retour

La Tribune de plusieurs maires de France face au réchauffement climatique

[TRIBUNE] Plusieurs maires français menacent de porter plainte contre Total si l’entreprise refuse de prendre ses responsabilités face au réchauffement climatique. Le maire de Grenoble, Eric Piolle, est l’un d’eux. Voici sa tribune :

23/10/2018 15:11
  • 380.5K
  • 502

315 commentaires

  • Raymond P.
    01/11/2018 21:13

    Il n’y a pas d’autres sociétés étrangères à montrer du doigt plutôt qu’une des rares qui soit française? L’action doit être juste et non discriminatoire, il ne manque pas de groupe pétrolier à montrer du doigt si vous le voulez http://www.journaldunet.com/economie/energie/1036729-les-plus-grands-groupes-petroliers/

  • Jean-Luc M.
    31/10/2018 18:32

    Ce maire et cette municipalité n’ont pas que des qualités , mais là il a juste mêlé si c’est aussi de la Com !

  • Hamsa D.
    30/10/2018 07:50

    Même sans Total, c'est une réalité au Niger. Mais depuis que Total a commencé à vendre de l'alcool 24/24 7/7 dans un environnement législatif et réglementaires faibles, nous les voisins vivons un enfer quotidien avec le vacarme nocture des clients qui s'installent et boivent sur la station. Malgré leur " Il est formellement interdit de boire sur la station" ils n'y font absolument rien. Il n'y a personne pour appliquer leur règlement ni pour appliquer la loi.

  • Philippe R.
    29/10/2018 18:11

    Oh non , pas Piolle, ça suffit les opérations de com. Qu'il agisse là où il a été élu. Abonnez-vous au Postillon, excellent journal local d'information, vous saurez tout sur le système Piolle. Soutenez la presse alternative d'investigation.

  • Fanny D.
    29/10/2018 02:57

    je ne me souviens plus exactement de ton sujet de recherche, mais ça peut peut être t'intéresser :)

  • Mathilde C.
    28/10/2018 18:53

    t'as un bon maire

  • Brigitte S.
    28/10/2018 17:50

    je suis d'accord sur cet appel, mais si Piolle mettait autant de vigueur à protéger ses citoyens grenoblois contre l'insécurité que pour l'écologie, tout serait parfait

  • Gauthier S.
    28/10/2018 10:46

    Mettre en place des pôles CSR ça fait la différence !

  • Cyril F.
    28/10/2018 09:57

    Bravo il parle bien,il est explicite et il se présente de façon claire. C'est un président comme cela qu'il faut à la France

  • Cyril F.
    28/10/2018 09:54

    Total Areva deux groupes pollueurs sans oublier L'Oréal qui ne s'engage pas contre le plastique

  • Bernard J.
    28/10/2018 08:45

    et le maire "d'Annecy" le docteur " RIGAUT ES SCIENCES JE SAIS TOUT" il s'est engagé!!!! j'en doute

  • Caroline G.
    28/10/2018 06:44

    1-0 pour Grenoble 😱

  • Tristan M.
    27/10/2018 22:20

    Celui-là avec la tronche qu' il a , il ne vaut pas mieux qu'hidalgo dehors ces merdes😝

  • David P.
    27/10/2018 20:31

    😀

  • Fabrice D.
    27/10/2018 19:25

    Commence par militer pour faire baisser le prix des carburants et faire respecter les lois de la république. 😠😠😠

  • Hélène N.
    27/10/2018 18:07

    😻😻😻

  • Nikki M.
    27/10/2018 17:01

    D accord jonathan

  • Pierre P.
    27/10/2018 14:41

    L’ecolo du dimanche ce sert pas de voiture

  • Yann R.
    27/10/2018 14:17

    Mais qui croit encore au mytho de l ecologie?évidement qu on peut ps réussir mais on cherche pas a réussir, on cherche a nous piquer du fric c est tt point bar ! La france représente 1% des émissions de CO2 sur le globe, meme si on roulait tous a 30 avec du gazoil a 15 euros le litre la planète ce porterai pas mieux! Par contre les poches de bercy oui!

  • Nenette B.
    27/10/2018 14:12

    Allez y, on vous soutient et on vous réélira