retour

Asia Argento raconte ce qu'a changé le mouvement #MeToo

"Nous ne sommes plus des victimes, nous sommes des gagnantes" Devant le Parlement européen, Asia Argento, l'une des premières à avoir témoigné contre Harvey Weinstein, raconte ce qu'a changé le mouvement #MeToo.

08/03/2018 11:53
  • 93.4k
  • 51

32 commentaires

  • Angélique H.
    08/03/2018 12:00

    En gros, toutes celles violées par cet homme il y a plus de 20 ans (parmis les premières) ont préférés leur carrière à la non répétition, à la dénonciation de ces actes. Oui elles auraient sûrement perdu leur potentiel de carrière (comme elle le souligne) mais elles auraient pu prévenir, avertir, et éviter de futures agressions sexuelles sur les autres femmes. Là elles ont laissé les autres tomber dans la gueule du loup sans avertissement préalable à ce qui pouvait leur arriver..

  • Valentine M.
    08/03/2018 12:08

    c’est la meuf qui était sur la photo qu’on kiffer au collège, 4 portraits d’elle avec les cheveux cours, qui fait un doigt, montre ses seins, montre son 23 tatoué dans le coup..

  • Laura M.
    08/03/2018 12:13

    Bravo et courage !

  • Luísa G.
    08/03/2018 12:17

    Nos voix ne sont pas forcément entendues malheureusement. On lit des commentaires horribles et rabaissants lorsque l'on les fait et par principe (allez savoir pourquoi!) ils viennent des femmes! C'est loin d'être gagné! Mais il faut continuer á se faire entendre!

  • Epiphane B.
    08/03/2018 12:18

    On attend la réaction de Frédéric haziza. Peut être même il va pouvoir l'inviter ?

  • Ina B.
    08/03/2018 12:19

    Une comédienne que j'apprécie depuis fort longtemps, c'est une enfant de la balle, elle connait bien ce milieu et elle a commencé très jeune à joué dans les films d'épouvante de son père Dario Argento !!

  • Louisa C.
    08/03/2018 12:23

    ! (Ne regarde pas les commentaires qui accablent les victimes c'est pitoyable)

  • Maite F.
    08/03/2018 12:24

    Nos voix finirons bien par être entendu et ça c'est grâce à des femmes comme elles, qui sont connues et dont la voix porte loin. Quand aux femmes qui continues à faire des commentaires stupides elles seront bien contentes de pouvoir un jour bénéficier des résultats de ces combats. Je suis sure qu'elles apprécient d'avoir un compte en banque...

  • Daphné K.
    08/03/2018 12:26

    Brava!

  • Sybil B.
    08/03/2018 12:42

    Euh, victime ça veut pas dire perdante hein. C'est pas une insulte et il faudrait arrêter que l'utiliser en tant que tel.

  • Federico B.
    08/03/2018 12:54

    Bella Asia, hai scritto una pagina importante della Storia delle donne. Complimenti!

  • Le B.
    08/03/2018 12:57

    Elle a peut être besoin de notoriété et d'agent à l'heure actuelle. Soyez indulgents envers elle.

  • Jarod B.
    08/03/2018 13:19

    Mais bien sur des gagnante qu'est qu'il faut pas entendre comme bêtise .

  • Cathy D.
    08/03/2018 13:20

    hmm 2018 non ?

  • Michel P.
    08/03/2018 13:35

    Elle aurait quand même du le dénoncer ! Son silence est complice des agressions qu il a continué de commettre après elle !

  • Liam H.
    08/03/2018 13:40

    Ah beh elle c'est claire c'est une gagnante. Elle dit qu'elle allait perdre son boulot, mais vous, vous seriez prêt à vous faire violer pour garder un métier? me faites pas croire que si. On sait tout qu'il y 'en a plein des boulots. Aucunement je défends le viol dans ce que je dis, mais je dis seulement qu'elle a eu un choix et elle a choisi le viol pour de l'argent. Voyez le comme vous voulez au final ça revient à ça. Surtout à 21 ans. Si ça s'est fait, c'est que ça lui a sûrement arrangé pas mal de choses sur le coup. Je n'ai aucune pitié ni compassion pour ceux qui se trahissent pour de l'argent. *

  • Lounes B.
    08/03/2018 14:34

    Elle ont pris le cheques la notorieter et maintenant elle parle j appel ca de la prostitutions oui

  • Lorraine A.
    08/03/2018 14:52

    Elle aussi est rentrée dans sa chambre d hotel a l insu de son plein gré ?🤭

  • Betty R.
    08/03/2018 16:08

    Je l'adore, maintenant elle a les cheveux courts et elle est très belle..

  • Meryem Y.