retour

Jeter son mégot par terre, un réflexe lourd de conséquences

🚬 30 milliards de cigarettes seraient écrasées chaque année dans la rue ou dans la nature en France. Un geste qui a des conséquences.

Ramasse ce mégot !

En France, 30 milliards de cigarettes seraient écrasées sur la voie publique, sur les plages ou dans la nature chaque année. La pollution n'est pas seulement visuelle. Un mégot jeté en ville peut polluer le réseau d'assainissement de la commune et finir sa vie dans l'océan.

En octobre 2016, 80 bénévoles avaient ramassé en une heure et demie 25000 mégots autour du bassin de la Villette à Paris.

Des initiatives plus ou moins efficaces existent pour inciter à jeter son mégot à la poubelle. Comme les amendes ou ces cendriers. En moyenne, pour qu'un mégot se dégrade complètement.

31/05/2017 00:00
  • 438.7k
  • 521

126 commentaires

  • Sebastien N.
    25/05/2020 09:28

    c’est à cause des gens comme vous tout ça 😡😡

  • Ambre M.
    07/06/2018 18:42

    J'ai vu ca et Jim Carey m'a fortement fait penser à toi ...

  • Valentin V.
    08/06/2017 16:52

    La prochaine fois que je vous casse les couilles pour ca vous penserai a cette vidéo ! :)

  • Claire H.
    07/06/2017 09:11

    😡😡

  • Jeanlouis J.
    05/06/2017 19:33

    Ca craint ! A propos j ai jamais vu de cendrier au NBA par ex et jamais vu quelqu un se faire verbaliser pour cigarettes jetées dans la rue !

  • Valérie A.
    05/06/2017 15:18

    Valentine Dufrasne

  • Francois C.
    05/06/2017 12:19

    Enfin on commence a en prendre conscience. Non seulement les fumeurs nuisent a leur santé et creusent le trou de la sécu mais en plus ils poluent la planète. A quand le paquet a 15€?

  • Julien F.
    05/06/2017 09:33

    une raison de plus

  • Ophélie L.
    04/06/2017 17:44

    ...

  • Emma P.
    04/06/2017 17:40

    Aller super le type

  • Patrick R.
    04/06/2017 15:59

    Sandro Mendes

  • Camille B.
    04/06/2017 13:10

    O:)

  • Castillo F.
    04/06/2017 12:14

    Pour vraiment pas avoire de mégots juste arrêter de fumer

  • Le-Mercier M.
    04/06/2017 11:39

    Faite comme chez vous ! Ne les jetez pas au sol !

  • Line B.
    04/06/2017 09:22

    Et après ils disent qu'ils ne sont pas responsables de la pollution

  • Sylvie P.
    03/06/2017 19:31

    12 ans pour qu'un mégot se dégrade.

  • Thomas M.
    03/06/2017 18:00

    , a bit of passive agressive......

  • Thémis R.
    03/06/2017 16:30

    ça craint en vrai

  • Christophe R.
    03/06/2017 15:52

    Seul les geste quotidien sauveront la planete ...ou ce qu il en restera

  • Etienne A.
    03/06/2017 14:54

    hachette toi un sac pour les mettre quand tu conduits

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.