389 commentaires

  • Isabelle G.
    30/09/2021 18:35

    Mathieu Pengam

  • Hervé J.
    30/09/2021 13:37

    De l’égalité femmes-hommes !!!

  • Hamid A.
    30/09/2021 10:48

    Avec un buffle , un taureau , on travail la terre , et avec la vache on donne des petits et du lait . La nature est ainsi .toute philosophie n'a plus de place .

  • Guilhem R.
    28/09/2021 12:45

    Another reason to move there lmao

  • Camille C.
    28/09/2021 11:28

    Sauf s ils élisent de Margareth tâtcher ....des nadine Morano des Marlène chiappa ou des Ségolène Royale..

  • Svetiana T.
    28/09/2021 08:27

    Et encore 47,6% n’est pas encore la parité …

  • Cécile J.
    28/09/2021 07:50

    Il a tout pour lui ce pays !

  • Salim A.
    28/09/2021 06:43

    Quelle tristesse ! Je prendrai jamais l'apéro avec vous même si je trouve que vous êtes très très jolie et hyper smart... SNIF, SNIF : J'ai les larmes aux yeux !

  • Naji C.
    28/09/2021 06:15

    Depuis le 1er janvier, les entreprises islandaises de plus de 25 salariés et les administrations doivent en effet respecter une nouvelle loi, votée au printemps 2017. Celle-ci leur impose de décrocher une certification afin de prouver qu’à travail égal, elles versent le même salaire aux deux sexes. Les grands groupes devront le faire dès cette année. Les plus petites structures auront jusqu’à 2019, 2020 ou 2021 selon leur taille. A terme, les entreprises qui n’auront pas obtenu cette certification, à renouveler tous les trois ans, pourront se voir infliger une amende de 50 000 couronnes (400 euros) maximum par jour.

  • Cédric W.
    28/09/2021 06:13

    en même temps l'Islande c'était aussi l'une des premières démocraties d'Europe du Nord. Et c'est toujours plus simple d'appliquer ce genre d'égalité quand t'as que 356 991 citoyens dans ton pays (c'est a peine moins que Lyon au final), moins dans un pays de 65 millions d'habitants !

  • Stephane R.
    28/09/2021 05:07

    Tous les hommes chassent le dauphin et sont bourrés

  • Peste B.
    28/09/2021 00:03

    La compétence devient un critère secondaire, intéressant

  • Maryse L.
    27/09/2021 22:35

    J envisage d y migrer à ma retraite 😉

  • Aïda K.
    27/09/2021 20:19

    Je me demande quand arrivera le jour oú une telle chose sera perçue comme une banalité tant elle est répendue, c'est à partir de ce moment que l'on poura parler d'égalités , le chemin est encore long et ardu.

  • Gregory M.
    27/09/2021 20:14

    Quel stupidité...

  • Damien Z.
    27/09/2021 20:10

    Non non non la femme n'est pas l'égale de l'homme et toutes. Réponse Zemmourienne. 😜

  • Céline P.
    27/09/2021 18:08

    bon ba c'est décidé !

  • Daova M.
    27/09/2021 17:42

    Le jour où les gens comprendront que les inégalités hommes-femmes sont insignifiantes comparées aux inégalités de richesses ont aura fait un grand pas en avant.

  • Hamid A.
    27/09/2021 17:06

    S'il y'a vraiment parité , tout métier difficile doit être partagé ( mines, grandes pêches , les industries lourdes , .....et j'en passe ). Toute cette parité nous conduit directement dans un mur .le résultat ,.....la suisse , le 18ème pays de l'Europe vient de voter à plus de 54% le "mariage pour tous" .mais l'avenir des enfants adopté "on s'en fou " . si les hommes et les femmes ne sont pas pareil C qu'ils sont complémentaires , C aussi simple .

  • Joby F.
    27/09/2021 16:46

    L'avenir appartient aux femmes

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.