retour

Guyane : mobilisation contre le projet pétrolier de Total

Pour chercher du pétrole, la compagnie Total s'apprête à forer au large de la Guyane. Inquiets pour la biodiversité et l'économie locale, des citoyens et militants se mobilisent. Brut Nature les a suivis.

22/12/2018 07:46
  • 958.9K
  • 621

250 commentaires

  • Fawase L.
    01/06/2019 19:33

    Bonjour monsieur et madame je suis béninois et je travaille dans une plantation qui produit de l'huile d'arachide, l'huile de palme, beure de karité et l'huile rouge si vous êtes dans le besoin veuillez me contacter par email : [email protected] Facebook : Fawase Lamachine

  • Bernard P.
    26/01/2019 10:58

    Et le gouvernement voudrait que se soit le peuple qui paye pour la taxe pollution alors que c'est Total qui pollue la planète. Ils nous prennent vraiment pour des cons. Et Macron nous bassines qu'il faut agir pour lutter contre la pollution.

  • Kyky M.
    16/01/2019 22:36

    Vraiment eh on veut veux parler de protection de l'environnement en France. Taxer les Français sur le carburant grosse blague

  • Babette C.
    16/01/2019 17:55

    Le lien ne fonctionne pas. Que faire pour essayer d’arrêter cette horreur ?

  • Titilman T.
    16/01/2019 11:40

    Stop en plus de ça il y a un chercheur qui a trouvé le moyen de fabriquer du pétrole sans ayant à détruire la nature

  • Henri D.
    14/01/2019 21:27

    Si l'on veut être logique il ne faut plus utiliser de voitures en Guyane !!!! Sinon d'où faire venir l'essence?

  • Bilkess K.
    14/01/2019 10:47

    Toujours la France et y a quoi laisser nous en paix svp laisser nous

  • Siwo M.
    14/01/2019 10:38

    Toujours la France qui se trouve l'exploitation des richesses des autres pays et toujours contre leur gré !!!

  • Frederic S.
    14/01/2019 09:04

    On nous taxes pour l’écologie et on continue à créer des plateformes pétrolières

  • Josette T.
    10/01/2019 19:19

    Encore et toujours total .

  • Marvin P.
    10/01/2019 13:06

    Maxime

  • Rita A.
    07/01/2019 21:42

    Macron l’écologiste 🤮🤮🤮

  • Armand L.
    07/01/2019 20:00

    🤷

  • Jocelyne V.
    07/01/2019 16:38

    Pauvre France ! La honte sur toute les fronts à cause de nos dirigeants.

  • Tny A.
    07/01/2019 11:23

    Faut revendre nos voitures,acheter des vélos, manger ce qui est dans notre jardin ou celui du voisin. Changer notre mode consommation, sinon leurs actions seront toujours justifiées.

  • Jean Y.
    07/01/2019 07:26

    Dans le nouveau monde de Macron l’écologie c’est seulement pour la métropole ???

  • Nadya N.
    06/01/2019 11:26

    ...la France est ca culture de supervision narcissique va causé la fin du monde.

  • Kris H.
    05/01/2019 22:59

    un gouvernement qui pour la comm fait style d'interdire les forages pétroliers en France et puis (mais malheureusement pour lui ca s'est su merci Brut!) d'un autre coté il l'autorise dans des zones comme la Guyane mais aussi dans le Pacifique où on a le meme problème en Calédonie et Wallis

  • Clarisse T.
    05/01/2019 21:56

    mais comment on peut en arriver là ????

  • Hilt N.
    05/01/2019 20:42

    Ouf , le pétrolier est électrique

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.