retour

Elle a fui l'Arabie saoudite pour vivre libre : Julia témoigne

"J'ai été mariée de force." Julia a fui l'Arabie saoudite pour vivre libre. Elle témoigne.

Mariée de force en Arabie Saoudite, Julia s'est échappée lors de sa lune de miel en France

Après avoir été mariée de force en Arabie Saoudite à un homme plus âgé et au comportement violent, Julia a profité de leur arrivée en France dans le cadre de leur lune de miel pour prévenir les policiers français, et récupérer sa liberté. Pour Brut, elle raconte son histoire.

Arrivée à l'aéroport de Roissy, elle s'enfuit

Son cauchemar a pris fin le 15 août 2014, lors de son arrivée avec son mari à l’aéroport de Roissy. Alors que l’homme s’éloigne pour aller récupérer les bagages, Julia se précipite auprès de policiers français, et explique son histoire. “J'ai pleuré, j'ai dit que c'était un monstre, que je ne voulais pas rester avec lui, que j'ai été mariée de force”, raconte la jeune femme.

Les policiers prennent en charge Julia, et éloignent l’homme. Julia a l’impression de revivre, malgré les nouveaux défis qui se présentent à elle, à présent seule dans un pays inconnu : “Je ne parle pas français, pas du tout, je ne connais rien mais je sais que je suis en sécurité”.

Une nouvelle vie pour Julia

Depuis cet événement, Julia n’a jamais eu de nouvelles de son ex-mari, et n’est jamais retournée en Arabie Saoudite, malgré les demandes de sa famille. Elle raconte son histoire dans “Les fugitives”, une enquête d’Hélène Coutard sur les femmes saoudiennes qui ont décidé de fuir leur pays et la tutelle des hommes.

Ce n'est pas comparable, ma vie en Arabie saoudite et ma vie, ici, en France. En France, ici, j'ai le droit de sortir, je m'habille comme je veux, j'ai une voix. C'est ma voix, ma parole et mes mots. C'est moi qui les choisis, chaque mot qui sort de ma bouche. Je parle avec des hommes, je cherche un travail, toute seule. J'aime bien montrer mon histoire pour les autres filles, pour donner de la force et ça inspire. C'est un rêve qui devient réalité pour une femme.

22/02/2021 07:30
  • 4.2M
  • 1K

876 commentaires

  • Reda R.
    2 jours

    Donc, elle s’est mis avec un saoudien riche et vieux, elle a profité qu’il l’a ramené à Paris pour sa nuit de miel pour demander se séparer !!!......UNE PROFITEUSE COMME TOUTE LES PUTES !!!

  • Patricia C.
    4 jours

    Quel courage 😘 😘 bravo 👏

  • Siera K.
    11/10/2021 23:03

    rien à voir mais j’adore son gilet 😒

  • Dede H.
    11/10/2021 16:14

    Mdr julia

  • Nadia T.
    10/10/2021 16:21

    C'est pour cela que je suis d'accord avec Zemmour

  • Amal J.
    09/10/2021 16:00

    Mdr elle a attendu arriver en France de decendre lavion mdr pour faire sa mytho ! Elle et civilisé c une menteuse . Elle et rien forcer elle a profiter du vieux monsieur aussi pour arriver à c fin la France je lui souhaite une vie gâcher quel trouve personne

  • Amal J.
    09/10/2021 15:57

    Tjr les meme clandé ! Qui foute la merde elle ce mari pour lés papier dés qu’elle on ce quel veulent . Fond tout pour te pousser à bout pour le divorce . Et après si sa marche pas invente pleins truc pour faire comme celle là . Dans lés tribunaux elle on tous la même version mariage force ! Tu regarde les vidéo photo mariage ma majorité sourie contante de partir à etranger ..... et après 5 ans décide de ce séparer mdr .

  • Mohamed B.
    08/10/2021 23:11

    Bandes de from,avec votre montage pourris

  • Ahcene A.
    05/10/2021 04:07

    J ai jamais. Ompris pourquoi les étrangers ne faisait pas aussi ce genre de reportage sur les femmes battues en France en Europe la misère le suicide etc.. pourtant y a du monde

  • Marie D.
    04/10/2021 12:44

    Chapeau ! Elle est forte !

  • Fatima T.
    30/09/2021 19:47

    Encore une victime du bled. retourne au maroc

  • Sylvie G.
    30/09/2021 06:33

    et être ignoble on se sent comment ?

  • Faiza R.
    27/09/2021 21:08

    Elle a bien fait ses calculs

  • Khadija B.
    27/09/2021 17:44

    Bizarre, ma sœur à vu des saoudiennes débarquer en France, toutes apprêtez, tatoué et piercing au visage, elles vivent une vie la plus normale du monde ça il y a 20ans de ça, ici elle verra si c'est vraiment la liberté qu'elle cherche le jour où comprendras qu'il faudra payé les factures à la sueurs de son front, autrement rsa et là le rsa pour une saoudienne c'est la descente aux enfers...enfin je lui souhaite tout de même du bonheur mais c'est pas gagné !!!

  • Kwiki F.
    27/09/2021 16:33

    Quel mensonge !!! Il n'y a que l'hétéropatriarcat blanc qui fait ça . Bande de raciste , vous êtes des ignorants !!!!! Il va falloir vous déconstruire !!!!!

  • Acia D.
    27/09/2021 13:06

    Bravo bien joué bonne exemple

  • Tarabask C.
    27/09/2021 07:40

    Elle lui a mis une belle douille, Welcome to Parisss!!!

  • Alexandre H.
    26/09/2021 23:22

    Bientôt ça sera la même chose en France 😆

  • Faty H.
    26/09/2021 22:44

    Elle l.a suivi jusqu'à en France est c est juste à ce moment qu elle se rencompte qu il est vieux que c est un mariage arrangé foutaise elle avais calculé sont coup elle voulais juste venir en France elle sont nombreuses le problème c est qu ils continue a allez épousée les bledards et se faire avoir lol

  • Farida F.
    26/09/2021 22:03

    Bravo j'espère que tu vas bien t'en sortir courage et force à toi

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.