retour

La malédiction du temple de Kiradu

C'est l'histoire d'une merveille architecturale abandonnée à cause d'une malédiction. En Inde, Brut a tenté de percer les mystères du temple de Kiradu.

La légende des temples de Kiradu

Dans la région indienne du Rajasthan se cache un trésor : les temples de Kiradu, merveilles architecturales du 12ème siècle. Selon la légende historique et entretenue par les habitants de la zone, y pénétrer à la tombée du jour, seul, pourrait transformer tout individu en pierre…Brut a mené l'enquête.

La terrible légende des temples de Kiradu

Bharat Singh est un habitant de Kiradu. Il raconte :”Il y a 200 ans, il y avait un royaume ici. Et il y avait un saint qui s'appelait Dhundhalinath”. La légende relate que ce saint, avant de partir pour 12 ans de méditation, aurait demandé à ses disciples d’accepter l’aumône des gens, à l’unique condition qu’elle soit donnée en utilisant les 5 doigts. Or, le roi aurait donné l’ordre aux habitants d’utiliser 3 doigts, générant une immense colère chez Dhundhalinath.

Et tout le monde, tout ce qui était là, fut transformé en pierre. C’est vrai”, assure le jeune homme.

Les observations et l’avis d’un expert du paranormal

Jay Alani est un professionnel des phénomènes paranormaux, qu’il observe et analyse.

Pour aller au bout des histoires associées au temple,Jay Alani et son équipe sont restés au temple après la tombée de la nuit pour enquêter sur les déclarations d'anomalies surnaturelles faites par les habitants.

Pendant qu’il se trouve, seul, à l’intérieur du temple, de nombreuses analyses et mesures sont réalisées : variations de température, amplificateurs de son pour les fréquences sonores, comme les champs électromagnétiques, détecteurs de radiofréquences.

L’expert explique qu’il existe un phénomène psychologique lorsque certains individus entrent dans le temple : “Ils ont déjà peur, parce qu’il rentrent dans ce genre d’endroit avec une idée préconçue. Ils s’attendent à y trouver un fantôme, et cela les amène à imaginer des choses dans leur esprit.

Après avoir passé plusieurs heures à l'intérieur du temple, l'équipe n'a trouvé aucune preuve de l'existence d'entités surnaturelles dans l'enceinte du temple.

Jay Alani déplore l’importance parfois démeusurée donnée aux superstitions dans la société indienne. Il considère que cela peut être dangereux car elle peut pousser les individus à commettre ou subir des actes graves.

07/02/2021 19:30
  • 126.8K
  • 30

19 commentaires

  • Marie A.
    11/02/2021 14:03

    notre prochaine aventure terrifiante

  • Brut Fan
    10/02/2021 19:43

    Quelle merveille ! On pourrait écrire un livre la dessus !

  • Cendre P.
    10/02/2021 17:23

    Envoyer Macron et ses Sbires là-bas SVP...

  • Gauthier R.
    10/02/2021 08:10

    j'ai légitimement pensé à toi

  • Mélanie F.
    09/02/2021 21:23

    futur site pour phantasma ? 😁

  • Philippe E.
    09/02/2021 18:26

    Que penser aussi d'autres temples indiens comme Kedareshwara qui ont des colonnes en pierre dont on peut penser qu'elles ont été usinées sur un tour ? On n'a aucune trace ni connaissance d'un tour lourd apte à supporter le poids de ces colonnes et à les usiner.

  • Julie G.
    09/02/2021 10:43

    😮

  • Erik L.
    08/02/2021 22:37

    C'est le début d'un film REC ou c'est BRUT ? Sérieux ? Pour ma part je préfère Blair Witch :)

  • Jade G.
    08/02/2021 16:58

    on dirait ceux où nous étions allées ! Mais en journée 🙃

  • Jade G.
    08/02/2021 16:53

    je testerai pour notre blog

  • Jean P.
    08/02/2021 15:32

    C’est l’ancien palais des maharadjas persécuteurs !

  • Jacotte L.
    08/02/2021 13:49

    Magique

  • Kali M.
    08/02/2021 10:00

    Merveilleux complexe de temples datant du 11ème siècle, situé chez moi su Rajasthan et craint par les villageois tribaux. A part ça on peut tout à fait visiter ces temples dans le noir profond de la nuit..faut juste supporter les ondes d'anxiété et pas se faire chopper par le gardien. Par contre, la richesse architecturale est impressionnante de savoir-faire et le temple de Someshwar (Dieu du sommeil opiacé) dédié à Shiva est d'une beauté sublime

  • Tricha L.
    08/02/2021 02:48

    TEMOIGNAGE +229 65 06 12 16 Le grand maître marabout ZANTO AKOUE. Voici son site web :http://www.hounonzanto.com Moi j'en suis très fière parce qu'il m'a aidé pour mon procès et j'ai eu une promotion dans l'entreprise que je travaille qui m'a rendu riche avec une satisfaction heureuse. Aujourd'hui, j'ai une meilleure vie qui m'a permis d'avoir récupéré ma femme qui m'a quitté depuis 1ans. Merci infiniment à Maître zanto Voici son WhatsApp :+229 65 06 12 16

  • Mouzouri A.
    07/02/2021 22:44

    Allez y la journée mettez y des caméras puis vous verrez bien 😂😂😂

  • Manon A.
    07/02/2021 21:39

    Do you understand this ? :)

  • Manasson I.
    07/02/2021 20:59

    Tous ces bizarres sifflements et chutes de température, tout cet état engourdi qu'il a enduré, vous les éludez malicieusement, vous les banalisez pour les canaliser dans des supercheries nespa ? Solution : faites-en donc votre destination de prédilection, bravez ces interdits, et après on verra

  • Lai S.
    07/02/2021 20:18

    Malédiction 🤔😬 bizarre non .. comme la Dame disait si vous restez jusqu'à la tomber de nuit vs transformer en Pierre eh bah ! .. 🙄🤯 À ce poser les bonnes questions ? Est-ce une malédiction ou une imagination inventer par autrui ? C'est trop bizarre et il n'y a pas de sens ! L'homme peut inventer de ce qu'il a vu en croyant juste en son sens ? N'est-ce pas ? 🤔🤐

  • Nadjime Y.
    07/02/2021 19:54

    Abandonnée à cause de l'ignorance et non à cause d'une malédiction ou autre chose , C'est pourquoi on trouve plus d'impostures et de morabouts que d'enseignants dans ces pays 😒

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.