retour

Education sexuelle à l'école : ce que dit la circulaire du 13 septembre

Polémique et rumeurs sur l'éducation sexuelle à l'école : Voilà précisément ce qu'on peut lire dans la circulaire du 13 septembre qui définit les contours de l'éducation à la sexualité.

13/09/2018 18:30
  • 658.4k
  • 1.4k

311 commentaires

  • Nadia C.
    18/08/2019 13:02

    Surtout qu'avec tout les virus, infection, cancer et autres maladies qui ont des noms qui sont de plus en plus bizarre et compliquée !!! Si on est pas ouvert nos enfants se retrouvent refermer dans l'ignorance et piégé et de la en même temps nous nous retrouvons piégé avec eux pour les rassurer car on leur a rien dit pour les protéger !!!

  • Nadia C.
    18/08/2019 12:56

    Moi je suis pour l'éducation sexuel à l'école !!! Voir je le conseille !!!

  • Nadia C.
    18/08/2019 12:55

    Moi je suis pour !! Car l'enfant qui n'a pas ses parents qui leurs parlent de la sexualité, du développement de son corps ou autres et plus vite une victime de tous les styles de pervers sur terre !!! J'ai 4 enfants qui sont mtn adultes mais au fur et à mesure de leur âge je n'ai jamais eu de sujets tabou concernant le corps le sexe et l'évolution de la vie !!!

  • Flavieñ G.
    11/02/2019 10:54

    pourquoi ça fait polémiqyue ça? C'est pas plus mal re rappeller pas mal de notion meme si l'aspect biologique sembleoublié...

  • Jean D.
    27/01/2019 01:06

    Par contre, l'éducation à l'amour vrai et durable, avant la sexualité, qui doit être avant tout un don de soi, pour le bonheur de l'autre... Aux oubliettes!!!

  • Thomas K.
    25/01/2019 22:26

    Ay Lin Rada Ben

  • Angélique M.
    04/01/2019 10:58

    on en parlait la dernière fois !

  • Emelyne P.
    25/12/2018 22:51

    Non mais Ramous c'est juste une grosse brute de putaclick.

  • Pauline F.
    21/12/2018 21:52

    pour lutter contre les fakenews 😉

  • Yves M.
    15/12/2018 09:04

    Le sexe ils connaissent, par contre compter et écrire sans faire de fautes. ce n’est pas au programme?

  • Shubakka S.
    12/12/2018 01:48

    La sexualité infantile s'apprend de soi-même et avec ceux du même âge! pas par des adultes pour des enfants de 4 ans! il suffit de dire "ta nenette, personne n'a le droit de la toucher, sauf toi, maman, ou maman avec le docteur"!!!!! Et si à 8 ans, elle vous dit, la douche ne fait du bien à ma nenette, tu lui réponds, et bien continue! C'est son moment intime, de découverte! Après à l'adolescence, les cours de bio sont là, pour expliquer et aussi un support pour les parents, c'est tout!!! Pas besoin à l'école d'expliquer la masturbation à 6 ans et d'en faire à 13 ans, des personnes consentantes pour pédophiles!!!!

  • Francis G.
    05/12/2018 13:22

    Tout ca me fait bien rire quand ont voient ce qui passe a la Tele ( pseudo commedien de tele realite a moitier a poile , vulgaires sans sens moral ont marche sur la tete

  • Marie-Claire C.
    09/11/2018 15:39

    Voilà une bonne idée d’enfin informer les enfants puis les jeunes sur la sexualité. A chaque âge les explications adéquates. N’oubliez pas l’importance de l’amour , le vrai amour qui rend la sexualité encore plus belle.

  • Theo G.
    04/11/2018 12:10

    je vois vraiment pas ou est le problème

  • Arnaud L.
    30/10/2018 09:03

    Grand fourre-tout qui sert plus à faire plaisir aux différents lobbies qu’à éduquer.

  • Isa C.
    22/10/2018 21:28

    Mais c'est une blague !!!! C'est quoi ce clip propagandiste !!!??? Il faut savoir que l'éducation sexuelle qui sera réalisée auprès des enfants et des tout-petits se basent sur les directives de l'OMS. Les directives de l'OMS établissent des droits sexuels aux enfants ! Et qui est à l'origine de ces pseudos "droits sexuels" ??? Le Dr Alfred Kinsey ! Ses travaux sur la sexualité des enfants ont été réalisés grâce à la pratique d'experiences sexuelles sur des enfants de tous les âges et notamment....sur des bébés ! Et quelles étaient les personnes responsables de ces expérimentations ????? DES PÉDOCRIMINELS ! Je vous renvoie aux ouvrages de Judith Reismann. Laissez-moi VOMIR !!!!

  • Saidou N.
    21/10/2018 17:23

    Ce n'est pas contre la circulaire que les gens s'indignent mérous contre les directives de l'oms et onu qui partent effectivement sur une éducation sexuelle à partir de 4 ans. Directives qui doivent être appliquées à plus ou moins long terme.

  • Fabienne G.
    21/10/2018 07:25

    Attention! les rumeurs qui courent sur le fait que l'on apprend aux enfants à se masturber à l'école sont orchestrées par les groupuscules identitaires du type catho et les groupuscules salafistes qui veulent discréditer l'école de la République. Alors ces connards feraient mieux d'apprendre à lire au lieu de débiter des conneries.

  • Valerie F.
    20/10/2018 08:14

    Moi je ne vois pas de polémique. ..

  • Lilou C.