 10:05

    Merci beaucoup pour cette vidéo qui j'espère tournera rapidement et longtemps

  • Yassine B.
    30/07/2017 19:57

    C est un crime contre l humanité .ils devrons rendre des comptes aux generations futur.

  • Sonia S.
    27/07/2017 12:39

    Remarquable femme ce qu'elle dit est très vrai :)

  • Alain T.
    27/07/2017 06:06

    Prenez en de la graine, les pays dit " civilisés et évolués" . Vous dénaturez, procedez et participez à l'extinction de la vie, dans un seul but : vous gavez financièrement. "bande de pourris"