retour

Comment donner une deuxième vie à sa bouteille en verre ?

Elle peut être réutilisée jusqu'à 50 fois plutôt que recyclée. Voilà comment donner une deuxième vie à sa bouteille en verre. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

11/09/2021 08:57
  • 600.3K
  • 315

278 commentaires

  • Audrey L.
    04/10/2021 22:17

    Pourquoi seulement 50 fois? Si je garde une bouteille en verre, par exemple pour y mettre de l'eau au frigo, j'ai l'impression que je peux la laver plus de 50 fois...?!! Quelqu'un sait ou a une idée?

  • Nadine G.
    03/10/2021 17:19

    La consigne en fait ..c est cool on revient en arrière comme quoi le progrès 😉👏

  • Alexis G.
    03/10/2021 08:11

    La consigne ça devrait être une loi, et mettre que des bouteilles de 50 Cl, comme en Allemagne 😁

  • Dominique L.
    02/10/2021 09:23

    Je m'étonne que les producteurs n'aient pas de machine pour le faire eux mêmes sur place. J'ai toujour connu ça les prod reprennaient les caisses vides.

  • Florence C.
    02/10/2021 05:58

    Quand on dit "de notre temps....." On se fait souvent rire au nez.... Mais, là, pour le coup, c'était comme cela dans les années 60/70, les bouteilles de verre étaient consignées. Finalement, les anciens avaient de très bonnes idées...........

  • Monica B.
    01/10/2021 19:31

    L'eau aussi en bouteille verre ?

  • Pastaline B.
    27/09/2021 07:14

    Moi je garde toutes les bouteilles de whisky. Je leur donne une nouvelle vie.

  • Sabrina A.
    27/09/2021 06:01

    "50 fois" Pfff on peut l'utiliser à vie

  • Léna G.
    26/09/2021 19:56

    Ahah non rien de nouveau alors ceux qui sont contents de dire « de mon temps nanani truc » pourquoi c’est votre génération qui se jette sur les bouteilles en plastique jetable ? 😅

  • Pierro C.
    26/09/2021 19:53

    Ludwig Montet revenons à la consigne

  • Audrey Y.
    26/09/2021 09:55

    chez vous aussi ? 🤗🤗🤗🤗🙏

  • Patrick H.
    26/09/2021 07:52

    C’est une très bonne solution. Question finance, beaucoup se souviennent de l’argent que l’on récupérait en rapportant les bouteilles, il faut aussi se souvenir que nos parents payaient cette consigne, en achetant la bouteille pleine. Aujourd’hui, je consomme de la bière allemande Bio en bouteille consignée et cela fonctionne comme ça. Je paye une consigne, on me la rembourse ou je prends une autre bouteille pleine.

  • Carole P.
    26/09/2021 07:00

    Absolument !!!!

  • Laurence D.
    25/09/2021 19:11

    ENFIN

  • Jessica L.
    23/09/2021 16:25

    Donc en fait on revient à ce qu'on faisait "naturellement" il y a 30 ans...

  • Chpoons P.
    23/09/2021 13:45

    ca s appelle une consigne ca existait on l a supprimee pour la remettre mdr tridte monde d abrutis

  • Jimmy Q.
    23/09/2021 07:20

    , vos btl en bonne visibilité ! 😁 Et encore bravo à vous pour cette initiative !

  • Didier W.
    23/09/2021 06:30

    Quand j étais petit on allait a la Coop avec les bouteilles de lait et de limonade vides qu on redonnait au marchand… contre des pleines c était un cercle vertueux abandonné comme les tramways des années 30…

  • Alain L.
    22/09/2021 11:50

    D’accord mais la solution c’est arrêter de boire ….. j’ai essayé mais l’appel d’une biere ou d’un apéro , je suis faible : c’est au dessus de mes forces !

  • Muriel M.
    22/09/2021 07:39

    Quel scoop ! Dans les années 70 les bouteilles en verre étaient consignées. Rien de nouveau 😂😂😂😂

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.