retour

Je n'ai pas porté plainte pour agression sexuelle parce que...

"Parce qu'il faisait partie de ma famille", "Parce qu'il était pasteur", "Parce que ça s'est passé en 1971"... Je n'ai pas porté plainte pour agression sexuelle parce que...

03/09/2021 15:32
  • 432.4K
  • 158

123 commentaires

  • Andie E.
    22/11/2021 09:09

    🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿❤️❤️❤️❤️

  • Lareg D.
    18/11/2021 07:21

    Le problème avec notre société, c'est de trop relativiser les choses du style : "tant qu'il n'y a pas de mort et bien ce n'est pas si grave".😡 c'est pas parce qu'une personne respire qu'elle est forcément en vie. Un viol peut engendrer dépression, phobie sociale, mal de vivre sur les victimes et là ça devient une mort social. C'est terrible le peu de considération pour les victimes.

  • Anthony R.
    28/10/2021 16:20

    Je l es été j ai mis 24 ans pour porter plainte et quand je l ai fais le gendarme à été sympa il a pris la plainte ,j ai été convoqué à la gendarmerie par la suite pour voir un psychologue et quand je suis ressortie de la gendarmerie je me sentais mal vraiment très mal car le vieux psy ma pour moi fais comprendre en gros que j étais responsable et qu un gosse de 10 ans pesant 40 kg pouvais se dégager d un mec de plus 50 ans plus 90 kg .depuis j ai abandonné et plus aucune nouvelle de la plainte .

  • Moonday L.
    27/10/2021 12:41

    Je n'ai pas porté plainte parce que je croyais que c'était de ma faute, j'ai passé des années à avoir une vie sexuelle douloureuse suite au traumatisme et à me dire "j'aurais dû faire ci, j'aurais pas dû faire ça" avant d'avoir le recule nécéssaire pour comprendre ma situation à ce moment là de ma vie... Je venais tout juste d'avoir 18 ans, il en avait 35.

  • Léa S.
    22/10/2021 08:54

    ...Parce que j'avais 16/17 ans et que j'étais en jupe dans le train donc c'était forcément voulu.

  • Léa S.
    22/10/2021 08:52

    ...Parce que j'avais 11 ans et que je ne pensais pas avoir le droit de m'en plaindre.

  • Maryse Q.
    21/10/2021 22:59

    Il y a un tas de motifs qui se comprennent.Que dire de plus.

  • Kinte F.
    07/10/2021 02:06

    Je n’ai pas porté plainte , ma. Mère m’en a dissuadé…

  • Kinte F.
    07/10/2021 02:05

    Très dur en effet de ne pas être soutenu par les personnes en qui on devrait avoir le plus confiance ….double trahison …la reconstruction est difficile 😞

  • Monique C.
    01/10/2021 16:45

    Oui quand on essaie de dire attention cette enfant est en danger surtout petite agee de5 ans, les adultes ne faient pas attention du danger.Mais dommage le mal est fait apres,c'est trop tard apres.

  • Michele V.
    30/09/2021 03:23

    Je n'ai pas porter plainte parce que j'avais que 6ans, que personne ne m'a jamais cru et que c'était mon oncle. Et que je me sentais sale et mal

  • Aurélie L.
    28/09/2021 15:18

    Je n'ai pas porté plainte car le système ne protège pas les victimes d'agression sexuelle, viol, à forciori quand vous êtes jeune et femme. C'est doublement traumatisant.

  • Nancy M.
    23/09/2021 23:06

    Bon courage à toutes et à tous. Rien de tout ça n’est votre faute, on vous l’a peut-être déjà dit, mais je veux vous le redire quand même 😘

  • Sophie G.
    21/09/2021 16:21

    Je ris quand les gens disent il faut laisser ça derriere nous comme si c'est facil ou ca depend de nous c'est pire qu'un tatouages les idios

  • Amandine B.
    18/09/2021 18:20

    J ai portee plainte mais il a été acquittée pr cette partie la car ils avaient un doute... Comme si après avoir été séquestré un weekend entier et se faire tabasser + tentative d assassinat avec notre bébé dans les bras j aurais eu envie de lui. Mais c était mon conjoint donc ...

  • Elisabeth L.
    15/09/2021 01:34

    🤔💞♟

  • Isabelle B.
    10/09/2021 16:07

    Je n'ai pas porté plainte parce que j'ai fait une amnésie post-traumatique et ne sais tjs pas qui c'était...

  • Lisa N.
    09/09/2021 23:25

    ça fait trop froid au dos ...

  • Florence L.
    09/09/2021 18:44

    Terrible ! Ce que ces personnes ont vécu ! La société est autant coupable que les agresseurs !

  • Tiflè L.
    09/09/2021 16:54

    Je n'ai pas porté plainte parce que je ne voulais pas faire souffrir ma mère plus qu'elle ne souffrait déjà, parce que je savais que certains de ma famille ne me croiraient pas, que je détruirais les autres et que mon père dirait que c'est de ma faute. Mon agresseur m'a également menacé de mort devant ma grand-mère mais elle n'a pas compris, moi si. Et je me sens encore coupable parce que je suis persuadée qu'il a agressé d'autres filles. I

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.