retour

Interview Pascal Canfin

Le jour du dépassement. Pour la France, c'est demain. ⏳ Dès le 5 mai, le pays sera en "déficit écologique" : les Français ont exploité en 4 mois ce que la Terre a produit en 1 an. Pour Pascal Canfin, directeur général du WWF-France, il existe pourtant des solutions.

04/05/2018 00:00
  • 355.4k
  • 241

161 commentaires

  • Yannick G.
    26/03/2019 20:23

    le jour du dépassement , vous serez ou vous monsieur ? je suis très déçue par votre choix "politique" je me souviens de vos dernières interviews, mais ça c était avant

  • Eddy M.
    03/06/2018 07:11

    0:57 chui dans le mal la

  • Basou C.
    11/05/2018 09:03

    ...

  • Dylan F.
    07/05/2018 21:39

    Coucou :)

  • Christelle P.
    07/05/2018 21:07

    Moins mais mieux 🖒

  • Dylan B.
    07/05/2018 20:34

    Nan mais c’est bien mignon, mais il faut se poser les bonnes questions surtout, c’est pas que nous consommons de plus en plus, mais que les producteurs sont obligés à cause de ce système de toujours plus produire, de réduire le temps de croissance des produits qui viennent de la terre, on appel ça le phénomène de compensation, toujours plus. Arrêtons d’acheter des produits, arrêtons de croire que on a besoin de ce système qui nous tue pour pouvoir vivre, on a la connaissance on peut très bien produire ce que nous mangeons afin de stopper cette agriculture de masse !! Posez vous les BONNES QUESTIONS !! Réveillez vous !!

  • Dmrq B.
    07/05/2018 16:15

    Après nous, les mouche... désillusion !

  • John P.
    07/05/2018 16:01

    ;

  • Louison L.
    06/05/2018 21:08

    moins de viande mais mieux de viande c'est par la qu'il faut commencer ahah

  • Jean M.
    06/05/2018 18:24

    e

  • Johan B.
    06/05/2018 17:58

    Si les nations du monde s'étaient montrées démographiquement aussi sages que la nôtre, il n'y aurait aucun problème de ressource, y compris à notre rythme de consommation. Ce n'est pas le cas. Donc nous devons faire au mieux.

  • Coline T.
    06/05/2018 16:58

    wwf 😉😉😉

  • Jean-Louis S.
    06/05/2018 15:48

    Ben oui, 8 milliards d’homo sapiens pour cette planète, c’est trop!

  • Célestin Z.
    06/05/2018 14:34

    Il faut que l'état se bouge

  • Catherine F.
    06/05/2018 14:13

    Si l'Europe laissait les paysans exploiter leurs terres correctement sans leur mettre constamment des bâtons dans les roues, ça irait peut-être mieux !

  • Maximilien S.
    06/05/2018 12:45

    : la france consomme 3 fois ce que la terre française offre par an!

  • Flo R.
    06/05/2018 09:08

    Nous sommes trop nombreux sur la planète....

  • Brut