654 commentaires

  • Herve B.
    12/07/2018 13:25

    Mais bien au contraire, ils faut les encourager. Car quand je vois les commentaires qui les traitent de porc, n'oubliez pas que l'océan le plus polluer c'est la méditerranée et nous n'y sommes pas pour rien non plus.

  • Muscat M.
    23/06/2018 08:19

    Arreter les emballages plastique

  • Muscat M.
    23/06/2018 08:18

    Affaire d'education...mais dans la misere on a d'autres priorites.....mais la en plus pb sanitaire...au gouvernement de faire le boulot d'education et protection

  • Philippe A.
    10/06/2018 17:12

    Il serait temps de l envisager 😎

  • Claudie G.
    01/06/2018 22:36

    On peut aussi éduquer les populations. Nettoyer c'est bien,éduquer c'est mieux parce que pérenne....

  • Sylviane T.
    01/06/2018 18:03

    Quelle horreur

  • Mhm M.
    26/05/2018 06:49

    Il y a du travail !!!!

  • Max F.
    23/05/2018 13:02

    Apparemment il est plus que temps de se mettre tous au travail. Bon vent vers des bons résultats...

  • Jacques R.
    20/05/2018 10:14

    Au début de la colonie, un édit de la Nouvelle-France ordonnait aux riverains de jeter leurs déchets au fleuve, qui les emportait...! ☝️🙀👎👎

  • Riton O.
    19/05/2018 02:32

    C est pas terrible en France non plus on fait un trou et on jete tout dedans ou on le brûle en incinérateur. Qui regarde ce qu il jeté chaque jour dans sa poubelle? Qui ce souci de ses déchets une fois que les éboueurs les ont ramasser les 3/4 ne s en préoccupe pas. Tout le monde prend et jete dans sa poubelle et crois qu'il font mieux que les autres. Nous sommes dans une société de consommation ou tout est sur emballé de carton de plastique, chaque seconde 200 tonnes de plastique est déverser dans la mer Il faut que les gens apprennent à réduire les emballages en passant au fur et à mesure au zéro déchets. Nous sommes tous responsable de l'avenir de la planète Regarder le nombre de personnes qui jete les mégots dans la nature 1 mégots de cigarette = 500 litres d eau polluée 12 ans pour ce décomposé 4150 milliards de mégots son jeté dans la nature chaque année. "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l empruntons à nos enfants" Si nous ne changons pas nos habitudes qu'elle planète allons nous laisser à nos enfants?????

  • Ludovic C.
    13/05/2018 19:23

    😢

  • Patrick T.
    10/05/2018 01:07

    La y'a du boulot. Je demande à voir sur 7ans. Pas pessimiste mais des gros doutes.

  • Sandrine S.
    09/05/2018 19:15

    ,cela ne me donne pas envie d'y aller 😳😳

  • Marco l.
    09/05/2018 11:48

    Dégueu problème d'éducation ils ne savent même pas ce qu'est la pollution

  • Julien D.
    08/05/2018 16:02

    Depuis 400 ans des pays européens veulent les terres d Indonésie pour l épice .Peu être un bon coup de main en retour......

  • Nicole M.
    06/05/2018 09:16

    Il serait temps ! !😠

  • Michel d.
    02/05/2018 12:12

    Dans l’ordre: En premier lieu, trouver des fonds publics ou privés afin d’installer plusieurs usines d’incinération et de recyclage, puis une logistique de récupération et enfin des campagnes d’éducation civique, de nettoyage et d’assainissement. Sinon, ce ne sont qu’efforts perdus!

  • Jean B.
    02/05/2018 00:32

    Bande de sale

  • Serge G.
    01/05/2018 06:37

    Bon courage. C'est totalement inutile si les populations environnent es continuent à jeter leurs ordures comme ils le font depuis tout le temps.Ça ne sert à rien si les usines en cause continuent à déverser leurs produits chimiques, et ça ne sert à rien si les ordures enlevées sont stockées un peu plus loin. Enfin si, tout ça sert quand même à quelque chose, au moins au pouvoir qui ne manquera pas de se vanter de lutter avec acharnement pour préserver la planète.

  • Greg P.
    29/04/2018 20:43

    Comme quoi l'éducation est très importante, moi qui est fait plusieurs fois ce magnifique pays, la corruption est un poison qui amène à ce que vous pouvez voir et encore là ce n'est pas grand chose ...

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.