retour

Je n'ai pas porté plainte pour agression sexuelle parce que...

"Parce qu'il faisait partie de ma famille", "Parce qu'il était pasteur", "Parce que ça s'est passé en 1971"... Je n'ai pas porté plainte pour agression sexuelle parce que...

03/09/2021 15:32
  • 355.5K
  • 141

112 commentaires

  • Amandine B.
    2 jours

    J ai portee plainte mais il a été acquittée pr cette partie la car ils avaient un doute... Comme si après avoir été séquestré un weekend entier et se faire tabasser + tentative d assassinat avec notre bébé dans les bras j aurais eu envie de lui. Mais c était mon conjoint donc ...

  • Elisabeth L.
    6 jours

    🤔💞♟

  • Isabelle B.
    10/09/2021 16:07

    Je n'ai pas porté plainte parce que j'ai fait une amnésie post-traumatique et ne sais tjs pas qui c'était...

  • Lisa N.
    09/09/2021 23:25

    ça fait trop froid au dos ...

  • Florence L.
    09/09/2021 18:44

    Terrible ! Ce que ces personnes ont vécu ! La société est autant coupable que les agresseurs !

  • Tiflè L.
    09/09/2021 16:54

    Je n'ai pas porté plainte parce que je ne voulais pas faire souffrir ma mère plus qu'elle ne souffrait déjà, parce que je savais que certains de ma famille ne me croiraient pas, que je détruirais les autres et que mon père dirait que c'est de ma faute. Mon agresseur m'a également menacé de mort devant ma grand-mère mais elle n'a pas compris, moi si. Et je me sens encore coupable parce que je suis persuadée qu'il a agressé d'autres filles. I

  • Didi W.
    09/09/2021 13:10

    Triste réalité

  • Isabelle G.
    08/09/2021 21:41

    ...

  • Moche M.
    08/09/2021 17:32

    qu'est que vous êtes aimable !!! Je pense pas être ignorante de ce qui se passe dans le monde. J'ai manqué ce fait, peut être avais je d'autres choses à me soucier à l'époque. Et non, je ne regarderai pas ce film, je n'y arriverai pas.

  • Mémé P.
    08/09/2021 15:29

    Un de mes proches n'a pas porter plainte car il était sous alcool et est un homme. J'ai porter plainte, et la procédure a été tellement aberrante et inhumaine qu'elle a été un second traumatisme qui en plus, n'a mener à rien, à part garder les violeurs bien connus en liberté.

  • Monic V.
    08/09/2021 11:24

    Ma mère ne m’a pas cru, elle a dit que j’inventais ça, que tout était dans ma tête. Encore aujourd’hui du moins depuis notre dernier entretien elle n’y croit pas. Le coupable est mort depuis plus de 15 ans, c’est fini.

  • Patricia R.
    08/09/2021 06:58

    😟😢😞courage,de tout cœur avec vous...

  • Léa S.
    07/09/2021 13:31

    I have so much respect for these people. They have survived! The woman crying touched me a lot. Coming from an abusive home, how do you find a safe place after that?

  • Gozu G.
    07/09/2021 06:07

    Avant tout, il faut séparer le vin de la lie, depuis l'affaire Outreau ,il y'a double analyse psy espacé dans le temps, on sait maintenant que les véritables victimes auront les mêmes souvenirs détaillés 6 mois plus tard, ce qui permet d'écarter les mythos et réorienter les personnes, qui trop perturbées accusant à tort er à travers, sur l'agresseur réel. Ce nouvel outil aidera les vraies victimes en décrédibilisant les opportunistes en mal de reconnaissance. Mais la seule arme que nous ayons contre ces agissements, c'est l'éducation. Respect au personnes qui souffrent qu'ils-elles parlent ou pas, et je ne pense pas que vous chercher de l'apitoiement stupide, mais de l'écoute et de l'espoir.

  • Maya S.
    06/09/2021 19:19

    Je n’ai pas porté plainte parce qu’on m’a dit que je l’avais provoqué (j’avais 8 ans!) et la seconde fois les potes en commun se sont marrés car il s’était vanté de m’avoir pécho et c’est ce qu’on appelait la zone grise avant (trop bu même si il a veille à me remplir mon verre et je me croyais en confiance ...)

  • Héloïse P.
    06/09/2021 09:11

    Parce que je ne crois pas en la justice française.

  • Lafrette M.
    05/09/2021 23:18

    Vous avez oublier, "Elle porte plainte pour agression sexuelle et l'homme et forcément coupable"

  • Elodie G.
    05/09/2021 22:25

    Ces personnes sont toutes magnifiques 💛💪

  • Nathalie Q.
    05/09/2021 22:12

    Et mettre en prison

  • Coralie C.
    05/09/2021 21:08

    Parce que mon père avait tissé des liens avec cet homme. Parce que je n'ai pas fait confiance aux flics qui m'interrogeaient. Parce que j'étais trop jeune, 11ans.