retour

Education sexuelle à l'école : ce que dit la circulaire du 13 septembre

Polémique et rumeurs sur l'éducation sexuelle à l'école : Voilà précisément ce qu'on peut lire dans la circulaire du 13 septembre qui définit les contours de l'éducation à la sexualité.

13/09/2018 18:30
  • 652.1k
  • 1.4k

338 commentaires

  • Joel G.
    13/09/2018 18:32

    et l'éducation sexuelle en arabe ? 🤣

  • Yoann C.
    13/09/2018 18:33

    tu vas leurs apprendre

  • Kh W.
    13/09/2018 18:34

    Sana Arkana

  • Emmanuel C.
    13/09/2018 18:35

    Ferme la, tusais pas de quoi tu parles

  • Sébastien K.
    13/09/2018 18:37

    Elle est ou la polémique? Ce programme me semble complet.

  • Lake J.
    13/09/2018 18:39

    C'est bien, mais 3 cours (donc 3 heures ?) par an au lycée, c'est trop peu.

  • Viktor P.
    13/09/2018 18:39

    je voie pas le problème .-. c'est très bien non ?

  • Léna P.
    13/09/2018 18:39

    Il y a juste le fait que ce soit dès la maternelle et primaire qui me rebute un peu perso dès le collège ça me dérange pas du tt mais avant je trouve ça tôt laissons les être des enfants et profiter de cette enfance sinon le programme semble vraiment complet ^^

  • Annala G.
    13/09/2018 18:41

    ornella sauer olivier heuberger...

  • Stéphane M.
    13/09/2018 18:42

    Désolé brut, pouvez vous nous envoyez un lien pour voir de nos propres yeux cette circulaire si gentille ? Merci.🤔

  • Luc C.
    13/09/2018 18:42

    Ou est le souci!!

  • Dimitri F.
    13/09/2018 18:43

    Les élèves s'en porteraient pourtant bien mieux en sachant plus de choses sur le sexe. Chaque année, j'ai des élèves de 15 ans persuadés que l'on évite le sida avec la pillule, qu'une capote ne se met que pour la pénétration, qui ne comprennent pas que dans un couple les deux partenaires ne sont pas "open" 24h/24, qui ne savent pas ce que sont les règles ou un clitoris... Quand tous les parents prendront enfin leur rôle éducatif au sérieux, on pourra laisser ce sujet en dehors des cours. Mais actuellement il est urgent de lutter contre les grossesses non désirées des adolescentes, des contaminations par MST, des viols et violences au sein des couples...

  • Mess A.
    13/09/2018 18:43

    Une petite pensée pour les oubliés de l'Education à la vie affective : les infirmières de l'Education Nationale.

  • Adeline M.
    13/09/2018 18:45

    Génial je suis ravie pour les enfants, on a trop vécu dans le tabou et le non-dit. Ça bouge 😃

  • Thierry R.
    13/09/2018 18:47

    Comme très souvent, quand il y a polémique, c'est qu'il n'y a pas polémique.

  • Sarah G.
    13/09/2018 18:48

    Ce dont on parlait lautre jour

  • Jean-Joël B.
    13/09/2018 18:49

    C'est quoi l'étude et le respect du corps expliquez nous qu'on comprenne?

  • Lele M.
    13/09/2018 18:50

    Et la vidéo de Périgueux C était quoi??,

  • Amandine B.
    13/09/2018 18:51

    c'est pour toi

  • Ahmed K.