retour

Interview d'Aurélien Barrau : "il faut des mesures radicales maintenant"

Des mesures politiques radicales pour sauver la planète, c'est l'objectif de l'astrophysicien Aurélien Barrau. Voici son message.

24/09/2018 14:20mise à jour : 26/06/2019 13:33
  • 5.6m
  • 3.5k

1996 commentaires

  • Raymonde D.
    5 jours

    On va consommer de moins en moins et,la machine économique qui la fera tourner ? Moi, je veux bien j’ai peu de besoin mais si tous les Français réagissent comme moi où allons nou ?

  • Kheo F.
    11/07/2020 09:34

    sauve les insectes, on va t’offrir un vivarium pour tes futurs appartements, on va t’aider a mettre en place sa avec

  • Janine V.
    11/06/2020 20:49

    Nos dirigeants n ont jamais fait qq chose pour nous ils sont tous pareils. Regarder ce qui se passe ! Tout est "n importe quoi !"

  • Laurent S.
    01/06/2020 18:17

    Magnifique intervention!!!! 💙💚💙 bravo! 👍🏻

  • Georges L.
    29/05/2020 21:50

    Ok mais que fais la France ?? Elle fait faire le max en Chine pour l industrie...Donc nous sommes forcément plus écolos en faisant faire par les autres..les écolos veulent des voitures électriques...mais pas de centrale nucléaire...encore 2 absurdités...Franchement ces gens sont dans les extrêmes et dangereux ...Mais c est pas pour cela qu il ne faut pas rechercher des solutions et surtout innover...Et remettre du travail en France et redevenir INDÉPENDANT. Et là je crains le pire ...Mais tous ces pseudos écolos achètent pour la plupart au moins chère..pour la bonne raison que les moyens risquent de manquer..Alors les grands discours ok mais la réalité est plus compliqué..

  • Michel S.
    25/05/2020 16:22

    Très juste ils ne nous servent à rien, VIRONS LES !!!!! ET MÊME LA PRISON SERAIT COMME PAS RESPONSABLE DE LA MORT DE MILLIERS D'HABITANTS DE FRANCE ET C'EST ARRIVÉ EN FRANCE AVEC LES MILITAIRES (PAS RESPONSABLES) QUE LES RESPONSABLES DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS EN SACHANT QUE QUELQU'UNS ÉTAIENT POSITIFS AU C19 MAIS ONT LES À RAMENER EN FRANCE, SANS AUCUNE QUARANTAINE !!!!!!!??????????.,C'ÉTAIT EN DÉCEMBRE ET DÉBUT JANVIER ET AVANT QU'ILS RENTRENT DES JO militaires il (le gouvernement) à décrété que la chloroquine, médicament délivré SANS ORDONNANCE DEPUIS 80 ANS !!! /!! EST DEVENU VÉNÉNEUX !!!!!!! AVANT MÊME QUE LE CONSUL DE FRANCE EN CHINE PRÉVIENS LE MACON DU PROBLÈME, ET QU'À T'IL FAIT INTERDIRE LA CHLOROQUINE ET NOUS DIRE QUE LES MASQUES ÉTAIENT INUTILES !!!, EN CLAIR QU'IL Y AIT UN MAX DE MONDE SURTOUT LES MALADES ET LES ANCIENS QUI EN MEURT, plein de pays pauvres avaient plus de masques et gants et surtout GRATUITS !!!!!!!!!

  • Real B.
    24/05/2020 14:28

    Bonne chance..! Je suis très pessimiste à ce sujet..! Tout le monde pleure pour avoir plus service dans tout les domaines, alors c’est toujours l’économie qui l’emporte au détriment de la vie...!

  • Corinne G.
    24/05/2020 12:20

    Il ne donne pas beaucoup de solutions non plus. On sait que les gouvernements ne feront rien trop avides du pouvoir que leurs donnent leurs patrons de la finance. Nous, moins consommer a t-on pensé au chômage que cela va engendrer ? Trop tard, bien trop tard ce système économique détruit tout, il n'y aura pas de retour arrière possible c'est ce que ce monsieur disait plusieurs mois avant.

  • Asmahan L.
    24/05/2020 10:38

    Un physicien qui vous veut du bien 😊👍🏿

  • Mercedes A.
    20/05/2020 15:41

    Se qui se passe maintenant me fait pensé aux dix plaies d'Égypte , se qui suivra ce seras pire si nous ouvrons pas les yeux . Sur cette terre avez remarqué que le bon deviens mauvais et que le bon deviens bon , cette terre ne tourne pas rond ,elle tourne carré , et tout se qui se passe " Maintenant" n'est que Ignomie , posez vous la question et ouvré les yeux .

  • Nicole M.
    05/05/2020 17:27

    Je vous soutient Mr 👍👍

  • Isa A.
    21/03/2020 07:13

    Ce qui nous arrive en ce moment n’est peut être pas anodin... les canaux de Venise n’ont jamais été aussi propres, l’air est moins pollué...il aura peut être fallu un drame pour que l’homme s’arrête. Profitons en pour réfléchir à la mise en place d’un monde meilleur

  • Justinien M.
    28/09/2019 15:39

    Objectif ? Venant du pétrodépendant c'est un comble ...

  • Caroline A.
    26/09/2019 15:51

    , lui par exemple !

  • Mohamed J.
    08/09/2019 08:55

    Sauvons ensemble la nature sauvons ensemble la vie

  • Giorgio G.
    07/09/2019 10:02

    Voici une statistique remarquable : près de 1.1 milliards de personnes en moins vivent dans l'extrême pauvreté aujourd'hui qu'en 1990. Même avec tous ces progrès, le nombre de personnes vivant avec moins de 2 $ par jour est de plus de 700 millions . C ' est difficile pour la plupart d'entre nous - en particulier ceux qui vivent dans les pays les plus riches - d'imaginer ce que la vie est à moins de 2 $ par jour. C ' est pourquoi j'aimerais vous inviter à écouter les voix de certaines des personnes les plus pauvres du monde répondre à cette question pour elles-mêmes. J ' espère que vous serez touchés par leurs histoires, leurs défis, et leurs rêves pour de meilleures vies-et ensuite demandez ce que vous pouvez faire pour aider les millions de personnes comme eux.

  • Nicolas M.
    01/09/2019 20:53

    La vie est basée sur l'argent. L'état me noie d'impôts. Je suis condamné à courir et donc a poluer. Comme toute la population mondiale. Donc c'est mort. La question est : comment allons nous crever. En fait, quand allons nous être libre ou comment allons nous sortir de cet immense merdier.

  • Patrick R.
    01/09/2019 14:40

    I am an anarchist like you .I appreciate.

  • Eleonore C.
    01/09/2019 12:07

    Hier nous avons parlé de vous a Caen Ce serait sympa si un jour vous pourriez venir tenir un tit rassemblement pour les jeunes et moins jeunes de la région La girafe assos d Astronome s amateur et dxautres bien sûr !A bientôt Colĺine Frédéric Eleonore Cayrel 😊

  • Isa L.
    01/09/2019 09:18

    Tapons sur les industriels.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.