166 commentaires

  • Stéphanie R.
    06/04/2018 21:08

    J'espère que tu es fier d'être français pour ça ❤

  • Patrick M.
    05/04/2018 07:09

    Propagande , manipulation ? Et si on était en France simplement ? Des anciens se sont battus pour ce droit !!

  • Ophélie M.
    05/04/2018 06:32

    Imen

  • Doris L.
    05/04/2018 02:11

    sauf les magistrats

  • Diane R.
    04/04/2018 22:08

    ! Les 3ères secondes c'est ce que j'avais toujours dans la tête en RCT 😍🤗🙉

  • Célia C.
    04/04/2018 18:59

    sujet qui te tient à coeur :p

  • Mathis P.
    04/04/2018 18:51

    ptdrr

  • Cloé W.
    04/04/2018 17:51

    C'est fou... Ils réussissent a faire des gens de vrais montons et je suis sûre que si un jour ils peuvent ils supprimeraient direct le droit de grève 😥 j'ai bien peur qu'on perde petit a petit toutes les libertés et droits qu'on avaient acquis grâce a nos anciens

  • Célia C.
    04/04/2018 17:11

    😂😂😂😂

  • Nabil G.
    04/04/2018 16:29

    Brut vous va vous faire une vidéo: "si j’étais journalope"

  • Magali N.
    04/04/2018 16:12

    Vous oubliez juste un petit tout petit truc, dans votre propagande de M.... Si j'etais travailleur au Japon j'aurais entre 14 et 16 mois de salaire minimum par an, que ce soit dans le prive ou dans le public, et quels que soient les resultats de mon entreprise. Si j'etais travailleur au Japon je serais forcement en CDI. Si j'etais travailleur au Japon, je monterai dans la hierarchie simplement en faisant mon boulot et sans avoir a cirer les pompes de qui que ce soit. Si j'etais travailleur au Japon, mon PDG et son conseil d'administration n'hesiteraient pas a se couper leur salaires pour reverser la somme a nous les employes. Si j'etais travailleur au Japon ma boite aurait une caisse de retraite supplementaire et me reverserait une somme plus que consequente en plus de ma retraite lors de mon depart. Si j'etais travailleur au Japon, je pourrais prendre des jours de conges pour participer aux fetes scolaires des ecoles ou vont mes enfants. Si j'etais travailleur au Japon, j'aurais de la reconnaissance de mes superieurs quand un projet aurait bien marche et mon superieur prendrait la responsabilite d'un projet qui aurait mal marche. Et voici ce que m'ont repondu mes businessmes japonais a qui j'expliquais le monde du travail en France: DANS CES CONDITIONS ON FERAIT LA GREVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PS: Je vis et je travaille au Japon depuis 26 ans.

  • Vincent B.
    04/04/2018 13:55

    Une gréve de CRS ça serait quand même rigolo avec les étudiants qui font la sécurité ! Allez viens dans mes bras mon copain :)

  • Aloox B.
    04/04/2018 13:12

    pour la sncf !!!😅😅😘

  • Denis E.
    04/04/2018 08:21

    , ton rêve

  • Chantal T.
    04/04/2018 08:15

    En France le droit de grève existe et c'est très bien mais il ne faut pas en abuser. Il faut respecter les personnes qui travaillent dans le privé et qui ne peuvent pas faire grève et qui ont besoin de travailler pour vivre et faire vivre leur famille. Il est où le service minimum? Les bus de remplacement oui avec de l'attente etc... Soyons responsable de nos décisions. Monsieur Macron a été élu avec un programme pour réformer. Tout était clairement défini. Alors respectons la démocratie..... Pas de récupération....

  • Françoise S.
    04/04/2018 07:13

    Comment monter les gens les uns contre les autres en une seule leçon ou vidéo ! OUI, continuons tous à lutter contre nos conditions de travail pour ne pas perdre tout ce qui fut durement acquis , par d autres générations, n' oublions pas que des gens sont morts pour nous permettre de mieux vivre et que petit à petit nous perdons tout, donc il faut soutenir ceux qui ont le courage de ne pas être fataliste et ne pas être jaloux des avantages des autres , tant.mieux pour eux , ce n est jamais pour rien qu ils en ont !

  • Pa L.
    04/04/2018 07:02

    Comme tout se radicalise en France....ce droit est en péril!

  • Patrick M.
    04/04/2018 07:01

    Quand on est japonais... On est soumis quand même... On a du mal à s'éclater...

  • Françoise P.
    04/04/2018 06:55

    allez donc vivre dans ces pays avec leur manque de protection sociale, et peut-être que les journalistes n" ont pas 20 voire 30% de reduction fiscale comme en France, lamentable cet article.

  • Gabrielle L.
    04/04/2018 06:44

    Nous sommes en France est la grève est un droit fondamental et que cela continue à exister il nous reste que cela .......

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.