retour

La communication de Donald Trump face au coronavirus

"Nous faisons, je crois, du très, très bon travail." Voilà comment Donald Trump communique au quotidien sur la crise, alors que la Maison-Blanche prévoit entre 100 000 et 240 000 morts du Covid-19 aux États-Unis.

Trump est le meilleur pour gérer l’épidémie de Covid-19, et c’est lui qui le dit

Morceaux choisis des déclarations du Président américain les plus savoureuses de ces deux derniers mois.

26 février 2020

« Nous sommes classés numéros 1 pour notre préparation. »

29 février 2020

« Nous avons entrepris les actions les plus agressives jamais entreprises par un pays pour faire face au coronavirus. »

9 mars 2020

« Nous avons très bien géré ça. La grande décision a été prise tôt, quand nous avons fermé nos frontières. Nous étions les premiers à le faire. Nous n’avions jamais fait ça dans notre pays auparavant. »

15 mars 2020

« Nous utilisons les pleins pouvoirs du gouvernement fédéral pour vaincre le Covid-19, nous ferons tout ce qu’il faut. Et nous faisons, je crois, du très, très bon travail. Beaucoup de bonnes choses vont arriver. »

17 mars 2020

« J’ai toujours su que c'était une pandémie. J’ai senti que c'était une pandémie bien avant qu’on appelle ça une pandémie. »

19 mars 2020

« Quelqu'un disait hier sur une chaîne de télévision que jamais un Président n’avait été, même de près, capable de faire ce que j’ai fait en simplifiant la charge administrative. Tout ça pour amener sur le marché des choses importantes, médicales. La semaine dernière, c'était le chaos. Vous me voyez. Pas de chaos. Je n’ai pas de chaos. Je suis celui qui dit à tout le monde d'être calme. »

### 21 mars 2020

« Nous avons commencé avec très peu de masques. Nous en avions quelques-uns, mais rien pour un événement pareil. Et maintenant, nous fabriquons des dizaines de millions de masques, et d’autres choses. Et je crois que c’est sans précédent, ce que nous avons fait et ce que nous faisons. Beaucoup de médecins n'arrivent pas à croire au travail incroyable qu’on a fait. »

22 mars 2020

« J’ai beaucoup d’amis riches, mais ils ne peuvent pas aider, et ils ne peuvent pas faire ce que j’ai fait, en termes d’aide à ce pays. Je le ressens : je suis un Président en temps de guerre. »

25 mars 2020

« Nous avons fait, de loin, plus de tests que tout le monde. Nous faisons plus de tests que qui que ce soit en ce moment. Personne ne s'en rapproche. Et nos tests sont les meilleurs tests. Ce sont les tests les plus précis. Nous avons donné la meilleure réponse, et nous avons empêché la Chine d’entrer. Si je n'avais pas fait ça, vous auriez des milliers et des milliers de gens morts. Ils sont en vie et heureux aujourd'hui. Si je n’avais pas pris cette décision aussi tôt sur la Chine – et personne ne voulait que ça arrive, tout le monde pensait que ce n'était pas la peine – des milliers et des milliers de gens seraient morts. »

27 mars 2020

« Nous avons livré avec succès des millions et des millions de pièces de matériel et nous les avons rendues accessibles aux États. Les gouverneurs ont été très aimables, la plupart je dois dire, il y en a deux ou trois qui n'apprécient pas ce travail incroyable. Il faut qu'ils fassent eux-mêmes un meilleur travail, ça fait partie du problème. Mais d’une manière générale, je dois vous dire que les gouverneurs ont été géniaux. »

03/04/2020 12:15mise à jour : 03/04/2020 13:59
  • 2.9m
  • 8.4k

7192 commentaires

  • Yvon F.
    31/07/2020 16:04

    Sont la les problemes et tout ces morts par ta faute espece de criminel de bas etages La loi devrait te poursuivre pour avoir laisse mourrir 150000 americains ...sale con d incompetent

  • Vivienne W.
    31/07/2020 12:22

    How does he do that? He knows he f’d up. How does he stand there and say he was the best?

  • Jocelyne P.
    29/07/2020 16:14

    Pauvre imbecile.."..

  • Maryse R.
    29/07/2020 11:45

    Bla-bla-bla

  • Pascal C.
    28/07/2020 18:35

    What a dumbass...malade ce mec...

  • Serge P.
    08/07/2020 00:40

    OUT as soon as possible.

