retour

15 gestes anti-plastique pendant 15 jours

15 gestes pour se passer de plastique pendant 15 jours. C'est le défi #NoPlasticChallenge lancé par l'association No Plastic In My Sea.

22/05/2019 08:57mise à jour : 24/05/2019 10:56
  • 1.3M
  • 910
Brut - Le livre

607 commentaires

  • Raphael G.
    18/12/2019 14:55

    Je fais mon maximum de mon côté même si c'est pas si simple après je trouve que l'écologie les gens qui en parlent sont très hypocrites notamment les jeunes qui défilent pour GRETA eux-mêmes je suis sûr que en fouillant chez eux c'est loin d'être le cas notamment quand tu vois des jeunes manifester pour le climat avec une bouteille de coca dans la main. Certes l'écologie l'État doit s'en mêler cependant l'écologie ça commence chez soi refuser les emballages exetera le vrac existe de plus en plus les gens ne vont jamais dans les magasin vrac avant tout cette pollution c'est nous qui la faisant marcher notamment ceux qui font encore leur course dans les géants du commerce si c'est pas de l'hypocrisie comment vous appelez ça

  • Christophe P.
    25/07/2019 06:32

    Trier ses déchets, c'est facile et ça ne coûte rien, certes, mais encore faudrait il que les sacs "éco" soit bien acheminés dans les centres de tris et que les plastiques (et le reste) soit effectivement recyclé mais pour le moment, c'est pas le cas partout. Pour le vrac, pourquoi pas, malheureusement, le plus souvent il est vendu (beaucoup) plus cher que les produit emballés. Il faudrait peut-être que les grandes entreprises et les pays fassent ce qu'il faut pour moins polluer plutôt que de culpabiliser les gens. Ce n'est pas le plastique le problème, c'est la manière dont il est (ré)traité (ou pas en l'occurrence). C'est marrant comme il faut apprendre au gens a penser, a consommer, a recycler......comme si ils en étaient incapables seul. Somme nous une génération d'assistés ? (Vous avez 4h lol)

  • Lilie T.
    24/07/2019 07:23

    la 12 ème est abusée. Je suis désolée mais les enseignes ne nous laissent plus le choix que de commander sur internet !!!!! Et puis qui fabriquent les plastiques? qui vend aux prix forts tout ce qui n'est pas emballés? Au bout d'un moment je sais bien qu'il faut faire un geste pour la planète mais c'est trop tard !!!! Fallait que les industriels, le gouvernement etc se réveillent plus tôt !!!

  • Caroline P.
    23/07/2019 13:23

    👋

  • Margoat R.
    23/07/2019 12:45

    : il manque plus qu’a appliquer le 12 et on est good 🤭

  • Léna T.
    23/07/2019 09:28

    👍🏻

  • Christiane C.
    23/07/2019 07:55

    Jour 16, je n'envoie plus mes déchets à l'autre bout du monde

  • Coralie M.
    23/07/2019 06:54

    😄

  • Mylene H.
    22/07/2019 21:56

    Mike Farrugia on est pas trop mal

  • Suzy B.
    22/07/2019 20:38

    pourquoi toujours dire au consommateurs de faire les effort alors que l'on sait tous d'ou viens le vrai probleme de ceux qui le produisent,c pourtant simple pour les yaourth de remettre le systeme des consigne avec les pot en verres et juste une etiquettes dessus pour savoir qul produit c'est et d'eviter d'empackter un genre de cerflex bambou suffirais plutot que du carton plus emballage plastique et dire aux gens de ramener les pots en verre au magasin avec un systeme de bon d'achats ou de cagnotte pour récompenser ce qui le font ce geste car apres a plus k laves et desinfecter les pot en verre,bouteille ou autre contenant de la meme maniere et cela est reutilisable plus d'une 50ene de fois et faire en sorte que les vrai pollueur prennes d'enorme amandes ou autre afin qu'il trouve une vrai solution au probleme

  • Vero T.
    22/07/2019 18:54

    Encore un petit effort et serait bientôt au tôt. Pas tout de suite mais ça vient

  • Pierre K.
    22/07/2019 12:52

    , on y est presque!

  • Maëlle B.
    22/07/2019 12:34

    On fait déjà toutes ces gestes ou presque !

  • Clémence M.
    22/07/2019 11:10

    😱😭

  • Bénédicte L.
    22/07/2019 11:02

    je fais pas tout mais je m'améliore 😀

  • Aurélie V.
    22/07/2019 09:44

    nous sommes très très bon 😉

  • Nicole M.
    22/07/2019 09:09

    OK c'est tous ensemble que nous réussiront à réduire le nombre de plastic...

  • Lauriane B.
    22/07/2019 07:12

    Pourquoi montrer l'exemple de la paille avec un verre en plastique qui a un couvercle en plastique, le tout à usage unique au même titre que cette paille, mais il n'y a que la paille qu'il faut éviter ? Ça représente le plus petit morceau de plastique de la situation... Non. Mais. Allô.

  • Anaïs P.
    22/07/2019 06:15

    on est déjà bons élèves !!!

  • Floflo D.
    22/07/2019 06:14

    Bon ben mise à part le vrac et commander sur internet, je fait déjà tout.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.