retour

Comment s'assurer du consentement de l'autre ?

"Le consentement, c'est pour éviter des choses qui vont avoir des conséquences hyper fortes pour les victimes." Comment être certain du consentement de l'autre ? Louise Delavier donne des pistes pour s'en assurer. 👉 Le consentement, c'est l'un des sujets de la série Adult Material, à voir sur BrutX (7 jours offerts, puis 4,99€/mois sans engagement) : https://brutx.link/2QSZqst

Comment s'assurer du consentement de l'autre ?

"Le consentement, c'est pour éviter des choses qui vont avoir des conséquences hyper fortes pour les victimes." Comment être certain du consentement de l'autre ? Louise Delavier donne des pistes pour s'en assurer.

Quand on drague

Louise Delavier, Co-fondatrice de En-avant toute(s) souligne que dans ce contexte, il est préférable de demander l’accord de la personne, par exemple pour l’embrasser.

Quand on rentre avec quelqu’un

De même que lorsque l’on drague, il est primordial de prêter attention aux signaux envoyés par la personne pour s’assurer de son accord.

Quand on est encore couple

Quand on est en couple, verbaliser ou même rédiger les attentes et les désirs peut servir à exprimer son consentement ou son non-consentement.

Quand on entend un « non »

Dans ce cas-là, il ne faut pas se vexer ou exprimer un “oui” par pression. C’est aussi important d’en parler dans d’autres espaces, comme les plates-formes de chat.

26/05/2021 09:12
  • 531.8K
  • 245

144 commentaires

  • Nina C.
    30/07/2021 01:56

    Consentement ,c pas un mot uniquement lié au sexe !!

  • Grégory C.
    29/07/2021 21:00

    Est-ce si fréquent? J'ai du mal à y croire,mais j'oubliais que chez l'homme, l'humanité et le respect n'y est plus, ça me rend triste... Ces gens sont d'horribles dechets humains, les hommes ne sont pas tous comme ça je vous l'assure... Enfin je crois...

  • Liryc A.
    29/07/2021 16:15

    Pas ce soir, j’ai mal à la tête 😂😂😂

  • Patrick S.
    29/07/2021 01:06

    Bientôt : la lutte contre la main sur l'épaule forcée

  • Florian H.
    28/07/2021 12:45

    La liberté est un des trois piliers du mariage.

  • Vince C.
    28/07/2021 09:55

    Les gens, la personne. Enfin une vidéo qui ne fait dans la généralité selon le sexe mais parle bien de toutes et tous. Très bonne vidéo

  • Philippe P.
    28/07/2021 09:29

    Le consentement d'un vaccin, même principe ?

  • Gabriel D.
    27/07/2021 11:20

    https://images.app.goo.gl/PzjsFYFeVnNSY1hL7

  • Kalou R.
    27/07/2021 08:02

    En effet et pour moi Un vaccin non consenti c’est tout pareil

  • Pascal V.
    27/07/2021 06:13

    Réclamons la présence d'un avocat pour chaque partie et d'un huissier pour vérifier la conformité et le respect du Droit. Le tout évidemment filmé et archivé. On pourrait certainement amélioré ce dispositif qui n'est qu'une ébauche sans doute insuffisante. La présence d'une policière et d'un policier armés serait aussi une bonne chose. L'intimité dût-elle en souffrir, il me semble que la sécurité n'a pas de prix...

  • Krisma J.
    26/07/2021 23:50

    👀

  • Gallic F.
    26/07/2021 14:04

    N'importe quoi ! De la folie !

  • Julien B.
    26/07/2021 12:52

    Le consentement tu respectera = un gentleman tu sera 😉👍

  • Ana C.
    26/07/2021 12:10

    Donc pour l'avant bras dans là ou le soleil ne brille jamais,c'est ok? :p

  • Youcef B.
    26/07/2021 10:57

    Ya qu'à lire les conditions d'utilisation et accepté comme pour les applications sinon elle ce barre c'est mieux non

  • Angelique D.
    26/07/2021 10:37

    On parle constamment des hommes mais parlons des femmes qui violent leur propres enfants ah mais non on va venir me dire que ce n'est qu'une minorité de cas l'hypocrisie à l'état pure 😂😂

  • Muriele D.
    26/07/2021 10:21

    Mdr demandez aux victimes de violes quand un mec veut il arrive a ses fins !

  • Pepito P.
    26/07/2021 10:13

    C'est dingue, on doit expliquer la logique de base de nos jours ?! Ou c'est moi qui vit dans une dimension parallèle ?

  • Alicia D.
    26/07/2021 09:46

    https://www.amazon.fr/lois-naturelles-l%C3%A9ducation-manuel-g%C3%A9n%C3%A9ration/dp/B099T23VNP/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=Alicia+DESMONS&qid=1627292734&sr=8-1

  • Patrick V.