retour

L'opération Sentinelle, pour ou contre ?

Un militaire de l'opération Sentinelle agressé ce matin à la station Châtelet, à Paris. Pour ou contre Sentinelle ? On a posé les mêmes questions à deux anciens généraux de l’armée.

30/08/2017 00:00
  • 139.5k
  • 118

88 commentaires

  • Emilie J.
    30/08/2017 15:07

    , t'en pense quoi ?

  • Arthur P.
    30/08/2017 15:08

    pour ou contre ?

  • Jacob M.
    30/08/2017 15:10

    Vincent Desportes est bien plus réaliste...

  • Lucas S.
    30/08/2017 15:11

    Y en a un qui veut que les soldats défendent les lieux publics et l autre qui pensent que la défense serait plus utile a l attaque ? Le choix est vite fait.

  • John B.
    30/08/2017 15:12

    Ca rassure des gens ici de voir des militaires armés dans les rues ? Et plus de présence policière ?

  • Corben D.
    30/08/2017 15:14

    Kikoff Hdc ton avis ?

  • Mounia A.
    30/08/2017 15:14

    , alors, pour ou contre ?

  • Sylvaine M.
    30/08/2017 15:14

    Les'pauvres militaires, ils sont déjà bien assez occupés avec les guerres et tout ce que ça implique comme sacrifices ! Laissez les profiter de leurs rares moments de liberté ! 😘

  • Thierry N.
    30/08/2017 15:16

    ca me terrorise de voir des militaires avec mitraillette moi , j'ai l'impression de vivre en vrai ce que je vois en vidéo en israel , je crois que cela es fait pour nous terroriser le peuple

  • Ben C.
    30/08/2017 15:16

    Perso moi quand je croise des mecs armes à la main, je me sens pas plus en sécurité.

  • Mathis R.
    30/08/2017 15:23

    "Les millitaires sont très motivés par ce qu'ils font." Ah merde ! On a pas du entendre parler les mêmes alors ...

  • Gérard T.
    30/08/2017 15:27

    Ils sont plus utiles là qu'à faire du sport à la caserne. Leur présence est rassurante mais surtout très utile pour surveiller. Il ne faut pas voir peur, ils sont nos défenseurs, NOTRE armée.

  • Dominique B.
    30/08/2017 15:29

    L'armée dans les rues... c'est la gendarmerie ça les gars. ont à déjà l'armée dans les rues. alors renforcer celle que l'on à déjà (gendarmerie) avant d'en envoyer bêtement une autre.

  • Vava E.
    30/08/2017 15:29

    D'un point de vue citoyenne je suis pour. Mais d'un point vue "mets-toi à la place des militaires" je suis contre.

  • Christiane R.
    30/08/2017 15:31

    ...........Pour...............!

  • Manuella P.
    30/08/2017 15:36

    Ils a raison la police est la pour ça. Quand j ai tel a la gendarmerie pour qu ils viennent constater les deterioration de ma voisine sur mon terrain il ma dit c est pas a nous de faire ça appeller un huissier .elle sert a quoi la police .par contre une autre gendarmerie d une commune voisine sont venu constater et ce n est pas la premiere fois . Il y a des branlots et ils y a des gendarmes qui font leur bouleau.

  • Audeprisca B.
    30/08/2017 15:37

    Moi je les trouve très beaux dans leur uniforme.

  • Martin T.
    30/08/2017 15:38

    Bravo comparer un général de l'Armée de l'Air et un de l'Armée de terre...

  • Florent B.
    30/08/2017 15:38

    À gauche : La langue de bois à l'état pure. À droite : Un général, un vrai.

  • Boris B.
    30/08/2017 15:39

    en tout cas, il n'y a aucun argument sérieux dans le débat entre ces deux militaires.