retour

Education sexuelle à l'école : ce que dit la circulaire du 13 septembre

Polémique et rumeurs sur l'éducation sexuelle à l'école : Voilà précisément ce qu'on peut lire dans la circulaire du 13 septembre qui définit les contours de l'éducation à la sexualité.

13/09/2018 18:30
  • 659.5k
  • 1.6k

502 commentaires

  • Nadia C.
    18/08/2019 13:02

    Surtout qu'avec tout les virus, infection, cancer et autres maladies qui ont des noms qui sont de plus en plus bizarre et compliquée !!! Si on est pas ouvert nos enfants se retrouvent refermer dans l'ignorance et piégé et de la en même temps nous nous retrouvons piégé avec eux pour les rassurer car on leur a rien dit pour les protéger !!!

  • Nadia C.
    18/08/2019 12:56

    Moi je suis pour l'éducation sexuel à l'école !!! Voir je le conseille !!!

  • Nadia C.
    18/08/2019 12:55

    Moi je suis pour !! Car l'enfant qui n'a pas ses parents qui leurs parlent de la sexualité, du développement de son corps ou autres et plus vite une victime de tous les styles de pervers sur terre !!! J'ai 4 enfants qui sont mtn adultes mais au fur et à mesure de leur âge je n'ai jamais eu de sujets tabou concernant le corps le sexe et l'évolution de la vie !!!

  • Boubou B.
    11/02/2019 22:44

    Fake ou pas moi sa me dérange pas je trouve sa très bien .

  • Flavieñ G.
    11/02/2019 10:54

    pourquoi ça fait polémiqyue ça? C'est pas plus mal re rappeller pas mal de notion meme si l'aspect biologique sembleoublié...

  • Jean D.
    27/01/2019 01:06

    Par contre, l'éducation à l'amour vrai et durable, avant la sexualité, qui doit être avant tout un don de soi, pour le bonheur de l'autre... Aux oubliettes!!!

  • Thomas K.
    25/01/2019 22:26

    Ay Lin Rada Ben

  • Pauline G.
    13/01/2019 01:54

    Certains commentaires abbérants. J'ai 19 ans, quand je rencontre un mec de mon âge voire plus qui me pose des questions de BASE style "comment on choppe le VIH ?" ou qui savent même pas ce qu'est le chlamydia ... bah putain je me dis qu'ils sont pas plus mal ces programmes. C'est tellement important, ces sujets ne doivent pas être tabous, et aujourd'hui certains ont des parents super fermés bah ils ont pas droit à toute cette prévention, c'est vraiment important, ceci n'a pas pour but de pervertir ! Bien au contraire ! Parler de son corps et du respect de l'autre, des risques, des moyens de contraceptions c'est juste la base quoi. À un moment faut arrêter de faire les choqués, le sexe c'est normal tout le monde l'a déjà fait on va pas en faire tout un plat... autant prévenir les jeunes histoire de pas se retrouver avec des mineures enceintes ou avec le VIH.

  • Angélique M.
    04/01/2019 10:58

    on en parlait la dernière fois !

  • Kati V.
    04/01/2019 06:38

    Le gouvernement dit que ce n'est pas de l'éducation à la sexualité . ... alors pourquoi ça s'appelle " éducation affective et SEXUELLE" ??? Les mots ont leur importance 😉. ..

  • Christelle C.
    03/01/2019 16:16

    où est le problème?? si ce n'est que trois séances par an au collège, c'est trop peu!!!

  • Sarah L.
    27/12/2018 06:53

    Euhhhh en même temps si les parents faisait leur boulot....j ai 3 filles et j ai pas attendu les cours de svt pour leur apprendre tout ça! L éducation c est le rôle des ...... parents 😉

  • Emelyne P.
    25/12/2018 22:51

    Non mais Ramous c'est juste une grosse brute de putaclick.

  • Pauline F.
    21/12/2018 21:52

    pour lutter contre les fakenews 😉

  • Yves M.
    15/12/2018 09:04

    Le sexe ils connaissent, par contre compter et écrire sans faire de fautes. ce n’est pas au programme?

  • Shubakka S.
    12/12/2018 01:48

    La sexualité infantile s'apprend de soi-même et avec ceux du même âge! pas par des adultes pour des enfants de 4 ans! il suffit de dire "ta nenette, personne n'a le droit de la toucher, sauf toi, maman, ou maman avec le docteur"!!!!! Et si à 8 ans, elle vous dit, la douche ne fait du bien à ma nenette, tu lui réponds, et bien continue! C'est son moment intime, de découverte! Après à l'adolescence, les cours de bio sont là, pour expliquer et aussi un support pour les parents, c'est tout!!! Pas besoin à l'école d'expliquer la masturbation à 6 ans et d'en faire à 13 ans, des personnes consentantes pour pédophiles!!!!

  • Francis G.
    05/12/2018 13:22

    Tout ca me fait bien rire quand ont voient ce qui passe a la Tele ( pseudo commedien de tele realite a moitier a poile , vulgaires sans sens moral ont marche sur la tete

  • Marie-Claire C.
    09/11/2018 15:39

    Voilà une bonne idée d’enfin informer les enfants puis les jeunes sur la sexualité. A chaque âge les explications adéquates. N’oubliez pas l’importance de l’amour , le vrai amour qui rend la sexualité encore plus belle.

  • Theo G.
    04/11/2018 12:10

    je vois vraiment pas ou est le problème

  • Arnaud L.
    30/10/2018 09:03

    Grand fourre-tout qui sert plus à faire plaisir aux différents lobbies qu’à éduquer.

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.