retour

Chaque année, Emmaüs récupère 110 000 tonnes de textiles

"On pourrait imaginer qu’il y ait sur les invendus textiles, une loi comme sur l’alimentaire"

19/02/2018 00:00
  • 238.6k
  • 88

49 commentaires

  • Virginie H.
    24/05/2018 19:45

    😉

  • Arnaud L.
    20/05/2018 10:38

    Une autre idée à part obliger ou interdire ?

  • Christine C.
    13/05/2018 06:59

    Moi j'ai travaillé dans un Relais je peux vous dire que heureusement qu'il ont été la c vrai on tri des vêtements par catégorie les plus beaux sont revendus dans des boutiques ya la brûle ou la on récupère pas grâce à eux surtout à mon responsable du Relais où j'ai travaillé g pu ressortir la tête de l'eau il m'a beaucoup aidé c'était pour lui un devoir de ne pas voir des gens sans logement et tout le restant donc merci GÉRARD j'en dirais pas plus peut être qu'il y a des gens qui sauront de qui je parle

  • Annick R.
    29/04/2018 17:28

    Je vois déjà avec des membres de ma famille et après, ça va en relais ou Emmaüs où je donne également des bouquins, cela permet à des gens de lire à petit prix

  • Felicia B.
    24/04/2018 10:18

    C est une excellente idée cela aiderait bien des gens

  • Isa T.
    24/04/2018 04:22

    Je ne suis pas sûre qu'ils jettent......mais qu'ils revendent " au kilo" pour des " marchés extérieurs "semblent plus cohérents, quite à retirer les étiquettes, non?

  • Monique C.
    17/03/2018 11:59

    Bravo pour ce travail......

  • Louise K.
    06/03/2018 19:16

    https://www.youtube.com/watch?v=TpexNBUcUCc

  • Annie J.
    03/03/2018 20:26

    LES vendre à très bas prix mais ne pas donner apprendre la valeur de l'argent on donne déjà trop....

  • Matthieu M.
    01/03/2018 17:29

    J’ai déjà réfléchi à proposer une Législation .

  • Matthieu M.
    01/03/2018 17:25

    Trop c’est trop !

  • Sil V.
    25/02/2018 14:47

    Emmaus selectionne ses dons et est très exigeant. En plus derrière c'est revendu, donc finalement il y a un profit de fait sur de la gratuité. Au lieu de dénoncer la politique des enseignes redistribuez gratuitement vos dons... Dans certaines decheteries il y a des bacs pour les associations et là c'est redistribué gratuitement au plus démunis...

  • Gaelle G.
    24/02/2018 19:11

    A la base emmaus mais bon ça beaucoup changer vive l état.. les habit que vous donner sont trier pas les compagnon pour ce qu' il dise donner pas pour une usine cet argent de base sert à payer le loyer et la nourriture aux compagnons (pour le loyer je préviens c est une chambre et pas du luxe) mais ça aide à remettre les gens a bord etc.. les habit trouer etc pas pour emmaus on les met dans une autre association qui s en sert parfois réparé etc ..pour le rester lustre ordi mm tv ce sont ces mm compagnons qui travailles J cou les coms certains font mal aux coeur et dite merci au nouvel emmaus frabce😂😂pauvre papi (l abbé pierre)

  • Gaelle G.
    24/02/2018 19:07

    Oh gens qui donne c est super gentil hein surtout les trou blabla mais surtout evitee ou vérifier qu' il n y ai pas de merde dans les sacs

  • Danielle R.
    22/02/2018 19:49

    Emmaus ne devrait avoir que des bénévoles

  • Jeanne S.
    22/02/2018 07:55

    cela devient fou

  • Agathe B.
    20/02/2018 09:20

    tes vêtements iront bien 😜

  • Marie-Ange K.
    20/02/2018 04:49

    <3

  • Manon A.
    19/02/2018 21:56

    tient regarde

  • Maud I.
    19/02/2018 18:19

    Laure Yoga Fourmi

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.