retour

Comment Hafoussoi a développé sa marketplace grâce au French Tech Tremplin

"Je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas grand-chose pour nous dans les commerces traditionnels." Hafoussoi a défrisé ses cheveux pendant 25 ans avant de s’accepter au naturel. Cette année, elle a lancé sa propre marketplace dédiée aux cheveux frisés, bouclés ou crépus avec l'appui du French Tech Tremplin. Voilà pourquoi. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

06/01/2021 13:39
  • 690.9K
  • 221

167 commentaires

  • Theodore M.
    17/01/2021 10:28

    Ce qui est pourtant unique a tellement de valeur mais fait peur à la masse . C’est bien qu’il y ait une grosse prise de conscience . Les défrisants sont tellement nocifs ! Ce type de cheveux vous empêchent de porter des casquettes à vie la nature est bien faite. Un cheveux magique ne vous laissez pas influencé par les cultures dite dominante . Plus on est différents mieux c’est

  • Sylvie G.
    14/01/2021 21:22

    Pendant tres longtemps, j'ai eu les cheveux tres tres frisés. J'en ai fait des gros brushings, des défrisages, des complexes avec mes cheveux. Puis, je suis tombée malade et je les ai tous perdus. J'ai du mes des perruques pour remplacer ces cheveux. Et aujourd'hui, je commence à retrouver mes cheveux. Peu importe ce qu'ils seront, frises ou pas, courts, longs...je veux juste des cheveux. Ne plus cacher mon crane avec un foulard ou une perruque....Meme frisés, afro, je les prends!

  • Cyrille G.
    14/01/2021 20:56

    , notre problème les cheveux longs et frisés... 🤣🤣🤣🤣

  • Sabrina D.
    14/01/2021 20:46

    Bravo ! Je suis passé par ce même parcours et j'ai décidé de créer le premier web magazine dédié à la valorisation du cheveu crépu afin d'en finir avec cette diabolisation de nos cheveux naturels. https://www.divinementcrepus.com

  • Patrick P.
    14/01/2021 20:32

    Arrrrgh ! Ras le bol ! Combien de minutes par jour entendez vous des propos racistes ? Dans la vraie vie, une fois de temps en temps ! Dans les médias c'est tous les jours. Cessez de parler des cons et remplissez vos chroniques par des paroles vertueuses ! Ca fera du bien à tout le monde voire même,qui sait, aux racistes eux mêmes !

  • Anrafa C.
    14/01/2021 19:58

    Très joli

  • Monique V.
    14/01/2021 19:45

    Certaines femmes noires se cassent la tête à lisser leurs cheveux, mettre des perruques, des élongations.... et en plus éclaircissent leur peau avec des produits chimiques nocifs pour la santé. Elles oublient qu'elles sont belles sans tous ces artifices.

  • Emmanuelle B.
    14/01/2021 18:43

    J ai vécu exactement la même chose, cheveux crépus très jeune, moqueries même dans le cadre familial, plus tard au lycée...puis dans le cadre du travail... exemple lors d un entretien d'emploi dans une pharmacie "vous m attacherez ça on n est pas chez les zoulous !!!" Et j en passe...ont suivi les défrisages.. et les contraintes... aujourd'hui mes enfants ont les mêmes cheveux...bcp de questions des gens...ils sont blancs avc des cheveux crépus !!!!! 🤔🙄 Et moi j ai stoppé les défrisages, lissages etc....mais bcp bcp de cheveux sont tombés.....je regrette toutes ces années de défrisages....

  • Tom L.
    14/01/2021 18:33

    Pour une fois c'est même pas pour les commentaires

  • Karolina L.
    14/01/2021 16:14

    Je confirme... Les coiffeurs sont formes y comprit pour les coupes aux cheveux de type lisses... Et pourtant je suis française.. Avec forte densité ! Et peu de soins pour ces types de cheveux à dompter... Bravo

  • Pierrick M.
    14/01/2021 09:34

    Les roux et les chauves connaissent le même problème !

  • Imed K.
    14/01/2021 09:00

    Ma fille de 9 ans a les cheveux bouclés, tout le monde adore ses cheveux.Ils l'appelle même la Brésilienne.Les cheveux bouclés sont beaux, mais derrière les noeuds, il faut toujours les démêlés.

  • Dam M.
    14/01/2021 08:11

    A toutes les filles qui veulent assumer leurs cheveux frisés au naturel, le groupe Facebook Les décomplexés de la boucle est fantastique. Il y a aussi des tas de boutiques sur internet (La Belle boucle, le Bar à boucles..) et des influenceuses sur Instagram (La petite Gaby Ninaturelle, Jenesuispasunmouton, Aboutmycurl, Ylanae beauté...). La force des réseaux c'est de pouvoir avoir accès à plein de super conseils même au fin fond de la cambrousse.

  • Daoude B.
    14/01/2021 06:01

    Sinon je pense qu'il y a plus important dans le monde mais bon ...

  • Angele G.
    13/01/2021 18:59

    N importe quoi moi j ai une tignasse et malgré les moquerie rien à f ou tre j à d ore mes cheveux

  • Nickacia F.
    13/01/2021 18:13

    J'ai remarqué dans les commentaires que beaucoup de personnes ne savent pas c'est quoi les cheveux crépus 😅bouclé ce n'est pas crépus ni frisé type caucasien ont est en 2021 et les gens ne savent toujours pas faire la différence 😅😂

  • Motarde R.
    13/01/2021 18:02

    J ai subis les moqueries mais jamais faite de defrisage, aujourd'hui j ai que des compliments

  • Paulette Z.
    13/01/2021 16:37

    Rein a foutre hiiiiii😁😁😁😆

  • Mpnique M.
    13/01/2021 16:36

    Bravo

  • Florian M.
    13/01/2021 15:12

    ouais ben perso j'ai les cheveux très frisés, secs, limite crépus... Je vous les offre quand vous voulez... Ou alors vous me renvoyez dans les 70' que je puisse porter une afro et des pattes d'eph ^^

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.