retour

La Tribune de plusieurs maires de France face au réchauffement climatique

[TRIBUNE] Plusieurs maires français menacent de porter plainte contre Total si l’entreprise refuse de prendre ses responsabilités face au réchauffement climatique. Le maire de Grenoble, Eric Piolle, est l’un d’eux. Voici sa tribune :

23/10/2018 15:11
  • 380.4K
  • 506

180 commentaires

  • Jean-Luc M.
    31/10/2018 18:32

    Ce maire et cette municipalité n’ont pas que des qualités , mais là il a juste mêlé si c’est aussi de la Com !

  • Hamsa D.
    30/10/2018 07:50

    Même sans Total, c'est une réalité au Niger. Mais depuis que Total a commencé à vendre de l'alcool 24/24 7/7 dans un environnement législatif et réglementaires faibles, nous les voisins vivons un enfer quotidien avec le vacarme nocture des clients qui s'installent et boivent sur la station. Malgré leur " Il est formellement interdit de boire sur la station" ils n'y font absolument rien. Il n'y a personne pour appliquer leur règlement ni pour appliquer la loi.

  • Philippe R.
    29/10/2018 18:11

    Oh non , pas Piolle, ça suffit les opérations de com. Qu'il agisse là où il a été élu. Abonnez-vous au Postillon, excellent journal local d'information, vous saurez tout sur le système Piolle. Soutenez la presse alternative d'investigation.

  • Fanny D.
    29/10/2018 02:57

    je ne me souviens plus exactement de ton sujet de recherche, mais ça peut peut être t'intéresser :)

  • Mathilde C.
    28/10/2018 18:53

    t'as un bon maire

  • Brigitte S.
    28/10/2018 17:50

    je suis d'accord sur cet appel, mais si Piolle mettait autant de vigueur à protéger ses citoyens grenoblois contre l'insécurité que pour l'écologie, tout serait parfait

  • Gauthier S.
    28/10/2018 10:46

    Mettre en place des pôles CSR ça fait la différence !

  • Bernard J.
    28/10/2018 08:45

    et le maire "d'Annecy" le docteur " RIGAUT ES SCIENCES JE SAIS TOUT" il s'est engagé!!!! j'en doute

  • Tristan M.
    27/10/2018 22:20

    Celui-là avec la tronche qu' il a , il ne vaut pas mieux qu'hidalgo dehors ces merdes😝

  • Fabrice D.
    27/10/2018 19:25

    Commence par militer pour faire baisser le prix des carburants et faire respecter les lois de la république. 😠😠😠

  • Pierre P.
    27/10/2018 14:41

    L’ecolo du dimanche ce sert pas de voiture

  • Enguerran V.
    27/10/2018 12:59

    T’as un bon mère

  • Franck C.
    27/10/2018 09:59

    On s en fou c trop tard 😂😂😂😂😂😂

  • Sébastien M.
    27/10/2018 04:12

    Berlin, maire de Grenoble... 🤔😏

  • Christine M.
    26/10/2018 22:05

    Bravo monsieur le maire. Et si nous les consommateurs nous boycottions total ? C est mon choix depuis deux mois alors que c était auparavant la marque que je choisissais. Plus efficace encore qu' un procès le boycotte des consommateurs.

  • Bruno D.
    26/10/2018 21:56

    Et bien qu'il arrête de consommer des produits fabriqués en Chine et qui utilisent 150000 bateaux qui consomment un fuel lourd ultra polluant, qu'il arrête d'utiliser des moyens informatiques qui polluent plus que ce pauvre Total qui n'est qu'une entreprise permis de nombreuses autres géantes, bref une somme de naïveté indescriptible chez ce pauvre élu qui se fait mousser.

  • Sabri D.
    26/10/2018 17:17

    C'est clair total s en branle en pompe

  • Salomé B.
    26/10/2018 15:59

    ;)

  • Charlotte B.
    26/10/2018 11:44

    Chouette de voir que les maires font ce que le gouvernement ne fait pas et devrait faire, on grimpe tout de même dans les échelons 🤓

  • Paul M.
    26/10/2018 10:15

    J'en peux plus de ce clown. Il avait promis la gratuité des transport en commun pour les moins de 25ans, au final prendre le bus ou le tram n'a jamais été aussi cher. Ca c'est de l'écologie.. 😂

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.