retour

Dans ce village, les habitants ont créé leur propre épicerie

Dans ce petit village du nord de la France, les habitants ont créé leur propre épicerie participative qu'ils gèrent eux-mêmes : l'Épi du Bocage, soutenue par le mouvement Bouge Ton CoQ. Voilà comment ça marche. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

27/05/2021 15:03mise à jour : 27/05/2021 16:21
  • 647K
  • 272

176 commentaires

  • Lucien C.
    14/06/2021 07:48

    En tant que bénévole, on paye aussi les produits que l'on prend?

  • Yves C.
    14/06/2021 05:41

    un truc de bobo campagnard, les habitants vont se plaindre qu'il n'y a plus de commerces dans les villages

  • Aurélie B.
    14/06/2021 05:01

    C'est où ?

  • Nadine C.
    14/06/2021 02:52

    C’est une idée géniale

  • Mamy K.
    13/06/2021 17:26

    Super ! Bravo

  • Genevieve l.
    13/06/2021 11:16

    encore une publicité, impossible de bloquer, y en a marre

  • Laurent S.
    13/06/2021 07:32

    MARINE VITE ET AU 1ER TOUR VOTE EN MASSE ET UNANIME !EXIT MACRON ET LEURS CALCULS D'ALLIANCE POURRIES

  • Christelle D.
    13/06/2021 07:14

    Et Bien Voilà . Super ! Y"a des Bulots ?, Je Déconne

  • Safta V.
    12/06/2021 20:39

    Itinéraire. Unde si.nteti. lnstalati? Eu locuiesc la ST Étienne VREAU sa particip. Ok!. Tef 0686334133

  • Jean M.
    12/06/2021 19:49

    showroomprive en français compréhensible ça désigne quoi? On connaissait les german days chez Opel pour vanter la Deutsches Qualität .

  • Mai T.
    12/06/2021 16:53

    C'est très sympa, un moment convivialité. Très bonne idée et bonne rencontre .💖😍😀

  • Rosa V.
    12/06/2021 16:41

    Bravo, ce sont ces initiatives qui apportent et du commerce et du lien,tout ça au profit des producteurs et des consommateurs dans ces villages , j'adhère entièrement ...

  • Mathilde B.
    12/06/2021 13:33

    Favoriser les produits locaux, créer du lien entre les habitants, le retour aux fondamentaux. Quelle idée magnifique !

  • Bruno V.
    12/06/2021 11:04

    ouarf, et les producteurs ils consomment français? 🤣

  • Ciryl D.
    12/06/2021 10:05

    Ça exister dans les années hippies , le problème c'est que ça n'a pas pris ...

  • Catherine P.
    12/06/2021 06:57

    Wahou génial, belle initiative.

  • Janine M.
    12/06/2021 06:35

    AH ... les gens du nord !

  • Stéphanie B.
    12/06/2021 03:53

    Bravo ! Tres belle réalisation !

  • Stéphanie R.
    11/06/2021 11:36

    Très belle initiative, bravo

  • Astrid D.
    11/06/2021 11:06

    Alors petite info pour le commentateur de Brut, règle de prononciation de cette orthographe: ça se prononce A-VÉ-NOI. Et pas AV’NOI

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.