retour

Alexandra travaille au cœur d'une centrale nucléaire

Travailler au cœur d'une centrale nucléaire, c'est le quotidien d'Alexandra. À Dampierre, elle est responsable d'une équipe de 140 personnes. Brut l'a suivie pendant une journée.

11/01/2022 12:21
  • 385.1K
  • 316

171 commentaires

  • Alex R.
    15/01/2022 17:56

    À partir du moment où elle à fait le remarque pour le masque je me suis dit OK 🤣

  • Xavier A.
    15/01/2022 09:49

    Elle travail dan une clinique car une centrale nucléaire tu ne fait pas de photos.

  • Betty B.
    15/01/2022 07:55

    vous connaissez ?

  • Zahir T.
    15/01/2022 07:54

    Bravo !!

  • Aurelien A.
    14/01/2022 23:21

    regarde

  • Nicolas D.
    14/01/2022 22:56

    Et je termine par ceci https://www.youtube.com/watch?v=lQeO_d0PTEo

  • Nicolas D.
    14/01/2022 22:54

    intervention de vulgariser la réalité du traitement des déchets nucléaires. https://www.youtube.com/watch?v=l23AK_isG7A

  • Virginie M.
    14/01/2022 22:33

    la fameeeeuuuussee Alexandra!!

  • Thomas P.
    14/01/2022 19:57

    Belle mascarade

  • David S.
    14/01/2022 19:08

    Et bien ça devrait être un homme

  • Jil O.
    14/01/2022 12:11

    Oh, c'est à Dampierre ! 😃 Ça aurait pu être toi au coeur du reportage !

  • Quentin G.
    14/01/2022 07:54

    Alors travaillant dans le milieu, je peux vous dire que ce n'est pas tout à un fait un vrai "travail" ce type d'activité, la plupart des agents de son secteur ne connaissent ni l'installation, ni le but des différentes opérations en cours. Ils passent leurs temps à venir sur les chantiers pour faire la morale sur la moindre bricole qui ne leur plaît pas et vous faire arriver plus d'ennuis qu'autre chose , et ils s'en vont, ça c'est la réalité... 😂 La tout ce qu'elle vous fait voir c'est le côté "touristique" du nucléaire, le côté carte postale. La réalité est tout autre ! Par contre je confirme que la sécurité des installations en France est top donc n'ayez pas peur pour vous en tout cas, c'est une énergie sûre 👍Mais à chaque vidéo qu'on voit sur le nucléaire les journalistes suivent forcément un membre du personnel EDF qui présente le côté sympa du nucléaire. Sachez que plus de la moitié du personnel sont des prestataires sur les centres de production nucléaire d'électricité qui travaillent réelement sur les installations et connaissent réelement la face caché du nucléaire. C'est ces personnes là qu'il faut interroger et suivre leur quotidien.

  • Mehdi T.
    14/01/2022 07:25

    tu nous fait la elle a la centrale????

  • Justine B.
    14/01/2022 06:56

    Sacré métier quand même. Chapeau madame !

  • Hélène B.
    14/01/2022 03:07

    !!!

  • Emerick F.
    13/01/2022 17:37

    tu veux bosser là ? 😂

  • Senen L.
    13/01/2022 12:51

    Tout cela est bien changé depuis que j'ai quitté les mainteneces en 2oo3 ala époque s'était plus dure on sorte des millièmes pour passer à mini sivorse

  • Pierre-Adrien D.
    13/01/2022 11:41

    j'espère que la prochaine fois c'est toi qui sera interviewée 😁

  • Sylvain C.
    13/01/2022 11:37

    Salut Alexandra bon baisers de Paluel !

  • Eliyas B.
    13/01/2022 09:44

    Vous avez eu le droit à la petite visite touristique, cela aurait été plus intéressant de montrer des INTÉRIMAIRES, sous traitant de sous traitant qui eux travaillent aux front quelque fois sans protection et quelques fois pour 1200€/mois.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.