retour

Hong Kong : 53 militants pro-démocratie arrêtés

Pendant ce temps-là, à Hong Kong. 53 militants et figures de l'opposition pro-démocratie ont été arrêtés...

Hong Kong : 53 militants pro-démocratie arrêtés

Le mercredi 6 janvier 2021, 53 militants pro-démocratie ont été arrêtés par la police d’Hong Kong et le bureau de sécurité nationale chinois. Ils sont accusés "d’incitation à la subversion" suite à l’organisation ou à leur participation aux primaires officieuses du camp d’opposition, en juillet 2020.

“Nous, les Hongkongais, n'abandonnerons pas notre combat pour la liberté”

Jessica, membre du collectif Pour la liberté à Hong-Kong, est déterminée. “Nous, les Hongkongais, n’abandonnerons pas notre combat pour la liberté. La Chine nous envoie un message : ‘le régime autoritaire vous surveille et même l’opposition la plus modérée ne sera pas tolérée’”, assure la jeune femme.

Selon Kenneth, membre du même comité, il y avait parmi les 53 personnes arrêtées, des organisateurs des élections parlementaires de juillet ainsi que des candidats. “Maintenant qu’ils ont arrêté ces personnes, cela peut vouloir dire que le gouvernement chinois défie la volonté du peuple, la volonté de 600 000 électeurs de Hong-Kong", dit-il.

“Il existe de nombreuses façons de lutter contre ce régime totalitaire”

Nous ne devons pas nous contenter de simplement sortir dans la rue ou d’avoir une confrontation directe et violente avec les forces de police. Mais il existe de nombreuses façons de lutter contre ce régime totalitaire. Le lobbying, mais aussi les projets culturels dans les différents pays, afin de préserver la culture Hongkongaise, la langue, tout ce que nous chérissons à Hong-Kong“, affirme Kenneth.

Kenneth ajoute qu’il peut être nécessaire de demander de l'aide à la communauté internationale, de susciter un mouvement de soutien face au gouvernement chinois. "Il y a beaucoup de gens opprimés par le régime chinois”, résume-t-il.

08/01/2021 07:09
  • 166.6K
  • 116

106 commentaires

  • Francine C.
    12/01/2021 14:19

    Oh mais il yen marre de leurs revendications. Sur place nous avons pu constater des jeunes surtout agressant les forces de police et déteriorant tout sur leur passage. Sachant que toutes ces personnes ont jusque là pu bénéficier d'un régime portant ses fruits vu la conjoncture économique de HK. Cest un peu cracher dans la soupe.

  • Edmond H.
    11/01/2021 17:41

    Le 49.3 c'est quoi au fait 🙄😳

  • Anthony D.
    11/01/2021 16:59

    Gentils = manifestants « pro-démocratie ». On n’est pas très loin de l’homélie du père Attali, là.

  • Olivier L.
    11/01/2021 12:11

    En France les tentatives de meurtres sur des enfants étouffé par le palais de justice de Laval la Mayenne merci certains fonctionnaires spoliations menaces accusent a tort jugement de personnes handicapées soi disant bien portante utilise les personnes pour des trafics aux enchères les fonctionnaires corrompu certains moi je dis la vérité ils sont allés trop loin qui dit la vérité eux ou moi j ai les écrits et les films sa va durer combien de temps je ne vais pas me taire brut tu fais quoi regardons en France avant le massacre les pères et mères de familles sa vous fais rien les fonctionnaires corrompu certains des attaques d enfants jugement sur des personnes a la maladie d'Alzheimer fase terminale utilisés des personnes pour vos trafics aux enchères faire travaillées les personnes de force part plusieurs fois de 14 a 24 heures par jour pendant deux mois sans rémunération j ai les écrits films photo rapports nôtres pauvre France et ils m'ont mis en danger de mort en plus je vais faire intervenir la communauté internationale vous faites rien Olivier laine

  • Martine S.
    11/01/2021 09:16

    🤔

  • Saddam B.
    11/01/2021 05:55

    J'imagine un corse dire qu'il ne va pas arrêté le combat, non parce-qu'il n'aime pas le France.............. Réactions ?

  • Claude L.
    10/01/2021 21:39

    Qui déteste les chinois ??? C'est elle qui le dit,( mal dans sa peau )..

  • Carasel A.
    10/01/2021 12:53

    J'espère que un jour vous allez goûter la démocratie mes frères chinois 😊

  • Nanard N.
    10/01/2021 09:21

    On y vient démocratiquement..

  • Dawn C.
    10/01/2021 07:59

    Une dictature qui a réussi à étendre sa puissance sur toute la terre car aujourd’hui, nous comme les autres pays, nous ne disons rien à ce pays qui massacre les musulmans, qui met en prison, en camps de travail, qui tordure, viole, etc. Aujourd’hui, la Chine possède les crédits nationaux de nombreux pays. Elle possède également les matières premières mondiales (pour faire les batteries, des produits en métal, en plastique etc). Elle a le monopole des médicaments, etc etc. Devant tout ce spectacle intolérable, chacun se tait..... Il est grand temps que l’on soutienne les citoyens démocrates !

  • Jean-marc P.
    10/01/2021 02:11

    C'est quoi le rapport ?... Comparaison n'est pas raison ! '' porter un masque '' Hors Sujet... DES MILLIERS D'ARTISANS, DE RESTAURATEURS, DE PME DU TRANSPORT DU TOURISME, DES LOISIRS, DU SPECTACLE, DES COMMERCES, D'ARTISTES....ETC. SONT TOUS EN TRAIN DE CREVER !! ET TOUS LES FOUR ISSEURS ET SALARIÉS QUI VONT AVEC... ...donc laissons nous crever en France ! ( Waou...Quelle Honte) Tous les fra cais auraient du être flic peut etre

  • Felix L.
    09/01/2021 23:34

    Go on China... You all don't know the prize of the pride, you sell your soul for the pseudo freedom When you are treated as the second rank of human kind, why you don't find for your dignity.

  • JPaul J.
    09/01/2021 20:02

    c est sur que labas ,,, faut pas trop ouvrir sa gueule,,,c est pour pour ca ,aussi,, qu il ne sont pas envahis par les migrants

  • Catherine P.
    09/01/2021 19:57

    malheureusement quand on voit comment la communauté internationale et particulièrement la France , défend les Ouïgours et le Tibet...comment espérer qu'Hong Kong soit défendu !!!...

  • Philippe S.
    09/01/2021 18:54

    this was to be expected since 1997 hong kong is a thorn of freedom in this great china !

  • Gaëlle A.
    09/01/2021 18:21

    Souhaitons leur de réussir 🙏

  • Du R.
    09/01/2021 16:10

    La Chinazi , Xictature

  • Jacques P.
    09/01/2021 15:08

    Heureusement nous nous en sommes pas là✌️

  • Ailton B.
    09/01/2021 08:57

    La cause de HK est ambiguë...elle a toujours été un paradis fiscal...

  • Jean B.
    09/01/2021 07:08

    Les français, à partir du moment où ils sont empêchés de faire quoi que se soit, parle de dictature. Qu ils aillent en coree du Nord donner 10 ans de leur vie au service militaire ,ils réfléchiront à ce que veut dire ce mot 😈

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.