  • Muhamed B.
    06/07/2020 21:05

    Re: Fwd: Etes-vous satisfait de votre travail? N  [email protected] Je suis très heureux que tu m'as écrit mon nouvel ami. Je vous écris depuis la boîte aux lettres, qui est mon adresse personnelle et si vous voulez...  Mohamed Bouralia23 ---------- Message transféré ---------- De : <[email protected]> Date : 2 juil. 2020 20:10 Objet : Re: Fwd: Etes-vous satisfait de votr...  Mohamed Bouralia23 à nanytkamotorova il y a 13 heures Détails Tres chere Mme femme Medecin Bonjour , je suis tres satisfesant de notre rencontre ou j'estime bien vs accorder mon intention au sujet du Mariage officiellement dont cela je me nomme Mr Bouralia Mohammed age de 50 ans ne le 23/11/1969 a Miliana wilaya Aindefla Algerie au centre D'Algerie je suis Fonctionnaire d'etat Adminitration publique d'anciennete de 28 ans a ce jour la , je suis Divorce sans enfants par son divorce elle meme il sagie du khouleaa elle meme ; depuis le 23/12/2015 ; donc je peus dire un Celibataire actuellement celui la il vs garantis que je n'est jamais fumer le tabagisme ni meme l'alcohol malheureusement je ne possede pas un toi d'abri cela ma beaucoup aprecis de fonder un foyer plein de bonheur en paix et en securite pas de seduisite je suis plutot quelqu'un tres calme qui repecte les droits de la femme tres ouvert aux Monde entier j'insiste a me bien prendre avec moi une petite conversation si votre desire sacroche a me faire signe de raprochement en mariage propre digne en officielle et que je vs laisse un lien de contact pour y communique si la chance possible nous tiennent honnorablement au hallal du mariage officiel voici tres chere madame avec mon beau sourire a votre d'une bonne et heureuse annee fidele a la paix et la sincerite inchallah 2020 pleinne d'albaraka a votre Honneur que je prie mon dieu a y vs inscrire aux bons devoirs humanitaires avec consience et moralite en fiabilite la plus devouees inchallah +213 5 61483351 [email protected] BP n° 31 Poste de Miliana cp n° 44003 Algerie Poste DZ . Et Bonne Chance a touts le Monde . Je pese 64 kgs et je fais environ de 173 cms de long cheveux black et yeux Noisette de qualite moyen orient de peau blanche . Et Merci bon courage tres chere Madame. Sur facebook je suis inscrit sur le nom : Muhamed Bourralia 23/11/1969 in Miliana Aindefla Algérie .

  • Abel D.
    05/07/2020 01:18

    Ce monsieur déclare tout de go qu'il est le meilleur, le plus grand, le plus intelligent, le 1 er qui a pensé à tout et que les usa sont capables d'anéantir ce virus en un temps record. À travers ses tribulations infantiles tout le monde aura compris que le sieur obnubilé par l'appât du gain est dans un grand délire. TOUTES ses déclarations se résument à cela : Je vais sanctionner l'OMS je vais sanctionner la CHINE pour avoir pu maîtriser la situation contre le Coronavirus, je vais sanctionner l'Union Européenne qui ne le suivent pas dans son délire. Pendant ce temps, les usa sont devenus en un laps de temps le pays de tristes records : 1 er en nombre de cas contaminés et confirmés, 1 er en nombre de morts, 1 er dans la gabegie et les mensonges. " un philosophe français a dit , à travers la personnalité perverse de ce président vous découvrez la vraie nature d'une partie de ces amerloques du moins ceux qui le suivent.

  • Alain P.
    05/07/2020 00:35

    N'importe quoi

  • Wassim W.
    03/07/2020 18:05

    BRAVO TRUMP L'ÉTAT PROFOND DÉMONCRATES SIONISTES iront tous pourrir en PRISON BIENTÔT le grand MÉNAGE du MARAIS commence ENFIN

  • François R.
    02/07/2020 14:27

    Yes, today number one for died of coronavirus in the world.

  • Rina L.
    02/07/2020 00:21

    Méchant gros epais

  • Emmanuel T.
    01/07/2020 04:36

    Mon hinumain à donald trumps tu es fini c lune qui te le dis c un ordre destitution immédiatement crime de guerre pour meurtre c in ordre

  • Emmanuel T.
    01/07/2020 04:34

    Trompette de pédophilie

  • Emmanuel T.
    01/07/2020 04:33

    T laid en astid toi

  • Emmanuel T.
    01/07/2020 04:32

    Je suis le number one night covid19 en puissance invincible indien nationale armée canadienne pacifique merci LUNE et OMS respect LUNE dad Mom love OCÉANE vont punir servir amers correction de votre rage colonel respect LUNE Copier coller celler CÉLESTE amen

  • Francis J.
    28/06/2020 05:49

    La quantité de conneries que cet abruti réussit à débiter est une autre preuve de son hémorragie mentale!

  • Abdelkader B.
    24/06/2020 22:35

    Il est marrant bozo

  • Michel D.
    18/06/2020 10:21

    Nwo Control Media Fake Pandemie ... no ? im crazy ? Comment sheep your Jaw gonna drop Narci Liar pee in their short at this moment

  • Isabelle C.
    13/06/2020 03:40

    Imaginez si il n’aurait pas fait ce qu’il a fait!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.