retour

Le don de Leonardo DiCaprio pour protéger l'Amazonie

"Nous avons le devoir de protéger cet environnement vital qui est le cœur d'une biodiversité incroyable". Leonardo DiCaprio va faire un don de 5 millions de dollars pour l'Amazonie.

Leonardo DiCaprio fait un don de 5 millions de dollars pour l'Amazonie

« Nous avons le devoir de protéger cet environnement vital qui est le cœur d'une biodiversité incroyable. » L’acteur Leonardo DiCaprio et l’association Earth Alliance qu’il a co-fondée ont annoncé faire un don de 5 millions de dollars pour sauver l’Amazonie.

« Une immense tragédie a lieu dans le monde entier, à cause du changement climatique et des feux de forêt » alerte Leonardo DiCaprio. L’acteur américain, qui a passé du temps avec le peuple Xingu, estime que « ce qui est essentiel pour protéger ces forêts, c'est de protéger les populations autochtones ». Ce sont d’ailleurs « ces personnes qui vivent et cohabitent avec ces forêts depuis des générations » que l’ONG Earth Alliance, co-fondée par Leonardo DiCaprio, s’est engagée à aider financièrement.

« Étant donné l'importance de la forêt pour réguler le climat, mais aussi la beauté de sa biodiversité et des cultures qui vivent là-bas, c'est une véritable tragédie » ajoute Leonardo DiCaprio. L’acteur, l’association Earth Alliance et leurs partenaires Laurene Jobs et Brian Sheth ont décidé de contribuer à hauteur de 5 millions de dollars, « avec l'espoir que d'autres personnes » s’impliquent, précise Leonardo DiCaprio.

Ce don a pour vocation d’aider les communautés autochtones d'Amazonie et les partenaires locaux, alors que la région fait face à d'importants incendies. « Nous avons le devoir de protéger cet environnement vital qui est non seulement le cœur d'une biodiversité incroyable… C'est vraiment le poumon de la planète. Et les gouvernements du monde entier, y compris le Brésil, doivent travailler ensemble pour s'assurer que ça s'arrête » a conclu Leonardo DiCaprio.

28/08/2019 12:34
  • 888.3k
  • 703

590 commentaires

  • Colette C.
    09/09/2019 18:44

    En plus d"etre un bon acteur .c'est artiste engagé .ils devraient être plus nombreux a faire comme lui

  • Hilde T.
    09/09/2019 17:35

    Please do your best

  • Sophie S.
    07/09/2019 10:16

    🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼

  • Agathe L.
    06/09/2019 20:00

    Merci pour tout, Leonardo DiCaprio ! Vous avez le cœur à la bonne place! 🙏❤️

  • Chloé L.
    06/09/2019 17:56

    quel homme 😜😇

  • Alicia A.
    06/09/2019 08:23

    Une belle âme comme d autres qui luttent en vain pour la survie de l humanité et de sa planète.. Ce sont les avides de pouvoir et les égoïstes pour prospérer encore et encore..ils n ont pas compris qu'ils nous condamnent tous a mourir y compris eux-mêmes et ne pourront emporter l argent dans leurs tombes. Des extinctions massives d'animaux et la destruction du l oxygène du poumon de notre Planète et sacrifier nos enfants et leur avenir 😭

  • Lilou X.
    05/09/2019 23:03

    Mon éternelle gratitude Monsieur ..

  • Anissa G.
    05/09/2019 19:13

    Merci Leonardo

  • Jeanne W.
    05/09/2019 15:07

    ... c'est Léo qui te le demande, alors abandonne le Spar et cours chez les petits producteurs 😉

  • Martine L.
    05/09/2019 14:58

    Top merci car vous êtes conscient de l'importance de sauver notre poumons la bio diversité importante a notre survie nous souhaitons que vous arrivez a rassembler autant personnalité important qui ont un grand cœur comme le votre respect !!

  • Nair N.
    05/09/2019 09:24

    Obrigada! Leonardo. Eu sou Amazonida! Mas precisamente de Belém/PA ao Norte do Brasil. Toda ajuda é bem-vinda. Voce é um homem comprometido com causas humanitárias. A você todo o meu respeito. Thanhk you

  • Ildo S.
    05/09/2019 08:23

    Très souvent les grands artistes sont cultivés et naissent avec un grand coeur.

  • Dominique Q.
    04/09/2019 10:38

    Magnifique !!! Merci beaucoup pour ce don. Il faut à tous prix sauver l'Amazonie tellement belle et fragile.

  • Christine M.
    04/09/2019 02:21

    Bravo Mr Léonardo Di Caprio un grand Acteur un grand Monsieur... qui se bat encore et toujours pour notre planète... Merci à vous!..

  • Juan C.
    04/09/2019 01:20

    Le bal des clowns 🤡 ! 🤣 allez bozo fait nous encore rire 😂

  • Christine M.
    03/09/2019 23:36

    Tout simplement Bravo Pour votre engagement!...

  • Sabine B.
    03/09/2019 22:12

    Pro-actif il a dit! C'est super ça !

  • Ludo D.
    03/09/2019 21:08

    Voila un bon acteur et un homme remarquable depuis bien longtemps maintenant... A comparer a la France ou pour un édifice religieux aussi important soit-il ( enfin selon certains), le gouvernement lance l alerte, mobilise 4 associations pour les appels aux dons mais qui la reste plutot immobile. Et de rappeler la droiture de nos concitoyens qui font 821 millions d euros de promesses de dons, mais seulement 71 millions ont été concrétisés ! On a beaucoup à apprendre je crois. Bref merci a lui de tout çà, de mettre des causes réellement importantes pour toute l humanité en avant.

  • Nathalie P.
    03/09/2019 20:47

    Merci à vous Monsieur Léonardo...avec ou sans "sous"...c'est à nous tous de bouger pour notre monde 💗💗💗

  • Daniel G.
    03/09/2019 19:19

    Plus de voyages en first pour lui , plus de palaces ultra climatisés ???