retour

Le combat de Agnes Chow pour une vraie démocratie à Hong Kong

À seulement 21 ans, Agnes Chow est le symbole de la jeunesse qui se dresse contre Pékin pour une vraie démocratie à Hong Kong.

04/04/2018 00:00
  • 299.8k
  • 173

124 commentaires

  • Valerie S.
    05/07/2018 10:49

    Impressionnant! La jeunesse apporte ne vent de la liberté !

  • Marie-Hélène L.
    05/07/2018 05:52

    Une jolie personne, bien jeune encore, qui s'engage sans peur dans le combat à l'égard de ceux qui n'en reconnaissent pas le bien-fondé !

  • Fabienne F.
    01/07/2018 11:49

    Le choix de choisir, c’est le propre de tout être humain et de ne pas vouloir subir ce que l’on ne désire pas. Un respect fondamental pour tout être vivant.

  • Patrick C.
    01/07/2018 11:25

    j'admire cette jeune femme .. celà dit étant en France on est soit disant dans un pays démocratique et ça ce voit de moins en moins

  • Kessy K.
    21/06/2018 18:06

    Souhaitons la de vivre encore longtemps car c'est la mort assurée

  • Annick T.
    21/06/2018 03:00

    JEUNE FILLE. GÉNIALE. CONTINUEZ. VOTRE. COMBAT

  • Calvin O.
    17/06/2018 08:09

    Brut, et la dictature en France vous en parlez? Hervé Ryssen, écrivain français mis en prison juste parce qu'il écrit des livres..Vous n'en parlerez jamais de lui car vous êtes un médias de propagande au service de vos maîtres de l'oligarchie qui nous opprime. La dictature de la banque sur la France vous en parlerez jamais car ce sont eux qui vous payent!

  • Edouard B.
    02/06/2018 18:04

    Y'a vraiment des gens courageux...

  • Sylvain R.
    01/06/2018 18:47

    Je vais faire plaisir aux féministes mais il faut reconnaître qu 'il y a des femmes qui en ont.....Bravo !!!!

  • Abdel E.
    20/05/2018 23:27

    Une démocratie ? C souhaitable mais ma chère Agnès c pas un jeu et un rêve de jeune fille .. Il y a un milliard de bouche à nourrir et des rivaux occidentaux prédateurs qui de tout temps ont des visées hégémoniques sur la chine.. Le monde est globalisé et les requins nagent ds le corridor de mer de chine pour happer la richesse chinoise ...c pas avec un haut-parleur et une bonne intention que l'on doit faire la démocratie et puis de quelle démocratie s'agit -Il ? Le double jeu des occidentaux .. Be careful vs jouez inconsciemment avec le feu ...

  • Stéphane L.
    09/05/2018 01:51

    Bravo!

  • Ix C.
    08/05/2018 06:24

    sacré petit bout de femme

  • Chris T.
    07/05/2018 17:02

    Au moins, en France, on a le droit de ne pas être d'accord avec le gouvernement... mais on ne peut de toute façon pas l'empêcher de faire ce qu'il veut... En fait, le deuxième droit qu'on a est de voter pour un nouveau dictateur tous les 5 ans..

  • Candyse N.
    01/05/2018 20:00

    et pendant ce temps, certains sucent des capsules de lessive...

  • Cyril F.
    01/05/2018 04:01

    Un bien bel exemple qui montre qu'il n'est pas facile de lutter contre le rouleau compresseur de la Chine qui est tout sauf une démocratie

  • Simone F.
    30/04/2018 19:14

    quelle volonté ; quel courage chez cette jeune fille , elle force l'admiration ! malheureusement j'ai peur qu'elle ne soit pas au bout de ses peines !

  • Lea D.
    25/04/2018 04:07

    BoJack Je t’ai trouvé une concurrente à la young face!

  • Alain F.
    25/04/2018 02:47

    pauvre e t courageuse petite ils vont l,assasiné ,si c' est pas le cas bravo !!

  • Isa M.
    23/04/2018 16:36

    comme toujours d autre humains diabolique qui veux garder le pouvoir en se servant du peuple ,pour travailler de quel droit ses humains pensent en chaîner autrui par de la dictature, mais c'est mondial pas un pays n' agit pour un bien en commun ,il ne sont pas habité par l amour universel dans le but d un bien être ensemble ,échanger être juste dans ses choix rester humble , reconnaître que les un sans les autres ont ne construit pas avec bon sens ,mais divise rajoute des souffrances moral inutile ,pourri par l argent qu il à crée est sa prison , nous mourrons tous personne est au dessus d autrui sont semblable .

  • Philippe C.
    22/04/2018 21:28

    Ce sont des petit jeunes qui commencent à avoir des crocs.......ils visent le pouvoir aussi.....