retour

Guyane : mobilisation contre le projet pétrolier de Total

Pour chercher du pétrole, la compagnie Total s'apprête à forer au large de la Guyane. Inquiets pour la biodiversité et l'économie locale, des citoyens et militants se mobilisent. Brut Nature les a suivis.

22/12/2018 07:46
  • 956.5k
  • 625

379 commentaires

  • Fawase L.
    01/06/2019 19:33

    Bonjour monsieur et madame je suis béninois et je travaille dans une plantation qui produit de l'huile d'arachide, l'huile de palme, beure de karité et l'huile rouge si vous êtes dans le besoin veuillez me contacter par email : [email protected] Facebook : Fawase Lamachine

  • Bernard P.
    26/01/2019 10:58

    Et le gouvernement voudrait que se soit le peuple qui paye pour la taxe pollution alors que c'est Total qui pollue la planète. Ils nous prennent vraiment pour des cons. Et Macron nous bassines qu'il faut agir pour lutter contre la pollution.

  • Kyky M.
    16/01/2019 22:36

    Vraiment eh on veut veux parler de protection de l'environnement en France. Taxer les Français sur le carburant grosse blague

  • Babette C.
    16/01/2019 17:55

    Le lien ne fonctionne pas. Que faire pour essayer d’arrêter cette horreur ?

  • Titilman T.
    16/01/2019 11:40

    Stop en plus de ça il y a un chercheur qui a trouvé le moyen de fabriquer du pétrole sans ayant à détruire la nature

  • Christian Z.
    15/01/2019 22:20

    Parole de zebre humaniste si la moindre chose avais dérangé mes convictions quand je suis intervenu pour Total sous le règne de DeMargerie en deep offshore je serais partis immédiatement, posez vous plutôt des questions sur son assassinat et ce qui a changé depuis chez Total n'hésitez pas la il y a une véritable piste a suivre et ne soyez pas effrayés si cette piste remonte jusqu'au gouvernants.

  • Christian Z.
    15/01/2019 21:56

    Qui d'entre vous a déjà travaillé sur un forage offshore ? 1- il n'y a sauf accident et pratiquement jamais de pollution autour des installations et c'est même tout le contraire poissons et coquillages fourmillent autour des structures offshore. 2- La seule pollution est celle de la "flare" il suffit d'exiger que le gaz soit exploité au lieu de refuser tout en bloc. Bien sur c'est bien plus confortable de laisser forer et acheter la ou on brûle la flare et ou les rebelles crèvent les pipes polluant des milliers d'hectares de forets Africaine

  • Henri D.
    14/01/2019 21:27

    Si l'on veut être logique il ne faut plus utiliser de voitures en Guyane !!!! Sinon d'où faire venir l'essence?

  • Bilkess K.
    14/01/2019 10:47

    Toujours la France et y a quoi laisser nous en paix svp laisser nous

  • Siwo M.
    14/01/2019 10:38

    Toujours la France qui se trouve l'exploitation des richesses des autres pays et toujours contre leur gré !!!

  • Frederic S.
    14/01/2019 09:04

    On nous taxes pour l’écologie et on continue à créer des plateformes pétrolières

  • Josette T.
    10/01/2019 19:19

    Encore et toujours total .

  • Marvin P.
    10/01/2019 13:06

    Maxime

  • Jean-Claude G.
    09/01/2019 09:11

    Ça commence pour protéger la nature et ça se termine toujours de la même façon en ... anti-France maximum, racisme et mépris des tentatives de nous soustraire à l’hégémonie des grands producteurs de pétrole. Et après la population Guyanaise manifestera contre le pays colonisateur et patati et patata... ce refrain est archi-usé mais il fait toujours recette. Le monde entier procède à de tels recherches ou exploitations ... mais la France n’est pas autorisée ... l’intox fonctionne à plein et les gogos suivent pour se plaindre du sous-développement quelques années plus tard!

  • Rita T.
    07/01/2019 21:42

    Macron l’écologiste 🤮🤮🤮

  • Armand L.
    07/01/2019 20:00

    🤷

  • Jocelyne V.
    07/01/2019 16:38

    Pauvre France ! La honte sur toute les fronts à cause de nos dirigeants.

  • Tny A.
    07/01/2019 11:23

    Faut revendre nos voitures,acheter des vélos, manger ce qui est dans notre jardin ou celui du voisin. Changer notre mode consommation, sinon leurs actions seront toujours justifiées.

  • Jean Y.
    07/01/2019 07:26

    Dans le nouveau monde de Macron l’écologie c’est seulement pour la métropole ???

  • Nadya N.
    06/01/2019 11:26

    ...la France est ca culture de supervision narcissique va causé la fin du monde.

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.