retour

Il s’appelait Ali Nadi. C'était l'un des derniers goumiers.

Il s’appelait Ali Nadi. Il s’est battu pour libérer la France. Il était Marocain. Voici son histoire…

19/12/2017 00:00
  • 3.7m
  • 3.5k

2064 commentaires

  • Jamal L.
    27/12/2019 07:21

    a ton avis mytho ou pas ? 😂😅

  • Jean-Pierre J.
    23/12/2019 18:42

    Ne raconter pas d'histoires vous n'étiez pas la respect et merci à tous c'est hommes

  • Sií M.
    21/12/2019 00:09

    Wahed min lkhawana li ba3o la blad

  • Youssef A.
    20/12/2019 15:37

    Et certains individus énergumènes osent dirent retourne dans ton pays.... Mdr😀 tellement manipuler par les médias ils ignorent l'histoire de leur propre pays....

  • KaDi P.
    20/12/2019 13:13

    Ils ont aussi libérer l Italie en passant par les Alpes et permettre au américain de remonter

  • Hasan Y.
    20/12/2019 11:12

    Bu Fransızlar sömürgeci bir millettir. Korkak ve savaşmayı bilmeyen aynı zamanda kurnaz ve fırsatçı. Müslüman kardeşler birbiriyle kavga ettiği zaman zayıf olana saldırıp soykırım yaptılar. Fas Cezayir Somali'de katliam yaptı. İkinci Dünya savaşında bu halkların askerleri onları kurtardı. Osmanlı imparatorluğuda zamanında bunları İspanya ya karşı korudu. Gün geldi Osmanlı imparatorluğuna karşı savaştılar. Fransızlar haindir.

  • Pat B.
    08/12/2019 18:10

    Merci pour ce que tu as fait pour notre Päys Que la Paix soit toujours avec toi !!!🙏🌈

  • Ahmed S.
    18/11/2019 12:08

    أنا مغربي. كانا يحكي لي جدي عن الحرب في فرنسا 🇫🇷 دائما

  • Marie-Thérèse E.
    18/11/2019 08:28

    Personne dans les médias nous a parlé de vous mais soyez sûr que dans nos cœurs vous tenez une grande place vous et tous ceux qui ont servi la France vous faites tous partis de nos familles . Que vôtre âme repose en paix auprès de Dieu . Condoléances à la famille .

  • Farshad R.
    09/11/2019 23:52

    Il s'est battu pour libérer la France alors que l Maroc n'était pas encore libre? Et donc lui-même n'était pas encore libre. Comment quelqu'un qui n'est pas libre pour aider l'autre à se libérer ? 🤔

  • Florian C.
    07/11/2019 23:35

    encore un grand homme qui part 😭

  • Kléber C.
    07/11/2019 21:03

    Ne pas oublier qu ils ont grandement participer a foutre les allemands et les italiens a la porte de la corse AVEC LE 1E BATAILLON PARACHUTISTE DECHOC FORME A STAOUELI EN ALGRIE OMMQNXE PAR SON SURNOM NIMBUS TANSPORTE EN PARTIE PAR LE SOUS MARIN CQSABIANCA DANS CE BATAILLON COMPRENANT DES SOLDATS VENUS DCAUTRES UNITES S ENRLORERAU 1ECHOC FILS DE FRANCE TOUTES CLASSES SOCIALE CONFONDUE UN FISL MICHELIN ET SHULMBERGER Y ONT LQISSE LA VIE CE 1E HOC PARACHUTE EN BOURGOGNE ET VALENCEAVEC LES 2 COUSINS PONIATOSKI ONT EUX AUSSI PARTICIPER A LA LIBERATION DE NOTRE PAYS BIEN SUR LES AMERICAINS ET LES RUSSES ONT GRANDEMENT PARTICIPES

  • Ossama S.
    07/11/2019 19:22

    Et le FHaine les remercie comment On voulant se débarrasser de leur religion et de leur descendance 🙃🔫

  • Samuel C.
    07/11/2019 18:58

    L'extrême droite en PLS devant cette vidéo

  • Hayame O.
    06/11/2019 22:05

    Et aujourd'hui la France nous insulte...

  • Marceline R.
    06/11/2019 19:46

    Bravo à tous ces combattants, ils sont l honneur du Maroc . Ils ont mérité leurs médailles. Qu il repose en paix comme ses semblables morts pour la France.

  • Manon G.
    06/11/2019 13:42

    Remontons dans le temps ces peuples du Maghreb étaient des colonies françaises à l'époque de ces guerres, certes il y a eût des sacrifice mais en même temps il n'avait pas le choix... Donnons leur le choix aujourd'hui sa m'étonnerait qu'ils se battent... Alors que nous français combattons tous les jours en Afrique contre l'islamisme radicale pour aider ce continent à être libre où sont les peuples du Maghreb dans cette guerre ? tout est dis... Les autres peuples européens qui se sont battus pour libéré la France et c'était pas seulement quelques milliers d'hommes ils n'en font pas tout un fromage...

  • Sà S.