retour

Une vie : Marjan, le dernier lion d'Afghanistan

Devenu le symbole des souffrances de Kaboul, il était le dernier lion d'Afghanistan. Voici l'histoire de Marjan. 🦁 ⚠️ Attention : certaines images peuvent choquer.

17/07/2018 10:17
  • 5.1m
  • 7.4k

1352 commentaires

  • Sb S.
    3 jours

    🥺❤

  • Patou T.
    16/07/2020 21:10

    Comment peut-on donner un lion dans un pays où la guerre est en permanence.J'en ai pleuré, Ce pauvre MARJAN 😢🦁a souffert toute sa vie. Tous ces animaux, n'auraient-ils pas pu être sauvés avant tous ces conflits ? Maintenant qu'il est parti, on lui rend hommage dans ce pays qui l'a tant fait souffrir, c'est du foutage de gueule 😡😡😡😡 je suis Ludovic S dans son raisonnement, à la seule différence il faudrait que ce soient les assassins, les criminels, les tortionnaires d'animaux qui dégagent de notre planète afin que les animaux de la terre vivent en paix dans la loi de la nature 😭😞

  • Roland C.
    30/10/2019 10:13

    La guerre apporte que souffrance aux animaux et humains, triste la vie part moments.

  • Sandrine L.
    29/10/2019 21:52

    J'adore cette pauvre bête qui en a endurer toute la souffrance des hommes !

  • Isabelle V.
    29/10/2019 20:00

    Je suis très très triste ,bêtise humaine comme d habitude hélas !!!!! 😢😢😢😢

  • Jackie P.
    29/10/2019 18:48

    Il y a eu une très belle rétrospective sur Arte il y a quelques mois sur les animaux utilisés dans les conflits Europeens ... c' était.... terrible ! Des chevaux aux pigeons en passant par les lapins bref ,même si ce n etaient pas des animaux de cirque , leur sort a été bien bien aussi terrible que celui de Marjan , qui reste le Roi de Kaboul , même si à l' image- terrible- du peuple Afghan ...😔

  • Lucrèce L.
    29/10/2019 17:15

    Pourriture, seul mot

  • Jean B.
    29/10/2019 16:37

    et les bonnes gens qui donnaient malgré la misère et les privations

  • Jean B.
    29/10/2019 16:35

    Ceci démontre s'il en était nécessaire qu'à Kaboul, il y avait autant de gens biens et respectables, les employés du zoo qui mendiaient pour nourrir les animaux affamés

  • Nath E.
    29/10/2019 07:10

    😱😱😱😡😡😡

  • Julien A.
    28/10/2019 23:05

    Pauvre bête. Après son aggression ce sont des vetos italiens d'une ONG qui l'avaient rafistolé. Ils auraient sans doute mieux fait de l'endormir. Pourquoi les alkema ds ne sont pas venus le récupérer ? Pauvre bête ! Quelle bande de sauvages que de lui avoir fait subir un tel martyre à lui et ses camarades d'infortune ! Qu'il repose en paix.

  • Sylvie G.
    28/10/2019 17:34

    Comment peut on..les hommes deviennent fous C est terrible. Horrible Oui une vie de souffrance

  • Jonathan A.
    28/10/2019 15:44

    Horrible sa ma touché grave ... L'humain qu'elle m****de! Il rentre dans l'enclos il s'attendait à quoi ? Justice a été faite assassiné comme un assassin qu'il était!!!!

  • Éd W.
    28/10/2019 12:44

    La foule le lapide pour ensuite lui faire un mémorial?? Les ZOOS comme les cirques avec aimaux ne sont que souffrances..mouroirs ..des camps de concentration pour animaux!! Honte à ces monstres... ils peuvent assez le "pleurer"...des larmes de crocodile...

  • Mamounette L.
    28/10/2019 12:16

    Pauvre lion ainsi que tous les animaux qui ont souffert dans ce zoo. Les humains sont vraiments infectes 😢

  • Johanne J.
    28/10/2019 12:14

    Malheureusement là où il y a la guerre, là où les hommes sont en conflit entre eux, les animaux ne sont pas une priorité. Triste histoire pour ce lion, et pour tous les autres animaux qu’il ont vécu la même chose.

  • Christine D.
    28/10/2019 00:32

    🤨

  • Angéline C.
    27/10/2019 20:39

    La décadence humaine dans toute sa splendeur

  • Dominique B.
    27/10/2019 17:40

    R.I.P Libre enfin

  • Nadia C.
    27/10/2019 14:46

    PAUVRE LION..😡

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.