retour

40 % des espèces d'oiseaux sont menacées d'extinction dans le monde

Les oiseaux disparaissent à vitesse grand V. Voilà pourquoi : via Brut nature FR

27/04/2018 00:00
  • 458.6k
  • 301

210 commentaires

  • Max D.
    29/08/2018 12:51

    Parce que Mimi il les attrape le vilain !!!!

  • Elise B.
    23/08/2018 10:30

    Séverine Borelli 😟

  • Claude B.
    22/05/2018 18:54

    😱 😭

  • Pascale W.
    21/05/2018 18:01

    on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ! nous qui sommes si intelligents ! mais rien ne bouge !! évidemment que tout serait chamboulé si on les prenait, les vrais mesures !! alors bien sûr c'est plus facile de ne rien changer... les suivants n'ont qu'à....

  • Pauline M.
    21/05/2018 12:57

    https://www.nationalgeographic.fr/animaux/2013/10/en-mediterranee-les-oiseaux-chanteurs-sont-chasses-pieges-tues-et-manges

  • Pauline M.
    21/05/2018 12:40

    Et les civilisations qui tendent des filets immenses pour les choper et les manger sur les routes migratoires c est un mythe ?

  • Louise T.
    20/05/2018 22:50

    Les humains n’y échapperont pas s’ils ne font rien. C’est pathétique de voir ces grosses cies faire de l’argent, mais à la fin, ce n’est pas d’argent qu’on va avoir besoin mais de nourriture, d’eau, la base pour survivre n’existera plus ou sera trop pollué. J’espère que ça n’arrivera pas mais ça fait peur!!

  • Patrick L.
    20/05/2018 09:38

    Agriculteurs empoisonneurs !

  • Charly B.
    20/05/2018 05:00

    Les agriculteurs sont hautement responsables, à la hauteur des industriels. Irresponsables pilleurs,pollueurs et empoisonneurs.

  • Giga S.
    19/05/2018 06:42

    Il n y a pas que les chats désolée plutôt l homme qui ne comprends rien stérilise pas etc moi j ai des chats et n ont jamais tué d oiseaux car je leur dis non (je nourris les oiseaux)

  • Henri P.
    17/05/2018 11:47

    À mon avis, il oublie une chose également importante: l'augmentation du nombre de chats qui sont des prédateurs d'oiseaux redoutables ...

  • Maximilien G.
    13/05/2018 19:54

    Lamentable.

  • Myrtille B.
    13/05/2018 18:31

    Le mot de l'agriculture = destruction On peut se passer de la mal bouffe mais pas de nos petits agriculteurs volants

  • Laure-Hélène R.
    13/05/2018 05:23

    papa il protège un écosystème en fait c un héros

  • Denis J.
    12/05/2018 17:54

    Bonne idée Bruno ces gros nuls de la fnsea le mériteraient.mais enfin dans le domaine de la bataille des idées ils ont un peu pris plein la guele ces dernières années. Ce qu'il ya c'est qu'ils ont les banques et les politiques avec eux , enfin derrière eux pour les pousser dans le précipice de l'endettement de leurs exploitations.!

  • Thomas L.
    12/05/2018 12:50

    , et merde, les oiseaux aussi :p

  • Annie S.
    11/05/2018 18:29

    😢

  • Monique S.
    11/05/2018 16:43

    je le constate tous les ans dans mon jardin. De moins en moins d'espèces et de moins en moins d'individus dans chaque espèce. Je ne peux pas imaginer qu'ils ne soient plus là.

  • Isabelle C.
    11/05/2018 14:05

    Malheureusement , c'est bien vrai , pour ma part , je nourris les petits oiseaux car ils n'ont plus grand chose à manger , bien dommage...😢

  • Maud R.
    11/05/2018 09:12

    Comme quoi l'idée de toutes les cantines bio c’était pas mal... Ça aurait permis d’accélérer le processus de conversion des agriculteurs vers des méthodes moins nocives. Moi je dis ça...

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.