retour

Jeter son mégot par terre, un réflexe lourd de conséquences

🚬 30 milliards de cigarettes seraient écrasées chaque année dans la rue ou dans la nature en France. Un geste qui a des conséquences.

Ramasse ce mégot !

En France, 30 milliards de cigarettes seraient écrasées sur la voie publique, sur les plages ou dans la nature chaque année. La pollution n'est pas seulement visuelle. Un mégot jeté en ville peut polluer le réseau d'assainissement de la commune et finir sa vie dans l'océan.

En octobre 2016, 80 bénévoles avaient ramassé en une heure et demie 25000 mégots autour du bassin de la Villette à Paris.

Des initiatives plus ou moins efficaces existent pour inciter à jeter son mégot à la poubelle. Comme les amendes ou ces cendriers. En moyenne, pour qu'un mégot se dégrade complètement.

31/05/2017 00:00
  • 435.7k
  • 328

225 commentaires

  • Elisabeth C.
    25/04/2018 09:35

    Personne semble connaître le "cendrier" portatif, je l'utilise depuis des années et aucun mégot par terre

  • Malik N.
    25/04/2018 09:35

    Je savais pas du tout, moi qui fume et jette mon mégot dans la rue. Maintenant je tâcherai de faire plus attention pour l'environnement. Merci de l'info Brut

  • Seb C.
    25/04/2018 09:39

    Ils ont cas faire du recyclage remuneratif comme dans certains pays europeen et vous verrez que les gens si on leur donne de l argent pour eviter de polluer ils seront plus receptif que de les sanctionner en augmentant le prix des cigarettes car ils se diront que des gens sont payer pour ramasser les megot avec la taxe mise en place sur le prix du pqt de cigarette.

  • Tifenn H.
    25/04/2018 09:44

    regarde le début de la vidéo

  • Mélissaa P.
    25/04/2018 09:44

    um 🤔..

  • Gabriel M.
    25/04/2018 09:46

    :'(

  • Thib P.
    25/04/2018 09:48

    !!

  • Aurore P.
    25/04/2018 09:48

    J'avais entendu qu'il y avait des chercheurs qui entraînaient des corbeaux à ramasser les mégots 😡😡 Il faudrait d'abord que les gens soient éduqué ou exécuté comme vous préférez.

  • Amaiden G.
    25/04/2018 09:49

    t'es pas la seule mais la première à qui je pense ;)

  • Soufyane B.
    25/04/2018 09:56

    ton grand combat

  • Eliane F.
    25/04/2018 09:57

    https://siaubc.fr/wp-content/uploads/2016/03/Affiche-Ici-commence-la-mer-120x176.jpg

  • Jean F.
    25/04/2018 10:04

    A Singapour, l’amende pour avoir jeté un mégot est de 12800 euros. Un exemple a suivre.

  • Françoise K.
    25/04/2018 10:05

    Même quand il y a des cendriers sur les tables aux terrasses je remarque que lamajorité des fumeurs balance cendre et mégots sur le sol!!

  • Julie G.
    25/04/2018 10:06

    Vous êtes relous les fumeurs !!!

  • Annie V.
    25/04/2018 10:06

    Vous fumez....vous ne jetez pas de mégots ou vous les ramassez ... 12 ans pour qu'ils se détruisent, 12 ans ou moins, pour faire de votre vie un vrai désastre......!

  • Charles G.
    25/04/2018 10:12

    , , on ne jette pas ses mégots par terre ! ;)

  • Carla C.
    25/04/2018 10:12

    je te laisse cogiter 😊

  • Yasminne H.
    25/04/2018 10:13

    !!!

  • Gaston D.
    25/04/2018 10:16

    S'il n' y avait que cela, j'étais à Paris, les poubelles sont pleines et forcément il y a beaucoup de détritus dans la rue forcément

  • Arthur Y.
    25/04/2018 10:16

    Petit rappel : un mégot peut polluer à lui tout seul 500 litres d'eau et la rendre donc impropre à la consommation.