retour

Interview d'Aurélien Barrau : "il faut des mesures radicales maintenant"

Des mesures politiques radicales pour sauver la planète, c'est l'objectif de l'astrophysicien Aurélien Barrau. Voici son message.

24/09/2018 14:20mise à jour : 26/06/2019 13:33
  • 5.6m
  • 3.5k

1999 commentaires

  • Isa A.
    21/03/2020 07:13

    Ce qui nous arrive en ce moment n’est peut être pas anodin... les canaux de Venise n’ont jamais été aussi propres, l’air est moins pollué...il aura peut être fallu un drame pour que l’homme s’arrête. Profitons en pour réfléchir à la mise en place d’un monde meilleur

  • Justinien M.
    28/09/2019 15:39

    Objectif ? Venant du pétrodépendant c'est un comble ...

  • Caroline A.
    26/09/2019 15:51

    , lui par exemple !

  • Mohamed J.
    08/09/2019 08:55

    Sauvons ensemble la nature sauvons ensemble la vie

  • Giorgio G.
    07/09/2019 10:02

    Voici une statistique remarquable : près de 1.1 milliards de personnes en moins vivent dans l'extrême pauvreté aujourd'hui qu'en 1990. Même avec tous ces progrès, le nombre de personnes vivant avec moins de 2 $ par jour est de plus de 700 millions . C ' est difficile pour la plupart d'entre nous - en particulier ceux qui vivent dans les pays les plus riches - d'imaginer ce que la vie est à moins de 2 $ par jour. C ' est pourquoi j'aimerais vous inviter à écouter les voix de certaines des personnes les plus pauvres du monde répondre à cette question pour elles-mêmes. J ' espère que vous serez touchés par leurs histoires, leurs défis, et leurs rêves pour de meilleures vies-et ensuite demandez ce que vous pouvez faire pour aider les millions de personnes comme eux.

  • Claude B.
    02/09/2019 12:18

    Qui savait ? .../...l’Art de raconter des histoires prime communément sur l’introspection des allées bordées d’incontournables marcescents feuillages des élégantes charmilles de la réalité-réelle Suite http://laicite-moderne.blogspot.com/2019/05/qui-savait.html .

  • Nicolas M.
    01/09/2019 20:53

    La vie est basée sur l'argent. L'état me noie d'impôts. Je suis condamné à courir et donc a poluer. Comme toute la population mondiale. Donc c'est mort. La question est : comment allons nous crever. En fait, quand allons nous être libre ou comment allons nous sortir de cet immense merdier.

  • Patrick R.
    01/09/2019 14:40

    I am an anarchist like you .I appreciate.

  • Eleonore C.
    01/09/2019 12:07

    Hier nous avons parlé de vous a Caen Ce serait sympa si un jour vous pourriez venir tenir un tit rassemblement pour les jeunes et moins jeunes de la région La girafe assos d Astronome s amateur et dxautres bien sûr !A bientôt Colĺine Frédéric Eleonore Cayrel 😊

  • Isa L.
    01/09/2019 09:18

    Tapons sur les industriels.

  • Christian D.
    31/08/2019 21:47

    Biensur que c est nous qui avons le pouvoir. C'est nous qui consommons. Si on.commence ne serait ce que par s alimenter en achetant chez des producteurs locaux, on fait s efondre ce systeme capitaliste qui nous detruit tous, mais, quand je lis bon nombre de commentaire, je me dis qu il semble plus simple de faire l'autruche... Sauf que, la tete dans le sable l'autruche ne sera pas protégée de la tempete, de l inondation , du feu ou... De ce qui nous pend au nez tres bientot: le manque d eau !!!

  • Pedros d.
    31/08/2019 19:25

    Edward Snowden avait dit ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut accepter que l'on nous retire notre droit à la liberté d'expression et bien je pense que l'on peut faire un parallèle avec le droit de vivre je n'ai pas parce que des milliardaires nous imposent une façon de vivre qui le rapporte du fric qu'il faut nous imposer d'arrêter de vivre c'est plutôt assez riche qu'il faut imposer d'arrêter de faire les profits bref comme disait certains pour votre sécurité vous n'aurez plus de liberté cette attitude est pitoyable

  • Mickael L.
    31/08/2019 16:24

    Mickaël jackson est Vivant bordel

  • MC S.
    31/08/2019 11:02

    votre discours est tout à fait juste et responsabilisant pour tous Espérons qu'il sera entendu et pris en compte avec sérieux

  • Yamina A.
    31/08/2019 06:43

    Chacun d'entre nous DOIT participer à la protection de la planète !!!!! NOUS SOMMES TOUS responsables !

  • Moustapha T.
    31/08/2019 06:36

    Magnifique reportage d'Aurelien je vous l'accorde , il faut agir maintenant il y'a urgence peu importe disent les neo-liberaux,climato septique, un bon nombre d'hommes politiques etc... Continuez à lutter pour sauver et protéger cette butin planète pour les générations futures.

  • Naddou N.
    31/08/2019 06:12

    A l époque on achetait du lait chez le fromager on remplissait nos bouteil on buvait l eau de pluie dans les puits on emballait la viande dans du papier les boîtes de conserve n existaient pas les fruits et légumes de saison dans le jardin ect..... La fin du monde est la entre l augmentation de l homosexualité le climat qui change un fausse entre riches et pauvres ect je vous conseil de revenir à Dieu et de prier pour votre place au paradis

  • Sophie H.
    30/08/2019 22:55

    c’est lui !!! (Je suis sûre) On avait parlé de lui, j’avoue il est très fort en discours et convaincant 😱🧯🌎⏰ Ses mots sont tellement justes

  • Vince B.
    30/08/2019 18:11

    Pour sauver la terre une seule solution quand il Ne reste plus aucun espoir: Le capitaine Flam https://m.youtube.com/watch?v=m4-89PqmsOU

  • Francis P.
    30/08/2019 11:35

    Et c est quoi les mesures radicales????

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.