retour

Fourrure animale : on en est où ?

"Le marché de la fourrure est en train de s’effondrer." Comme de nombreuses marques, le géant du luxe Kering a annoncé renoncer à la fourrure animale. Certains pays modifient même leur législation sur son utilisation. Voilà où on en est.

28/09/2021 10:47mise à jour : 28/09/2021 10:49
  • 222.8K
  • 233

206 commentaires

  • Honoré S.
    6 jours

    Je croyais pour ma part qu'il y avait longtemps que c'était réglé, alors 'ai du mal à croire que ça le sera vraiment un jour.

  • Nawel B.
    04/10/2021 22:14

    Il était temps!

  • Nathalie H.
    04/10/2021 10:38

    Tant mieux ! C'est pas trop tôt...😡

  • Jenryck L.
    03/10/2021 12:01

    Ont vas sûrement dire que je me répète Mais les personnes qui disent « c’est horrible de faire sa aux animaux etc » demain ont vous offre une veste à fourrure, vous allez pas dire « ah non je n’en veux pas »

  • Marie V.
    02/10/2021 10:33

    Il est tant d’arrêter pauvres bêtes

  • Deborah P.
    02/10/2021 08:46

    Aujourd’hui plus rien de justifie le massacre de ces pauvres magnifiques bêtes !!!

  • Fabienne T.
    02/10/2021 07:43

    😡😡😡👎👎👎

  • Charlie M.
    02/10/2021 05:30

    Finit les chaussures en cuir

  • Corto C.
    01/10/2021 08:11

    Enfin une réflexion au bout de dizaines d'années, ça y est ils en ont assez tués pour y réfléchir. Et quand je vois les vegans et les bouffeurs de steaks qui se battent désespérément en commentaires pour leur manière de consommer... Ce qui nous fait chier c'est pas que tu en manges mais que tu en manges "BEAUCOUP TROP" par semaine. Alors certes, la viande peut avoir bon goût, et "apporte" en soit des protéines, mais dénoncer mondialement par l'OMS pour avoir des propriétés cancérigènes quand même hein je tiens à le rappeler. Et puis personne ne vous INTERDIRA de manger votre pauvre bout de viande, la seule chose qu'on souhaite c'est cesser la sur consommation, qui est complètement incensé et destructrice: de 1 pour la planète, de 2 pour votre santé. Réveillez vous!

  • Moustapha H.
    30/09/2021 22:25

    Le monde est devenu fou. Bientôt, on demandera au Hommes de ne plus aller aux toilettes car ça fait trop de déchets pour la planète. Allons y. C’est devenu du Maccarthysme. On dire sur tout ce qui bouge

  • Odile B.
    30/09/2021 17:35

    Arrêtons le massacre. On peut se vêtir avoir chaud sans tuer...

  • Mourad D.
    30/09/2021 13:08

    L'humain est inhumain. C'est un monstre.

  • Elise M.
    30/09/2021 09:31

    Enfin...

  • Aby T.
    30/09/2021 07:24

    En fait il suffit qu’une marque de vêtements et accessoires décide de ne plus produire de fourrures pour que des animaux sur cette planète puissent avoir la chance de vivre une vie.... waouh!!!! On en est où là dans nos vies et nos têtes à nous????

  • Jerome D.
    30/09/2021 05:47

    Mon dieu seigneur qu’elle horreur 😫 qu’elle tristesse 😢

  • Bruno P.
    29/09/2021 20:24

    Comment peut-on encore faire des trucs comme ça a des animaux 🤑🤑🤑🤑🤑🤑

  • Aless A.
    29/09/2021 20:02

    Je suis partagé. Je n'aime pas la fourrure, par contre je suis pour le cuir. C'est pas la même chose au final ? Et les gens qui critiquent ça tout.en portant des nikes faites par un gamin de 8 ans ? C'est quoi le pire ? Beaucoup d'entre nous ont également une couette en duvet de canard... Bref, beaucoup hypocrisie dans les commentaires

  • Bledine J.
    29/09/2021 18:14

    Et en Chine, ils sont écorchés vifs...

  • Bledine J.
    29/09/2021 18:10

    Tant mieux, on est plus à la préhistoire et les animaux souffrent trop avec ces fourrures à la con

  • Christine D.
    29/09/2021 17:56

    Bien sûr. Il va nous faire croire que tous les animaux même abattus pour leurs chaire ....la fourrures vest brûlée .. ......allons soyezPAS NIAIS .......!!!!!!!!!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.