retour

La chaîne "Partager c'est Sympa" se bat pour un monde durable

"On est la dernière génération à pouvoir empêcher le changement climatique". Avec sa chaîne Youtube Partager C'est Sympa, Vincent Verzat se bat pour protéger la planète. Et pour faire changer les choses, il a des solutions…

06/06/2018 00:00mise à jour : 04/02/2020 16:25
  • 1.4m
  • 824

584 commentaires

  • Deghar M.
    17/06/2020 14:48

    bonsoir je suis de votre Avis

  • Mickael U.
    07/02/2019 03:20

    ...avec le Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) en toute matières!!!😎📕🤙💪👍✌️💡♻️

  • Fanny B.
    01/02/2019 13:42

    Nous pouvons tous agir à notre niveau...https://naturellement-en-famille.fr/index.php/component/k2/85-alimentation-le-saviez-vous-5/le-pouvoir-du-changement-grace-a-notre-pouvoir-d-achat?Itemid=9999999999

  • Orphée R.
    29/01/2019 20:36

    Trop tard.

  • Monica J.
    27/01/2019 19:04

    MOBILISONS nous

  • Monica J.
    27/01/2019 19:04

    On est tous avec toi Vincent. Plus on sera nombreux pour essayer d'inverser la tendance, mieux ce sera.

  • Jean-louis C.
    27/01/2019 07:59

    Pour parvenir à faire changer ce système perdant/perdant il y a beaucoup de petits gestes à faire individuellement mais il y a une seule solution pour y parvenir. Mettre en place un système de gouvernance qui prenne en compte en premier lieu les changements climatique AVANT tout autre considération ; par exemple en France un ministère de l'écologie qui aurait le pouvoir réel d'interdire des projets et d'en pousser d'autre en fonction de leur impact écologique . il ne faut pas "verdir" la politique il faut que le premier ministre soit le ministre de l'écologie . Bien-sûr on a du mal à faire confiance aux politiques mais ce qui est certain c'est que sans organisation politique très puissante de la transition énergétique et écologique nos efforts resterons des gouttes d'eau , donc Il faut voter dans le bon sens pour s'en sortir tous ou décider que chacun se débrouille pour améliorer sa vie dans son coin ; ça peut un peu fonctionner localement mais pas au niveau d'un pays et encore moins au niveau de la planète .

  • Malou M.
    19/01/2019 06:52

    Bravo 🙏

  • Daniel T.
    07/01/2019 09:15

    bêtise on ne changera rien c'est INEXORABLE

  • Alex D.
    06/01/2019 08:06

    Ben moi j arrêterai tout ça quand on m expliquera pourquoi depuis 20 ans qu on nous culpabilise avec ça les chiffres des températures mondiales (GIEC) ne corrobore pas ce concept de réchauffement climatique? Mis à part la mise en place de la taxe carbone qui est juste une autre taxe ? On est là derniere génération bla bla bla c est qui ce gars là ? Un scientifique du GIEC ? Renseignez vous avant de gober tout ce qu on vous dit,les chiffres sont consultables par tout le monde,les rapports du giec aussi !

  • Anthony P.
    03/01/2019 12:10

    pour mymy :)

  • Romain D.
    03/01/2019 06:49

    Oula le mec est clairement anti républicain. Ce n'est pas le choix entre respect de la loi illégitime ou environnement qu'il faut faire. Le gars est totalement à côté de la plaque. Il y a plus positif que renverser les institutions ou les entreprises. C'est juste une autre forme de marxiste. Déjà qu'il n' achète plus sa casquette made in China ou autre pays d'Asie ou encore sa belle chemise en coton. Qu'il s'engage auprès d'entreprises qui dès leur manifeste prennent en compte tous les aspects environnementaux et sociaux dans leur équation économique. Je ne pense pas qu'il soit bon de lutter contre l'inaction par des actions musclées voire violentes. Si une entreprise fabrique des produits qui ne nous correspondent pas c'est aussi à nous de ne pas les favoriser. Mais comme tout le monde ne veut pas la même chose...

  • Sylvie T.
    02/01/2019 18:19

    Juste, tu ne l'arrêteras pas le changement climatique, il a déjà commencé. Mais bon, on peut toujours essayer de vivre correctement sans abîmer encore plus la planète...

  • Raphaël B.
    01/01/2019 22:41

    La derniere generation 🤣🤣🤣🤣🤣 N'importe quoi

  • Jean-Pierre J.
    27/12/2018 21:03

    Il est bon, surtout quand on est jeune, de croire en quelque-chose...je me souviens de l'époque où j'étais trotskiste....dingue!

  • Marie-Hélène A.
    23/12/2018 09:58

    Pour ceux et celles qui rigolent de mon post sur les voies romaines aujourd'hui inaccessibles car situées sous des glaciers, voici une partie de ma réponse à une internaute : "nous avons "gagné" 0,86 degré en ...200 ou 300 ans puisque c'est la référence qui est prise en compte par les scientifiques et les médias, c'est-à-dire la période dite préindustrielle ou le début de l'ère industrielle. Et il se trouve que cette date, entre 1850 et 1900 selon les publications, correspond à la fin du Petit Âge Glaciaire, nom donné par des chercheurs américains à une période très froide qui a vu les glaciers descendre jusqu'en plaine détruisant au passage cultures et villages. Le début des mesures scientifiques se situant vers 1880, il est tout à fait logique que les températures se réchauffent peu à peu et encore de pas beaucoup comparé aux derniers optimums, comme le médiéval qui vit les fraises mûrir au mois de décembre et la vigne grimper jusqu'au nord de l'Europe (voir les archives du climat très bien documentées par l'historien Emmanuel Leroy Ladurie). Quant à l'optimum romain, il fut très important aussi, plus chaud qu'aujourd'hui à l'instar du médiéval, et a sans doute permis à cet empire de prendre l'ampleur que nous savons. Il y a donc encore des voies romaines sous les glaciers, les romains ayant pu traverser les Alpes sans problème à pied et presque en sandalettes. En voici une qui est mentionnée dans un guide de montagne, j'espère que ça vous aide comme vous l'avez demandé :http://www.alpes-guide.com/Sources/decouverte/commune.asp?pcommune=05.050005

  • Robin D.
    22/12/2018 10:11

    il a certainement de meilleurs arguments que moi 😁

  • Macfly V.
    20/12/2018 22:08

    Les bobos

  • Tony H.
    20/12/2018 18:09

    Jamais entendu autant de connerie en si peu de temps.

  • توماس ج.
    17/12/2018 16:07

    "empêcher le changement climatique"... j'aime cette modestie... on a pas le pouvoir d'empêcher quoi que ce soit... éventuellement l'atténuer... un tout petit peu... mais l'empêcher... non.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.