retour

Ghislaine Royer-Souef, l'une des premières footballeuses françaises

"Les filles, c’était la femme au foyer. Nous ce n’était pas ce qui nous plaisait, on avait envie de vivre notre passion". Avec d’autres jeune filles, elle a fait partie des premières footballeuses françaises. 50 ans plus tard, Ghislaine Royer-Souef raconte.

18/04/2018 00:00
  • 427.3K
  • 196
Brut - Le livre

28 commentaires

  • Simon B.
    05/06/2019 10:25

    "boh elle le fait le samedi" ahah

  • Morgane D.
    04/06/2019 14:28

    :o

  • Anne L.
    04/06/2019 11:56

    hé cc

  • Jean-pierre D.
    04/06/2019 10:04

    Reims,une grande ville de football.

  • Caroline T.
    04/06/2019 07:07

    😚

  • Brieuc E.
    03/06/2019 19:28

    ça m'a fait penser forcement à ton spectacle !

  • Enguerrand R.
    03/06/2019 14:59

    ici c'est reims

  • Marion O.
    03/06/2019 12:30

  • Stef V.
    03/06/2019 10:40

    pour : à mettre sur page foot ?

  • Sarrita M.
    03/06/2019 07:24

    faut pas non plus denigrer la femme au foyer et pretendre que c est nul il y a pleins de femmes au foyer epanouies et fiere donc arreter vos amalgames svp

  • Benz A.
    03/06/2019 07:14

    OSBLC

  • Geoffrey J.
    03/06/2019 07:13

    "elle le fait le samedi" OMG le mec m'a tué

  • Il-Woong S.
    03/06/2019 06:34

    La discrimination sur les femmes, je ne comprends absolument pas les gens qui le font car les hommes d’aujourd’hui ont tous appris que la discrimination est un acte mauvais et qu’il ne faut pas faire donc on n’y pense même pas de le faire. N’est ce pas vrai? Et l’idée que les femmes n’arrivent pas à faire telle chose, cela vient d’où et de quel époque ? Et les interdire, c’est une discrimination et tentative d’isolement social ! Stop immédiatement les discriminations et isolement social ! Femmes aux foyers ? C’était l’époque des grands-mères des grands-pères d’aujourd’hui. En effet, le droit des femmes n’était pas bien respecté à l’époque. Aujourd’hui, on ne doit pas faire la même erreur.

  • Viviane E.
    03/06/2019 05:52

    A toutes mes coéquipières du TOAC, dans les années 80, mes moments sports préférées. Nous étions une très belle équipe.

  • Audrey M.
    03/06/2019 04:22

    ;)

  • Mathias M.
    02/06/2019 23:26

    https://youtu.be/8_9nsPesjGM "Comme des garçons " le film ^^

  • Nathalie A.
    02/06/2019 21:41

    , .....😘

  • Joëlle v.
    02/06/2019 21:33

    J'ai joué au foot en colo avec les gars dans les années 60. Je n'ai subi aucune discrimination, aucune remarque , aucune différence.

  • Isabelle B.
    02/06/2019 21:12

    Je suis d'une génération qui en sport au lycée une semaine sur deux jouer au rugby , au foot , au hand , au volley , qui quand elle s'est mariée, pouvez parler de sport collectif de course de voiture ' qui cuisinait en ouvrant un livre , en écoutant les recommandations du boucher pour cuire une viande qui savait comment elle voulait éduquer son enfant ,avec le recul , je devais être un ovni pour ceux qui m'approchaient ,mais au fil des années je m'aperçois que j'avais juste une longueur d'avance , car Françoise Dolto à écris ce que je faisais avec mon enfant ,et aujourd'hui ' on entend parler de plus en plus de sport d'homme par les femmes , il a dallu quand même un peu plus de 40 ans

  • Chloé A.
    02/06/2019 21:07

    regarde la réponse du mari à 1'55. Je croyais qu'il allait soutenir sa femme en mode égalité et en fait... 😂😂

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.