retour

Le boom de l'agriculture urbaine

Faire pousser des légumes sur le toit d’un immeuble, dans un tunnel ou un parking, ça s’appelle l’agriculture urbaine. Et ça pourrait être l'avenir.

04/04/2018 17:33
  • 122.4k
  • 67

37 commentaires

  • Etienne T.
    04/04/2018 17:33

    ......

  • Aurélien H.
    04/04/2018 17:43

    Pas trop confiance... Faut pas oublier qu'il y a des gens qui ne se gênent pas pour saccager, vandaliser et voler...

  • Al X.
    04/04/2018 17:48

    Et sans ordinateur et électricité sa ne serait pas mieux quand même ?...

  • Aurèle V.
    04/04/2018 18:02

    faites ça sur votre balcon !

  • Philippe M.
    04/04/2018 18:05

    Avenir merdiques....faire pousser en pleine pollution....deja qu on mange de la merde toxique....

  • Philippe M.
    04/04/2018 18:07

    Qu ils plantent des arbres fruitiers dans les grandes villes comme en espagne et portugal au lieux de mettre des châtaignier et autres arbre sans intérêt.....

  • Alexandre F.
    04/04/2018 18:17

    Les particules qui se trouvent dans l’air pollué des villes ne nuisent-elles pas aux fruits, aux sols et ainsi aux plants? (Pour les plants sur les toits) L’idée semble utile pour le renouvellement de l’air grâce à la photosynthèse mais de là à ce que les récoltes soient bonnes à être consommées j’ai un doute. N’est-ce pas Jean-Jacques Carrot?

  • Kevin G.
    04/04/2018 18:19

    sur les toit d’immeuble il y a pas mal de place mais jamais ils ne feront un truc pareil ...

  • Samuel G.
    04/04/2018 18:32

    t'es l'avenir Maman !

  • Claire D.
    04/04/2018 18:47

    , on était dans le futur au semestre 5 ;) 🤔🌳

  • Alex S.
    04/04/2018 18:55

    pour mon futur restaurant

  • Patrice G.
    04/04/2018 19:28

    Ca me plaisait puis j ai vu l ane hidalgo et merde

  • Marguerite V.
    04/04/2018 20:23

    Pourquoi pas ? C'est peut être une bonne idée , car beaucoup de place perdu dans les villes mais surtout avoir le sens du partage , et le respect du travail accompli ( pas de vandalisme ) . Mais ne vaut il pas mieux redonner la possibilité aux agriculteurs de pouvoir retravailler leurs terres ? Plutôt que d'imposer des quotas, des lois à la C.. sur les blés, sur le lait , les fromages, les fruits, les légumes. ......!

  • Robinson K.
    04/04/2018 20:32

    On cultive depuis longtemps le canabis en sous-sol 😊

  • Ivan R.
    04/04/2018 20:52

    Ridicule !

  • Pauline G.
    04/04/2018 22:21

    t'es un peu mainstream en fait PS. : ils ont quand même oublié de citer Asnières dans les grandes villes qui s'y mettent

  • Antho G.
    04/04/2018 23:10

    A mes yeux, ça c’est une solution d’envergure pour l’avenir des populations mais qui nécessite des lourds changements en terme d’architectures.

  • Lnh K.
    05/04/2018 01:01

    Les villes seraient donc exemptes de toute pollution ? !

  • Patricia S.
    05/04/2018 05:51

    Une belle idée d'amener la campagne à la ville. On a bien fait le contraire jusqu'à maintenant. Ça fait un rééquilibrage. Ok c'est un peu simpliste, mais l'idée est séduisante.

  • Thomas C.
    05/04/2018 06:39

    faire pousser avec de l'électricité au lieu de la lumière du soleil ? sortez de la hype et commencez a réfléchir svp