retour

Hopaal, une marque de vêtements en matières 100% recyclées

"L'objectif, c'est de faire des vêtements avec le plus faible impact environnemental" Clément a co-fondé Hopaal, une marque qui fabrique des vêtements avec des matières 100% recyclées. Voilà comment ça se passe. → Des produits à découvrir ici : http://bit.ly/2U9TUxb

14/04/2019 08:45mise à jour : 15/04/2019 16:36
  • 131.4k
  • 145

89 commentaires

  • Christiane P.
    21/04/2019 12:31

    ok c'est recyclé mais c'est très cher !

  • Mathieu M.
    20/04/2019 13:42

    15€ les chaussettes faut pas deconner frérot

  • Martin A.
    20/04/2019 11:17

    Ces vêtements ne sont pas donnés... Être militant environnemental n'est il pas devenu l'apanage des plus aisés ? Je pense qu'il est plus important de promouvoir les vêtements dans les friperies, Emmaus, secours populaire,...

  • Geraldine C.
    20/04/2019 11:11

    mon pantalon

  • Sarah N.
    20/04/2019 10:44

    Belle initiative, mais pourquoi utiliser le nom du [email protected] comme exemple d’adresse email, alors qu’il disait que la théorie du réchauffement climatique provoqué par l’activité humaine était un baratin?

  • Sylvette R.
    20/04/2019 08:23

    Entreprise intéressante mais produits très très chers 50€ un teeshirt 200 une veste non! Ce sont toujours les mêmes qui pourront en bénéficier les autres iront au bas de gamme fabriqué en Chine ou au Bengladesh par des enfants sans souci de l’environnement

  • Pia S.
    20/04/2019 07:55

    new era 😍😍😍

  • Sylvie B.
    20/04/2019 05:26

    On surfe on fait du ski....quid de l'impact environnemental !

  • Anouk B.
    19/04/2019 22:13

    👍👏🙏

  • Gabriel R.
    19/04/2019 21:06

    C'est sympa l'idée... Mais ça pique le prix... Je vais faire comme d'autre du coup... Je vais racler les armoires et regarder les bonnes affaires...

  • Janlou M.
    19/04/2019 20:29

    La question surtout, c'est a quoi ça sert de fabriquer des fringues quand nos armoires sont pleines ?

  • Francoise O.
    19/04/2019 19:43

    Bon bin je continuerais de m'habiller "aux puces" hein c'est plus proche de la réalité mensuelle a 854€ la retraite ! Pffffff non mais sous couvert écolo sauvons la planète on nous ferait avaler des couleuvres !!!

  • Auguste D.
    19/04/2019 17:30

    , ils auront un bon bilan RSE?!

  • Maïder B.
    19/04/2019 17:25

    J’adore la démarche !! Juste une petite réflexion : pourquoi une collection aussi unisexe ?

  • Xtine T.
    19/04/2019 17:03

    Bonne initiative mais il ne parle pas du prix de ces vêtements... du coup C est encore pour les bobos ?!... l 'idee à creuser serait de faire la même chose à des prix accessibles à tous...

  • Dominique G.
    19/04/2019 14:27

    Sinon on a les vide-greniers, les marchés, emmaus et autres solderies. Personnellement je n’ai pas attendu cet exemple.

  • Véronique G.
    19/04/2019 13:57

    C'est chouette mais vraiment cher...

  • Camille S.
    17/04/2019 20:56

    Personnellement je trouve cette démarche très bien. Je comprends tout à fait la justification des prix, eh oui la vie coûte cher si on veut des affaires éthique et qui durent. Je comprends tout à fais la colère des gens de ne pas pouvoir s'acheter ce genre de vêtements et se faire recevoir des remarques à tout va. Je suis d'accord que si on est des accros au shopping il faudrait peut être savoir investir et acheter moins ( idéalement ne plus toucher a la fast fashion). Mais je ne suis pas une accro au shopping et n'achète pratiquement plus de vêtements (qu'en cas de besoin) et je ne peux malheureusement pas mettre ce prix dans des vêtements. En tout cas je ne vois aucunement l'intérêt de critiquer les prix sans s'être renseigner sur le recyclage, et la gestion du budget des entreprises, car oui la France coûte cher aux entreprises. Dans tous les cas je vous encourage fortement à continuer et espère que ce sera plus accessible à l'avenir ! :)

  • Severine M.
    17/04/2019 17:13

    Très cher pour des produits à base de matières recyclés. Il faudrait peut être arrêter de nous prendre pour des cons

  • Yanis C.