retour

Interview Brut de François de Rugy

"Objectivement, il y a des députés qui ne viennent quasiment jamais à l’Assemblée nationale". François de Rugy veut plus de sanctions pour les députés absentéistes. Il répond à Brut.

05/02/2018 00:00
  • 54.8k
  • 126

86 commentaires

  • Marie-Evelyne P.
    09/02/2018 17:20

    Perso quand je ne travaille je ne suis pas payée !! Pourquoi certains sont-ils privilégiés??

  • Marie's S.
    09/02/2018 15:39

    j'aimerais qu'il le fasse mais j'y crois pas

  • Johnny B.
    09/02/2018 07:31

    Sont trop payés. Payons les au smic et rien de plus !

  • Eliane F.
    09/02/2018 02:03

    bla bla bla

  • Hilda G.
    09/02/2018 01:13

    Réduction de salaire.

  • Nicolas C.
    08/02/2018 21:11

    Ce sont les glandeurs, les petits mesquins qui ne sont là que pour le pognon et qui ne sont pas intéressés par leur fonction, qu'il faut sanctionner. Certains sont absents parce qu'ils sont actifs. Actifs dans leurs fonctions.

  • Alexandre M.
    08/02/2018 16:58

    A la lanternes .....et pis c'est tout

  • Régis L.
    08/02/2018 13:39

    L'échafaud !

  • Philippe D.
    08/02/2018 11:40

    comme dans le prive 2 avertissement puit virée pour faut grave sens avoir droit au chômage

  • Lyliane M.
    08/02/2018 05:41

    il faut les appliquer maintenant toutes ces règles !!!!

  • Nicolas P.
    07/02/2018 20:50

    Ces absences des députés c'est une véritable honte à la démocratie

  • Nicole M.
    07/02/2018 18:20

    Ils sont français et comme tout le monde.Pas de travail pas de salaire ??? et en plus ils doivent montrer l'exemple car ils oublient qu'il sont élus par le peuple

  • Daniel B.
    07/02/2018 18:09

    Serait-ce une fake-news ???

  • Claudine B.
    07/02/2018 16:06

    Ne plus voter massivement

  • Caro-line B.
    07/02/2018 15:33

    Presque 1 mois d indemnité en amende pour 9 mois d aabsence.. Ils doivent trop avoir peur.

  • Mali M.
    07/02/2018 14:24

    même pas un mois de salaire. Franchement, ils sont encore largement gagnants. http://www.journaldunet.com/patrimoine/finances-personnelles/1059791-le-salaire-des-politiques-et-des-elus/1059794-depute

  • Mali M.
    07/02/2018 14:21

    "assemblée profondément renouvellée" , et toujours autant de branleurs. Faut croire que les députés LRM ont appris très vite les bonnes pratiques.

  • Joelle D.
    06/02/2018 22:38

    En bref juste normal toi tu es pas au boulot t es pas payé voir même viré pourquoi serai ce différent pour les élus du peuple qui a celui la même on demande des efforts sans cesse plus importants pour maintenir des droits sociaux (soins scolarité chômage sécurité ) .. J aurai honte à leurs places.

  • Constant B.
    06/02/2018 21:17

    Ba ouais moi je vait pas au taff une journée je suis pas payer alors que eux il on payer super !!!

  • Fanny B.
    06/02/2018 17:26

    C'est un début d'en parler mais les sanctions sont ridicules. Epargnerait-on un salarié qui n'irait pas au travail ? Non. Il faudrait que ce soit pareil : avertissements puis dehors.

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.