retour

Une marque de vêtements pour petites filles enceintes ?

Une marque de vêtements de grossesse pour enfants en Zambie ? Dans les pays en développement, 1 fille sur 3 est enceinte avant ses 18 ans.

08/09/2017 00:00
  • 213.4k
  • 115

81 commentaires

  • Cécilia M.
    09/09/2017 09:07

    J'ai vomi. 😓

  • Emma R.
    09/09/2017 09:07

    À 12 ans on n'est plus une enfant.

  • Serge V.
    09/09/2017 09:11

    arretez de voir l'afrique avec vos yeux d'occidentaux, pour eux, ça n'a rien de choquant, c'est leur mode de vie, respectez ça

  • Tislim A.
    09/09/2017 09:23

    La pauvre... elle ne pourra pas vivre son adolescence pleinement et s'épanouir avec ce boulet dans le ventre, pendant qu' un garçon du même âge en aura le droit.

  • Clair D.
    09/09/2017 09:27

    Les pauvres c'est toujours les filles qui en pâtissent.il faut que ça change dans ce pays

  • Godelieve L.
    09/09/2017 09:31

    C'est '''en développement ''''

  • Emma R.
    09/09/2017 09:37

    Quand on a une espérance de vie de 49 ans, c'est un peu "logique" de faire des enfants si tôt.

  • Alexandra R.
    09/09/2017 09:45

    Je peux entendre l'argument de la différence culturelle pour l'âge du 1er enfant, le nombre d'enfants etc. Mais pour que cet argument soit pleinement recevable il faudrait pouvoir savoir combien de ces jeunes filles seraient enceintes en ayant le CHOIX : d'une contraception, d'une scolarisation, d'un suivi médical etc.

  • Elisa d.
    09/09/2017 09:48

    Nan mais Afrique ou pas, avoir une grossesse a moins de 16 ans c'est juste dangereux, point. Le corps n'est pas encore prêt tout simplement et le risque de mortalité pour la mère et l'enfant est bien supérieur... Il y a certes un soucis culturel (ils sont certainement moins choqués là bas qu'ici) ça n'est pas pour autant qu'on doit les laisser se débrouiller. Je doute qu'à 11 ans (si elle a 12 ans et enceinte de 8mois son rapport date de ses 11 ans à priori) le rapport qu'elle a eu ait été tout à fait consentants... Seule l'éducation peut les aider. Mais il faut qu'ils le veulent et surtout qu'ils s'en chargent. Il y a beaucoup de ressources en Afrique, bien plus qu'on ne le croit. Ils ont juste besoin d'un peu d'aide, de structures mais ils ont des personnes instruites et des enseignants. Je pense sincèrement que la femme et l'avenir de l'Afrique. Mais elles n'y arriveront pas seules, c'est sûr.

  • Francois D.
    09/09/2017 09:48

    A part ca on dira que la misère africaine ne vient pas d'une croissance démographique incontrôlée...

  • Èsus C.
    09/09/2017 09:55

    En Afrique, la pilule c'est pas bien, le préservatif c'est pas bien, mais mettre en cloque des jeunes filles de 12 ans ça passe crème fraire. On est pas bien là, paisibles, à la fraîche, décontractes du gland!

  • Alexandre A.
    09/09/2017 10:02

    Des vêtements pour les gros en Afrique, on aura tout vu ...

  • Céline D.
    09/09/2017 10:05

    Quelle horreur. Ça fait mal de voir ça.

  • Pepette A.
    09/09/2017 10:08

    Et faire en sorte quel soit pas enceinte serais peut plus utile que des habits n'en ?

  • Supair O.
    09/09/2017 10:09

    ok c'est génial

  • Vincent L.
    09/09/2017 10:10

    En même temps c'est combien d'années leur espérance de vie ?

  • Ma R.
    09/09/2017 10:20

    CHOIX. Ces jeunes filles choisissent t'elles d'être enceinte et de donner la vie....

  • Natacha D.