retour

Haïti est bloqué, le peuple demande la démission du président

Pendant ce temps-là à Haïti… "Ici, il n'y a pas de routes, pas d'eau, pas d'hôpital, il n'y a rien. Tout est bloqué dans ce pays. On ne veut plus souffrir."

02/12/2019 20:07
  • 365.3k
  • 209

179 commentaires

  • Preval Y.
    3 jours

    j'aime beaucoup c'est une belle musique (Keny Arkana- cinquième soleil )😘😘😘

  • Marie C.
    4 jours

    Ils sont indépendants et victimes de leurs propres politiciens..c est à eux de faire le ménage et de changer leur mentalité.imaginez si un autre pays intervenait dans un autre pays souverain...

  • Patricia M.
    19/12/2019 21:10

    C'est vraiment la merde sur toute la planète, ça deviens grave

  • Roby P.
    14/12/2019 11:20

    Il faut areter de Vendre des Armes

  • Stephanie S.
    11/12/2019 12:37

    https://youtu.be/OVVRoWxFB1s

  • Traore M.
    10/12/2019 22:35

    😭

  • Yahaya M.
    10/12/2019 10:35

    Quand ça dépasse les bornes, le mieux de se mettre autour d'une table, discuter calmement pour trouver des solutions adéquat pour la population, la violence n'est pas la solution !!!!

  • Franceline C.
    10/12/2019 08:23

    Et personne n'en parle !

  • Talant D.
    07/12/2019 14:42

    Elle parle de la france, non ?!?!

  • Ynozier G.
    07/12/2019 00:42

    Bravo Brut Merci beaucoup il faut le pouvoir Corronpu vas partir. pour libėrė ce pays...

  • Julien G.
    06/12/2019 11:15

    C’est formidable l’independance, qu’ils se demerdent on s’en fout

  • Patrick H.
    06/12/2019 09:18

    Et oui sa va finir comme sa ici en France le profit et coruptions gouvernement des bobo et de Bruxelles

  • Teva M.
    06/12/2019 02:07

    MAY GOD ALMIGHTY BLESS HAITI

  • Nicole P.
    05/12/2019 22:29

    Formidable! Tu as touché la plaie du doigt.

  • Jean L.
    05/12/2019 21:37

    Je suis Haïtien de nationalité et j'ai vécu longtemps en Haïti. Aujourd'hui celà fait 6 ans que je vis en France pour mes études. Ce qui se passe dans le pays dépasse même le peuple Haïtien. On parle beaucoup d'ancienne colonie, de la France, les USA etc. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que le pays est pillé par le gouvernement Haïtien et les grandes entreprises Haïtiennes. Le buiseness et les decision du pays se décide uniquement entre eux. Comment expliquer que dans un pays qui vit essentiellement de son agriculture (canne à sucre, mangue, certains légumes...), un agriculteur n'a pas de statut légal. Et que certaines grandes entreprises ont des franchises et ne payent pas la douane, et font rentrer de la bouffe de mauvaise qualité et importé gratuitement, puis inonde le marché à de petit prix. L'agriculteur Haïtien ne peut pas concurrencer. Et quand il baisse les bras, parce qu'il ne travaille qu'à perte, et bah le prix des produits importés flambe, une inflation de plus de 30% ! OMG ! J'ai vécu en Haïti jusqu'à mes 16 ans, aujd j'en ai 22 ! Et au plus loin que je me souvienne, y a jamais eu de route faite partout, d'eau potable partout, d'électricité partout etc. Pourtant certaines grandes entreprises Haïtiennes, reçoivent des millions de dollars pour effectuer ce travail. Et les patrons de ces entreprises, vivent dans de grandes villas, roulent dans des voitures de marques et flambant neuves, ont des maisons dans des quartiers riche aux États-Unis, en France etc. Le vrai problème du pays n'est pas uniquement la France, les USA etc. Il faut de l'éducation, pour que chacun le comprenne. Que les enfants puissent tous aller et l'école et ouvrir leurs yeux. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !

  • Sofia H.
    05/12/2019 19:58

    Bah alors où est passé tout l'argent amassé en 2010 ??!! J'ai ma petite idée 🤔🤔

  • Soleil R.
    05/12/2019 17:07

    Pourri Marcon provoque et il est rigolé de le monde dire les gens sont rigoles ??!!

  • Mary M.
    05/12/2019 13:26

    Je viens de regarder des images de gens qui se battent pour des télés pendant le black friday et je vois ces personnes qui se battent pour survivre ....ce n'est même plus de l' inégalité c'est de l'aberration .

  • Jeremie S.
    05/12/2019 12:24

    Free Mac a zoe

  • Loïc B.